Projet VMA 2017

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

Green Green Green !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Jagbruno »

Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200! :mrgreen: :arrow: :arrow:

À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200! :mrgreen: :arrow: :arrow:

À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?


Je crois mais si tu gardes les carters de chaine d'origine il faut les modidier.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Nobody Else »

Gillou a écrit :Green Green Green !!! :mrgreen:
Je dirais même plus Super green ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Jagbruno »

Gillou a écrit :
Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200! :mrgreen: :arrow: :arrow:

À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?


Je crois mais si tu gardes les carters de chaine d'origine il faut les modidier.
La modification est importante/compliquée à faire?...je ne suis que très modérément mécanicien...
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

Jagbruno,

Sur le site de Steve Maney, il est dit qu'il faut l'utiliser avec un kit courroie car je pense qu'il faut faire sauter la partie arrière du carter pour pouvoir l' encastrer, donc plus d'étanchéïté.

Je n'ai pas récupéré mon carter de chaîne qui est chez un ami pour moulage, je ne peux malheureusement pas te faire de photos.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par domino77 »

Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200! :mrgreen: :arrow: :arrow:

À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Ils en parlent ici
http://www.accessnorton.com/maney-gearb ... 19325.html
domino
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par aleman »

Bonjour, je vois que tu avances bien sur ta moto beau boulot si je peux me permettre car tu as fait faire ça par un éminent spécialiste attention aux poussoirs car alléger ils deviennent fragiles j'en ai fait une triste expérience depuis je l'ai laisse d'origines . Moi je serais de retour sur les circuits fin 2015 je suis toujours sur mon Pelerinage vous pouvez me suivre sur le blog Ultreiaverslesetoiles et même laisser des commentaires se sont mon moteur car déjà plus de
2000 km pas en moto mais à pieds AMITÉS A TOUS Bon courage A toi Gillou
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

Merci du conseil Bernard,

Les poussoirs sont "un peu allégé", ils ont maigris de 10g, le tout a été fait à la fraiseuse et mis au poids à la Dremel.

Voilà les photos :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par ET »

Image[/url]

Un point très important dans le Outtrigger de chez Schmidt d'en face c'est le deuxième tendeur de boite.
Ça évite à la boite de se mettre de travers si on n'a pas serré comme un bœuf la vis supérieure.

D'ailleurs cette modif peut-être faite facilement, même sur une machine de route.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Pierre C. »

le Maney est plus simple avec une seule fixation supérieure, j'ai du faire depuis deux fentes haricots pour mettre un deuxième tendeur, c'est pas du luxe sur une Norton de piste ... oui, je sais, on est vachement emmerdé avec nos Norton ... :mrgreen: !

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 380093.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 236536.jpg[/img][/img]
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

Quelques nouvelles du front :

Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :

Image

Puis l'adaptation du kit courroie :

Image

Les repères faits sur l'établi pour éviter de galérer sur le bord des circuit :

Image

La platine droite avec comme sur la gauche 5 trous de fixation du cale-pied pour parfaire la position :

Image

L'axe arrière Isolastic mis à longueur, et la platine alu avec le maître cylindre.


Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.

Affaire à suivre.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par Gillou »

Petites nouvelles, les coudes sont enfin finis !!!

Image

Je ramène la machine chez moi dans quelques jours pour la remettre en route et finir la pose du carénage. Peut être prête pour Carole ...

Affaire à suivre.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par coeur-de-rocker »

Super belle prépa Gillou et bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Projet VMA 2016

Message non lu par TRITON WILD »

Gillou a écrit :Quelques nouvelles du front :

Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :

Image

Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.

Affaire à suivre.
et le pilote ...? il a grossi ? ... ou pas (le cheval va bien) !!! :mrgreen:

tu l'as trouvé ou, ton résé ? stp
Répondre