Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : Mer 06 Mai, 2015 11:47 am 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 727
Localisation : 91
Bon ça y est, c'est purgé avec la méthode d'Alain B que je remercie :wink:
J'ai remarqué et appliqué avec bonheur son astuce pour retenir la roue plaquée à la couronne pour éviter une prise de tête pour la remettre dans les petites encoches du flector !


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MessagePublié : Mer 06 Mai, 2015 1:55 pm 
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Inscription : Mar 30 Jan, 2007 10:30 pm
Messages : 2162
Localisation : Près d'Angers
Gali a écrit :
Bon ça y est, c'est purgé avec la méthode d'Alain B que je remercie :wink:
J'ai remarqué et appliqué avec bonheur son astuce pour retenir la roue plaquée à la couronne pour éviter une prise de tête pour la remettre dans les petites encoches du flector !

Ah oui, c'est vrai: j'avais oublié de dire qu'il fallait attacher la roue, en position "plaquée sur la couronne": tu as l'œil :D . Pour toutes ces bricoles, j'utilise du fil électrique rouge en 2,5²: c'est plastifié et ça évite de marquer la peinture. Et puis ce genre de fil, c'est malléable à souhait! Et puis en rouge, ça évite de l'oublier... :mrgreen:


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MessagePublié : Mer 06 Mai, 2015 2:41 pm 
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Inscription : Mar 13 Fév, 2007 9:09 am
Messages : 7617
Localisation : NORD DROME
Pour enlever l'étrier on peut aussi tout simplement le démonter (2 vis ) de son support sans démonter la broche et sortir le support de l'étrier,ça me parait plus simple et rapide non ? 8)


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MessagePublié : Mer 06 Mai, 2015 4:33 pm 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 727
Localisation : 91
Non, l'étrier est relié par une durite rigide qui est prise sur son support et que l'on ne peut démonter qu'en retirant l'axe de roue et desserrer la fixation de l'amortisseur... bref pas d'autre soution que de tout démonter... ou changer le montage d'origine et mettre une durite aviation :wink:


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MessagePublié : Mer 06 Mai, 2015 5:32 pm 
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Inscription : Mar 13 Fév, 2007 9:09 am
Messages : 7617
Localisation : NORD DROME
:oops: :oops: Tout à fait je voyais plus bien le montage d'origine avec tous ses raccords rigide souple rigide :cry: ça doit faire une bonne quinzaine d'années que j'ai mis une durite aviation, comme à l'avant.

L'avantage aussi c'est qu'on est plus obligé de démonté la broche de la roue,dévissé l'axe inférieur de l'amortisseur pour libéré le support-étrier,pas toujours facile non plus le remontage de la broche avec l'entretoise,le support étrier etc...même si la roue est maintenue sur la couronne arrière (mais c'est pas bête le truc d'Alain :wink: ) :?


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MessagePublié : Jeu 07 Mai, 2015 7:30 am 
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Inscription : Dim 23 Oct, 2011 4:26 pm
Messages : 546
Localisation : seine et marne
Gali a écrit :
Je suis d'accord avec toi Jivaro, Piaf et Zerton ont fait une allusion... mais je ne sais plus à quoi :lol:

c'est que Zerton et moi etions aux coyotes l'annee derniere. t'aurais pas eu un petit probleme dû a une durite obsolete ce w e là?
Ouarff!


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MessagePublié : Jeu 07 Mai, 2015 8:16 am 
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Inscription : Mar 30 Jan, 2007 10:34 am
Messages : 9356
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Piaf a écrit :
Gali a écrit :
Je suis d'accord avec toi Jivaro, Piaf et Zerton ont fait une allusion... mais je ne sais plus à quoi :lol:

c'est que Zerton et moi etions aux coyotes l'annee derniere. t'aurais pas eu un petit probleme dû a une durite obsolete ce w e là?
Ouarff!


