AJS model 20 1957 culasse

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dodomart0
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AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par dodomart0 »

bonsoir,

j'ai ,sur mon twin 500 ajs un siége de soupape qui à chaud doit descendre.

je voudrai chauffer les culasses dans le four de madame pour voir lequel bouge

mais à quelle température?

merci d'avance......
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zerton
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Re: AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par zerton »

Tu ne pourras guère dépasser 250 ° de toutes les manières, et comme l'alu fond un peu au dessus de 600°,
tu peux y aller.
dodomart0
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Re: AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par dodomart0 »

oui le four max 250°

sinon en fonctionnement quelle température la culasse alu?
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zerton
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Re: AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par zerton »

Dans mes souvenirs, la T° d'explosion d'un moteur à combustion ( 4 tps, essence) se situe entre 400 et 500°, un très court instant, le point le plus chaud étant le piston. Sans doute l'environnement immédiat, donc la chambre de combustion est en suivant le point le plus chaud, mais balayé par les gaz frais d'admission.

Il doit bien exister plein de sites internet où tu pourras puiser ces infos, à moins qu'un Mackeur ne t'apporte ces éléments.
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Tricati
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Re: AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par Tricati »

Tu rigoles Zerton, ça c'est la température qui provoque l'auto allumage pour un taux de compression de 10:1 sur un moteur à essence, la température des gaz en fin de combustion atteint 2500°C avec une pression de 60 bars environ 30° après le point mort haut avec une avance à l'allumage de 38° avant le PMH, bon heureusement ça dure quelques millisecondes ! elle redescend à 800°C au voisinage du PMB et la pression à 4 bars....Ensuite vu que les gaz frais arrivent dans la culasse et repoussent les gaz brûlés (croisement des soupapes) la culasse se refroidit rapidement, c'est pour ça que sur les moteurs "poussés" on a une valeur AOE importante et une valeur RFA + AOE importante pour éliminer les calories et favoriser le remplissage...

Si le siège se balade tu dois voir que la portée soupape siège est devenue bizarre, et le fond du siège dans son alésage de la culasse marqué, si c'est le cas tu laisses ta culasse, soupapes démontées, une matinée à 200°C, et tu la frappes sur un morceau de bois tendre ......
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zerton
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Re: AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par zerton »

Ah ben voilà, il suffisait d'attendre des explications précises ! :wink:

Mes notions devaient dater du temps de Beau de Rochas... :roll:
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PHILIPPE

Re: AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par PHILIPPE »

l'ancien qui me changeait les guides quand j'etais jeune padawan n'acceptait de le faire que l'hiver

il laissait la culasse la journée sur le poele a bois de son atelier :mrgreen:


fallait pas etre pressé :roll:
dodomart0
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Re: AJS model 20 1957 culasse

Message non lu par dodomart0 »

j'ai passé cette après-midi les culasses au four 250°:
les siéges ne bougent pas.
je vais changer les guides et les soupapes car beaucoup de jeu.

Merci pour les réponses

cordialement didier
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