Projet VMA 2017

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2017 !!!

Message non lu par Gillou »

TRITON WILD a écrit :
Gillou a écrit :Quelques nouvelles du front :

Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :

Image

Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.

Affaire à suivre.
et le pilote ...? il a grossi ? ... ou pas (le cheval va bien) !!! :mrgreen:

tu l'as trouvé ou, ton résé ? stp
Le pilote il a pas grossi.... :oops: P'tre un peu de ventre mais bon.....

Il reprend le sport, dur dur.... et stage de pilotage racing BMC à Magny-Cours fin mars pour bien recommencer la saison puis 1ère course en Proclassic début juin à Carole, j'hésite à faire le VMA fin juin sur les même circuit car je cours à Spa-Francorchamp en début juillet. Puis Magny-Cours en début Aout et enfin 3h d'endurance fin septembre à Croix en Ternois avec peut-être de la vitesse le même WE.

Et avec tout ça??? quelques roulages d'entrainement....

Mon résé vient de chez Manton....
Dernière modification par Gillou le 04 nov. 2016, 09:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par zerton »

Et les petites grilles contre les brûlures ? Où qu'elles sont ?
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

zerton a écrit :Et les petites grilles contre les brûlures ? Où qu'elles sont ?
Elles vont venir !!!! Le but maintenant c'es de démarrer la bête, après c'est l'habillage et la finition.
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Thibaut »

Il reprend le sport, dur dur.... et stage de pilotage racing BMC à Magny-Cours fin mars pour bien recommencer la saison puis 1ère course en Proclassic début juin à Carole, j'hésite à faire le VMA fin juin sur les même circuit car je cours à Spa-Francorchamp en début juillet. Puis Magny-Cours en début Aout et enfin 3h d'endurance fin septembre à Croix en Ternois avec peut-être de la vitesse le même WE.

Et avec tout ça??? quelques roulages d'entrainement....

Mon résé vient de chez Manton....
c'est dommage, j'avais dans l'idée de refaire Lédenon et d'aller au Mans cette année: supprimés tous les deux! :(
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

Je déterre mon post... le projet sera pour 2017. On peut pas être partout...

La bête est restée a attendre de nombreux mois mais ça y est, avec ma clavicule cassée, je m'y suis remis !!! :mrgreen:

Le support de TDF est fait (pas finalisé sur la photo), le réservoir est fixé, les butées de direction finies !!! J'attaque la fixation de la selle dès réception des inserts.

Quelques photos :

Image

J'étais embêté avec mon réservoir dans lequel tapaient les tubes de fourche alors j'ai refait des platines en alu pour le reculer de 5 bon centimètres.

Image

Puis il fallait limité la course de la direction pour répondre au règlement et ne pas se coincer les doigts nul part, alors deux autres petites platines fixées dessous :

Image

Il faut juste que je protège le T avec deux morceaux de cornière alu.

Le support TDF, vous me direz que ça doit être lourd... mais je vais alléger le tout, comme je ne soude pas, je fais du mécano, le support est fait pour recevoir un phare, on ne sais jamais dans l'avenir elle pourrait prendre la route comme elle a une CG Collection :

Image

Voilà, petit à petit..... :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par zerton »

Content de voir l'avancement des travaux.
Mais loin de moi l'idée de critiquer, cependant je trouve que la fixation du tête de fourche
possède une "articulation" naturelle à éviter à l'endroit de la vis de 8 (il me semble)
près de la BTR qui semble être sur tu tube carré..

Et quelle est la marque de cette fourche, du FI ?
loulou
Messages : 3799
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par loulou »

tu va quand meme pas lui piquer la fourche :D
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

zerton a écrit :Content de voir l'avancement des travaux.
Mais loin de moi l'idée de critiquer, cependant je trouve que la fixation du tête de fourche
possède une "articulation" naturelle à éviter à l'endroit de la vis de 8 (il me semble)
près de la BTR qui semble être sur tu tube carré..

Et quelle est la marque de cette fourche, du FI ?
Cette partie la est maintenant soudée et la vis/écrou enlevée. c'était juste pour trouver la bonne position. J'en ai aussi profité pour alléger le support.

La fourche est une Budamotor modifiée avec deux demi coquilles alu soudée qui supportent les platines d'étriers. Elle était montée sur une machine qui faisait de l'AFAMAC à l'époque. Elle était réglable en hydraulique uniquement mais les réglages n'existait plus, alors j'ai réfléchi au problème, j'ai récupéré les organes de réglage hydraulique et précontrainte de ressort sur une fourche de TRX que j'avais vrillé et j'ai fait faire les adaptations pour les monter.

Voilà la photo, tu en as plus en amont de ce post :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par didier29 »

Salut Gillou

Tu peux changer le titre: projet VMA 2017! à bientôt sur la piste
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

didier29 a écrit :Salut Gillou

Tu peux changer le titre: projet VMA 2017! à bientôt sur la piste
Voilà c'est fait !!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Projet VMA 2018

Message non lu par TRITON WILD »

euhh nan ! c'est pas fait, faudrait que tu ailles dans ton 1 er post pour modifier le titre ... enfin ... je crois ?
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2018

Message non lu par Gillou »

TRITON WILD a écrit :euhh nan ! c'est pas fait, faudrait que tu ailles dans ton 1 er post pour modifier le titre ... enfin ... je crois ?
Ouf... c'est réglé !

:D
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Projet VMA 2017

Message non lu par Le Bulk »

Quel beau projet ! :D
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2017

Message non lu par Gillou »

Salut à tous,

Des petites nouvelles, la bête a démarré !
J'ai des problème de prise d'air au niveau des pipes à régler mais le moteur dans sa configuration promet d'être plutôt sympa. Le facteur d'équilibrage à 65% donne beaucoup de vibration au ralenti mais dans les tours et avec l'isolastic ça devrait être un régal.

Affaire à suivre.

Gillou

Image
Répondre