Quand je dis qu'il est joueur .... :roll:


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MessagePublié : Jeu 07 Mai, 2015 8:28 am 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 727
Localisation : 91
Piaf, c'était pas le collier sur le retour d'huile que j'avais omis de serrer ? :oops:
Zerton c'était pas un jeu :wink:


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MessagePublié : Dim 10 Mai, 2015 7:32 am 
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Inscription : Mar 11 Juin, 2013 9:04 am
Messages : 30
Localisation : Gironde
Bonjour
J' ai aussi le problème de frein arrière sur ma mk3 suite à des blocages de frein arrière. Après avoir rénové mon étrier , joints plaquettes etc. Impossible de purger même en partant de l' étrier impossible de pousser le liquide. j' ai changé la durite souple qui était partiellement bouchée et toujours pareil.Donc j' ai tout démonté et vérifié élément par élément depuis l' étrier jusqu' au MC et je me suis aperçu que c' était au niveau du MC pourtant reconditionné qu' était le problème. En fait j' avait remonté le MC dans son support dans la position exacte ou il était avant démontage et c' est la qu' était le souci. j' ai dévissé le MC du support jusqu' à ce que le circuit se fasse en poussant le liquide avec une seringue. Remontage et tout ok purge facile en remplissant à partir de l' étrier.


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MessagePublié : Dim 10 Mai, 2015 8:59 am 
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Inscription : Lun 26 Fév, 2007 9:20 am
Messages : 820
Localisation : thiais
Allez Gali un peu de bon sens , change nous cette durite :!:
Ah le Gali ... :wink:


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MessagePublié : Jeu 12 Mai, 2016 12:44 pm 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 727
Localisation : 91
Bon je remets ce sujet au gout du jour :twisted:

Après réfection du maître cylindre et de l'étrier avec liaison par une durite aviation et des journées de purge dans tous les sens je n'arrive pas à avoir du frein. Partant à la Transpy avec passagère je me dois d'avoir un frein qui fonctionne.

Quand je purge l'étrier en haut (au niveau de la boucle du cadre) ou l'étrier en bas (au niveau de la table de travail) ça va. La pédale est dure et garde la pression, mais quand je remets l'étrier à sa place je perd la pression et bien sûr j'ai plus de frein :(

Je désespère...

Je ne vois pas comment régler le maître cylindre. En dévissant le corps d'un tour ?

Merci de vos retours. Je pars demain matin pour des vacances avant la Transpy et j'aimerais bien charger la Norton (Juju si tu me lis ...)


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MessagePublié : Jeu 12 Mai, 2016 2:14 pm 
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Inscription : Mar 13 Fév, 2007 9:09 am
Messages : 7617
Localisation : NORD DROME
Christian sur la mienne,jamais modifié,j'ai 10.5 mm de filetage sur la tige du MC entre les 2 écrous,soit le 4 et le rond à l'opposé, et pas de souci.


http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=019


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MessagePublié : Jeu 12 Mai, 2016 2:55 pm 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 727
Localisation : 91
Merci Francis

Pour moi :

- l'écrou 4 est pour régler la position de la pédale.

- l'écrou et le contre écrou c'est pour positionner le caoutchouc de protection pour pas qu'il se déboite quand la pédale est au repos.

- il n'y a pas de réglage de la tige dans le corps du maître cylindre. Les deux parties ont été vissées à fond et dévissées un peu (comme c'était avant intervention) pour aligner les points de fixation. Est-ce qu'en dévissant d'un tour (pas possible de faire moins d'un tour pour pouvoir refixer l'ensemble) Ca changerait quelque chose ? alignement des trous ?

Dans l'attente de vos réponses Je m'en vais faire un petit tour pour voir si les vibrations de la bécane vont m'aider à solutionner le problème :winch:

Allez on y croit !


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MessagePublié : Jeu 12 Mai, 2016 4:15 pm 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 727
Localisation : 91
Il pleut ... je vais attendre (pneus neufs. C'est pas le moment de se vautrer des fois que le frein se mette à freiner 8) )

Elle démarre bien (Trispark) reste plus qu'elle s'arrête bien :wink:


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MessagePublié : Jeu 12 Mai, 2016 5:50 pm 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 727
Localisation : 91
Francis V a écrit :
Christian sur la mienne,jamais modifié,j'ai 10.5 mm de filetage sur la tige du MC entre les 2 écrous,soit le 4 et le rond à l'opposé, et pas de souci.


http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=019



Combien as tu entre le corps du maître cylindre et l'écrou qui reçoit le cache caoutchouc ?


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