embrayage bob newby

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PHILIPPE

embrayage bob newby

Message non lu par PHILIPPE »

Ben56 a écrit :je souhaitais sur ce point interroger les connaissances d'une personne, qui comme moi, aurait décidé de monter un embrayage Bob Newbi sur un t140 tr7 de 1978.
Merci beaucoup de m'informer si cela est dans les compétences d'un d'entre vous. Mon Triton est en souffrance.
Actuellement remonté, j'ai donc rebouché les trois trous de reniflard et positionné l'ensemble en mettant le joint en place. Y a t il une subtilité qui m'aurait échappé ?...
Ben56
ben oui
t'as plus de reniflard sur le bas moteur :mrgreen:
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TRITON WILD
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par TRITON WILD »

:?: ce sont les 3 trous de passage d'huile moteur/primaire ????? ou bien ?

parce que les courroies acceptent l'huile ... enfin certaines :idea:
Ben56
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par Ben56 »

bon plu de reniflard va falloir régler ça avant l'hiver...
Si y a une info je reste preneur.
Bonne soirée à tousse, snif.
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Paulo
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par Paulo »

Du coup, ça renifle par où un T 140 avec une courroie ?
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PHILIPPE

Re: embrayage bob newby

Message non lu par PHILIPPE »

tu peut bricoler un truc soit sur le carter de distrib , soit a la place du vis d'ouverture ou tu met la pige pour regler l'allumage
Ben56
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par Ben56 »

Merci Philippe et Paulo de votre attention, je vais continuer à creuser car je ne voudrais pas me louper.
bon week-end à vous.
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Paulo
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par Paulo »

Passe à la maison avec le bouchon où on met la pige de réglage, je dois avoir de quoi bricoler quelque chose de propre.
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denis l
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par denis l »

PHILIPPE a écrit : soit a la place du vis d'ouverture ou tu met la pige pour regler l'allumage
déjà essayé et abandonné : avec un simple tuyau vers l'arrière, l'huile se barre un peu trop (en plein dans l'axe du vilebrequin);
il me semble avoir vu un système de chicanes/tranquillisation pour éviter le phénomène, mais pas si simple.
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La boulange
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par La boulange »

Paulo a écrit :Du coup, ça renifle par où un T 140 avec une courroie ?
pour la mienne ,par le reniflar d,origine,elle tourne dans l,huile depuis trois ans et prés de 20000,RAS,pourvu que ca dure!
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PHILIPPE

Re: embrayage bob newby

Message non lu par PHILIPPE »

ça depend si tu met un carter primaire ouvert ou fermé
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La boulange
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par La boulange »

c'est sur si tu veut un vrai embrayage a sec ça se complique un peu
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Tricati
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Re: embrayage bob newby

Message non lu par Tricati »

Un truc pour ceux qui montent un kit courroie, VERIFIER que les flasques côté poulie moteur ont bien un chanfrein qui évite que la courroie "monte" sur l'arête du flasque, et l'oblige à descendre sur la poulie.
Pas de chanfrein : la courroie se fait couper par le flasque lorsqu'elle vibre et monte sur l'arête ! Nombre de kits courroies ont ce défaut, flasques mal usinés ! Vécu....
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