Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : Jeu 12 Mai, 2016 8:06 pm 
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Inscription : Mar 13 Fév, 2007 9:09 am
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Localisation : NORD DROME
9.5 mm Je n'arrive pas à sortir la photo de mon smartphone pour la mettre dans l'ordi,si tu m'envoies ton adresse mail en MP je te l'enverrais directement.


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MessagePublié : Jeu 12 Mai, 2016 11:37 pm 
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Inscription : Mer 01 Jan, 2014 11:58 pm
Messages : 1334
Localisation : Paris
Gali a écrit :

Allez on y croit !


Yes, tu vas pas faire la Transpy en Kawa :mrgreen:

ps: ma meule est tjrs en config piste donc je descendrais plus tard.


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MessagePublié : Ven 13 Mai, 2016 8:28 am 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 739
Localisation : 91
Je m'en doutais :wink: Bonne préparation et à dans 15 jours.

Rassure toi, la Norton est sur la remorque 8)


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MessagePublié : Jeu 16 Juin, 2016 3:07 pm 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 739
Localisation : 91
Le frein Ar a fait son office, heureusement car le frein Av m'a fait faux bond en plein col !
L'étrier s'est desserré et par vibration a cassé la durite rigide ce qui m'a privé de frein Av, puis s'en est allé dans le fossé d'un des très nombreux virages à flan de montagne...

En fait pour la purge il faut amener l'écrou et le contre-écrou vers l'écrou n°4 pour avoir tout le débattement du piston dans le maître cylindre. Après il faut les ramener pour fixer le caoutchouc protecteur.


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MessagePublié : Ven 07 Avr, 2017 11:16 pm 
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Inscription : Dim 07 Déc, 2014 7:24 pm
Messages : 9
Localisation : IDF Sud
Bonjour aux experts
J'ai le même problème. Les plaquettes revenant mal en position initiale j'ai changé les joints côté étrier et dans le MC. Ca en avait "hachement" besoin, de la rouille partout y compris dans le cricuit. Mais hélas, ça pédale dans le vide, très faible pression sur les plaquettes pourtant aucune bulle ne s'échappe à la purge. Durit aviation montée. Après toutes ces interventions, si j'ai bien compris il faut purger avec l'étrier accroché en haut ? remplir par l'étrier ou le MC ?


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MessagePublié : Sam 08 Avr, 2017 9:05 am 
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Inscription : Mar 13 Fév, 2007 9:09 am
Messages : 7755
Localisation : NORD DROME
Je viens de le faire cette semaine,très conseillé les purges tous les 2 ans maxi.

Obligatoirement,sinon grosses grosses galères,il faut enlever l'étrier de son support (les 2 grosses vis) et soit on fait la méthode d'Alain (voir plus haut dans le sujet) soit on le tient le plus bas possible dans la main,ce que j'ai fait et cela a bien marché,mais l'idéal c'est de se faire aider par une personne qui appuie sur la pédale pendant que tu dévisses et revisses la vis de purge,c'est un peu plus long que pour l'avant.. 8)

Tu as bien fait de changer la durite,celle d'origine se désagrège au fil des années et fait "clapet".(j'ai eu cela aussi).


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MessagePublié : Sam 08 Avr, 2017 3:32 pm 
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Inscription : Jeu 15 Fév, 2007 5:00 pm
Messages : 739
Localisation : 91
J'ai résolu mon problème de purge en augmentant le débattement de la tige du maître cylindre (me demandez pas pourquoi !) puis j'ai remis le réglage d'avant.
J'avais changé la durite souple et les kits de joints du maître cylindre et de l'étrier.
Courage :wink:


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MessagePublié : Lun 10 Avr, 2017 1:06 pm 
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Inscription : Dim 07 Déc, 2014 7:24 pm
Messages : 9
Localisation : IDF Sud
Merci pour les infos
j'ai procédé comme sur la photo mais rien à faire c'est toujours aussi mou. Si il y avait une prise d'air il y aurait une fuite or il n'y a aucun suintement
Direction un pro des anglaises car je 'seche'


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MessagePublié : Dim 23 Avr, 2017 2:07 pm 
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Inscription : Dim 07 Déc, 2014 7:24 pm
Messages : 9
Localisation : IDF Sud
quant à mon cas on a fini par mettre une durit en direct vu le nombre d'interconnexions source de fuite.
J'ai testé la purge par aspiration. Un poil mieux. Ca freine - et très bien - au deuxième coup de pédale. Je vais finir par changer le maître cylindre.
Quelqu'un a ça ? (en neuf chez HP ça coute un bras). Je suppose que Lockeed n'a pas fait cette pièce uniquement pour la Commando MKIII , ça doit aussi se monter sur des auto à bien moins cher. Si quelqu'un a une piste je suis preneur

Je viens de voir ça http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-INOXYDABLE-MAITRE-CYLINDRE-T140-T150-T160-NORTON-MK-3-ARRIERE-/142266661549?hash=item211fc0faad:g:HbsAAOxy9eVRU3Rl
Vous en pensez quoi ?


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MessagePublié : Dim 23 Avr, 2017 5:10 pm 
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Inscription : Mar 13 Fév, 2007 9:09 am
Messages : 7755
Localisation : NORD DROME
A ta place je redémontrerais le maître-cylindre et nettoyage à l'alcool à brûler avant de le changer car tu as écris qu'il y avait de la rouille partout signe que cette moto a du rester longtemps sans rouler,connais-tu son kilométrage ?

Le mien à 90 000 kms et jamais démonté, :shock: mais purge tous les 2 ans maxi comme pour l'avant. 8)


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MessagePublié : Lun 24 Avr, 2017 10:45 pm 
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Inscription : Dim 07 Déc, 2014 7:24 pm
Messages : 9
Localisation : IDF Sud
Côté kilométrage c'est pas fiable. C'est un import US d'un marchand connu qui affichait 15.000 miles. Peinture neuve magnifique, Incroyablement propre dans les moindres recoins cachés je me demande comment on peut arriver à nettoyer autant en profondeur. Mais le haut moteur était fatigué il a fallut tout changer sans compter la ribambelle de petites pannes annexes. Maintenant elle est parfaitement fiabilisée - enfin presque -


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MessagePublié : Mar 02 Mai, 2017 1:43 pm 
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Inscription : Dim 07 Déc, 2014 7:24 pm
Messages : 9
Localisation : IDF Sud
..... ou l'art de se faire avoir comme un débutant.

Après avoir changé le maître cylindre (ça peut pas faire de mal), acheté un kit de purge par aspiration, le canard était toujours vivant.
Ca devenait irrationnel aussi j'ai fait quelques incantations, une messe noire et sacrifié quelque vierge dans le puits et fait venir un sorcier qui m'a dit que mon garage était construit sur un ancien cimetière indien. J'ai allumé quelques cierges à Sainte Rita et la solution est enfin descendue du ciel :

Cette espèce de cochonnerie d'écrou sur l'axe fileté du piston avec une gorge qui sert à ancrer le soufflet du maître cylindre était un poil trop serré et il faisait silencieusement et sournoisement butée quand on appuie sur la pédale. Je ne pensais pas que la course du piston soit si longue avant que ça ne freine. En revanche au deuxième coup de pédale, la course est un poil moins longue et ça ne butait pas. Remède : desserrer de 2 tours et le problème disparait. Petite plaisanterie qui m'a coûté cher et beaucoup de temps.


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