Alton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Alton

Message non lu par jacques F »

Le Claudet, il vieilli!!!!!!!!
il y a quelques années, il l' aurait fabriquer lui même son alternateur.
monter un truc du commerce, ça ne lui ressemble pas :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: Alton

Message non lu par Dom 2 »

gigi a écrit : 19 juin 2019, 14:21 Elle se vide à l'arrêt ?
Débranche la batterie lors d'arrêts prolongés , si c'est le cas ...
Mon souci, il y a un peu plus de vingt ans, était que la batterie se vidait instantanément et de façon aléatoire , sans que jamais le fusible ne saute ... Redresseur/régulateur changé au profit du nouveau modèle et gracieusement, en plus !
Non non ! peut-être que c'est le cas mais surtout il n'y a pas de charge du tout qui arrive à la batterie, j'ai testé
j'ai regardé pour voir si la roue dentée en téflon était naze, non ! impeccable : ça peut-être un branchement défectueux, le régulateur ou l'alternateur.
pas le temps de changer , je pars demain pour Montlhéry, j'ai pris des led batterie en attendant, de jour ça devrait suffire et j'ai rechargé la batterie, sur la région parisienne ça devrait aller sur 50 bornes et les potes de Godet vont me la charger pour le retour(et pis un rdvs pour voir tout ça
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Alton

Message non lu par DENIS.L »

claudet a écrit : 07 mai 2015, 14:40 Salut
Dans un souci constant d'amélioration de ce qui est déja très proche de la perfection , je me demandais si je n'allais pas offrir à ma superbe Vélocette KSS un alternateur Alton !
J'ai bien évidemment consulté l'article de Joan Lucas (Jean Luc) dans les pages électricité concernant le montage qui semble assez facile , ma question serait donc plutôt , qui a deja utilisé longuement un alternateur Alton et comment ça se passe ?
Merci
Claudet

Salut ,
pas de problème en deux ans.
Mets ,Claudet tu vas sûrement fabriquer un alternateur .

Bon ,Je vous lâche un scoop . :shock:

Tu as bien inventé un déambulateur motorisé , n'oublie pas de mettre les roulettes . Comme ça il sera plus stable.

Pour le moment, il n'a pas déposé un brevet pour son déambulateur.Je peux vous mettre la photo sur le Mac pour en faire une copie et je pense qu'il y pas mal de vieux inscrit sur le Mac :oops: .qui en auront peux être besoin . :mrgreen:

En direct de la CORRÈZE
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Alton

Message non lu par Jivaro »

De passage depuis bien longtemps. L'Alton est en 12 volts. Comme j'ai beaucoup roulé de nuit, j'ai toujours cherché un peu d'éclairage. Donc, typiquement, c'était dynamo avec régu électronique en 12 volts, puis Alton, 12 volts et une centaine de watts. En dynamo, code européen de Mini, puis en Alton, H4, de Mini également (Jivarette a usé 8 Mini, du coup, on avait de la pièce!!!).

À dans bien longtemps.
Répondre