Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Purge frein à disque Ar sur MK3
MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 4:41 pm 
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Inscription : jeu. 15 févr., 2007 5:00 pm
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Bonjour,
Après changement de l'étrier je n'arrive pas à purger le circuit.
Ni par le bocal (je connais bien la procédure) ni par l'étrier avec seringue (je n'arrive pas à faire remonter le liquide de frein dans le bocal quelque soit la position du piston dans le maitre cylindre).
Quel est le process pour purger dans ce sens ?
Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 4:54 pm 
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Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
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Ta durite est d'origine ? Tu as modifié le réglage sur la tige filetée au MC ?


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 4:59 pm 
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Inscription : jeu. 15 févr., 2007 5:00 pm
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Merci. La durite est d'origine et j'ai rien déréglé.


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 5:03 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
tu demonte l'etrier et tu le positionne plus bas que le MC


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 5:16 pm 
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Tu peux benne la durite et monter du neuf, standard ou HP.


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 5:25 pm 
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Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
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Comme Jivaro,j'ai eu ça sur ma commando il y a quelques années,la durite s'était désintégrée à l'intérieur,d'où ma question,et ça fait "clapet".Pour l'avant c'est pareil (j'avais mis à l'arrière une section souple de l'avant que j'avais changé pour une avia et au bout d'un an pareil mais là j'ai vite compris le blême) et ces vieilles durites qui ont tendance à "gonfler" n'améliorent pas le freinage. 8)

L'usine conseillait de les changer tous les 5 ans :wink:

Tu peux mettre une durite du type "aviation" pas plus cher et plus fiable que celles d'origine,et la faire monter dans une gaine thermorétractable noire avant la mise en place des embouts. Bien indiqué le modèle de guidon à la commande :européen ou US.


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 5:45 pm 
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Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:30 pm
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Localisation : Près d'Angers
La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai accroché l'étrier de frein en hauteur, au demi-porte bagage droit.
Il faut mettre une cale entre les plaquettes pour empêcher les pistons et les plaquettes de se débiner sous la pression: en l’occurrence, j'ai mis une clé plate de l'épaisseur approximative du disque:
[ img ]

Un petit truc pour ré-enquiller l'étrier sur le disque sans s'énerver avec les plaquettes :evil: : coincer les plaquettes en place dans l'étrier avec un bout de durite propre. Quand les plaquettes sont à moitié engagées, tirer la durite vers l'arrière: en principe, tout reste en place. Finir de repositionner l'étrier sans le tirer vers le haut :mrgreen: .
[ img ]


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 6:12 pm 
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Inscription : jeu. 15 févr., 2007 5:00 pm
Messages : 785
Localisation : 91
Merci,
Mettre l'étrier plus bas n'est pas évident. Donc demain je vais le mettre plus haut comme décrit par Alain (pour décoincer la bulle ?) et purger d'une façon classique.
Je changerai les durites plus tard, promis !


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 8:09 pm 
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Inscription : mer. 10 nov., 2010 8:48 pm
Messages : 625
Localisation : Sud Manche
Si ta durite est pourrie ( en fait désintégrée à l'intérieure ) tu vas vite t'en rendre compte car les plaquettes vont restées serrées : avec la pression du MC le liquide passe mais quand tu lache si le canal est trop petit ça ne revient pas ou pas assez vite : plaquettes et disque qui chauffent .
Si tu n'arrive pas à faire passer le liquide à la séringue en poussant via la vis de purge ça ressemble bien à celà .
Perso je ne remonte jamais de durite type origine car ça ne résiste pas bien longtemps (5 ans maxi ) et elles gonflent sous la pression d'ou 1 manque d'efficacité : durites aviation ,gainée de rétractable noir pour le look .
J'achète ça au mêtre et les raccords qui vont avec .

ALAIN


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 9:04 pm 
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Inscription : mer. 06 janv., 2010 9:54 pm
Messages : 131
Localisation : Ht SAVOIE
J'ai eu ce pb aussi: c'était le piston du MC qui ne revenait pas complètement en position repos et ne débouchait pas l'orifice de retour dans le MC. Les plaquettes se bloquaient et chauffaient. Réglage du MC et tout est rentré dans l'ordre.


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 10:48 pm 
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Inscription : dim. 23 oct., 2011 4:26 pm
Messages : 630
Localisation : seine et marne
Gali a écrit :
Merci,
Mettre l'étrier plus bas n'est pas évident. Donc demain je vais le mettre plus haut comme décrit par Alain (pour décoincer la bulle ?) et purger d'une façon classique.
Je changerai les durites plus tard, promis !
j' ai eu le meme probleme sur la R3 avec un etrier AP racing. apres avoir tout essayé, j'ai abandonné et j'ai roulé comme ça et..... ça s'est purgé tout seul.Veridique.
quant a changer les durits, j'ai oui dire que tu n'avais pas que celle là a changer . On m'aurait menti?
Fais gaffe aux ematomes Christian.
Gaaazzz!!


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MessagePublié : mar. 05 mai, 2015 10:50 pm 
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Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
Messages : 9863
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Gali a écrit :
Je changerai les durites plus tard, promis !
Un peu maso le père Gali ! Tu as donc envie de t'emmerd t'ennuyer une fois de plus ?

Tant que tu es les doigts dans le liquide de frein, change donc cette durit! :wink:


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MessagePublié : mer. 06 mai, 2015 8:16 am 
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Inscription : jeu. 15 févr., 2007 5:00 pm
Messages : 785
Localisation : 91
Je vous sens moqueurs :wink:


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MessagePublié : mer. 06 mai, 2015 8:35 am 
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Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2594
Localisation : Voxanie
Ben, la durite est très certainement la cause du soucis, et c'est le seul bout que tu ne changes pas, étonnant !!! En plus, elle risque de faire soupape et de te garder la pression dans le frein (vécu).


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MessagePublié : mer. 06 mai, 2015 8:48 am 
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Inscription : jeu. 15 févr., 2007 5:00 pm
Messages : 785
Localisation : 91
Je suis d'accord avec toi Jivaro, Piaf et Zerton ont fait une allusion... mais je ne sais plus à quoi :lol:


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