Projet VMA 2017
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Re: Projet VMA 2016
Green Green Green !!!
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Projet VMA 2016
Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Re: Projet VMA 2016
Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Je crois mais si tu gardes les carters de chaine d'origine il faut les modidier.
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Projet VMA 2016
Je dirais même plus Super green !Gillou a écrit :Green Green Green !!!
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Projet VMA 2016
La modification est importante/compliquée à faire?...je ne suis que très modérément mécanicien...Gillou a écrit :Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Je crois mais si tu gardes les carters de chaine d'origine il faut les modidier.
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Re: Projet VMA 2016
Jagbruno,
Sur le site de Steve Maney, il est dit qu'il faut l'utiliser avec un kit courroie car je pense qu'il faut faire sauter la partie arrière du carter pour pouvoir l' encastrer, donc plus d'étanchéïté.
Je n'ai pas récupéré mon carter de chaîne qui est chez un ami pour moulage, je ne peux malheureusement pas te faire de photos.
Sur le site de Steve Maney, il est dit qu'il faut l'utiliser avec un kit courroie car je pense qu'il faut faire sauter la partie arrière du carter pour pouvoir l' encastrer, donc plus d'étanchéïté.
Je n'ai pas récupéré mon carter de chaîne qui est chez un ami pour moulage, je ne peux malheureusement pas te faire de photos.
- domino77
- Messages : 993
- Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
- Localisation : SERVON
Re: Projet VMA 2016
Ils en parlent iciJagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
http://www.accessnorton.com/maney-gearb ... 19325.html
domino
-
- Messages : 335
- Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
- Localisation : orleans
Re: Projet VMA 2016
Bonjour, je vois que tu avances bien sur ta moto beau boulot si je peux me permettre car tu as fait faire ça par un éminent spécialiste attention aux poussoirs car alléger ils deviennent fragiles j'en ai fait une triste expérience depuis je l'ai laisse d'origines . Moi je serais de retour sur les circuits fin 2015 je suis toujours sur mon Pelerinage vous pouvez me suivre sur le blog Ultreiaverslesetoiles et même laisser des commentaires se sont mon moteur car déjà plus de
2000 km pas en moto mais à pieds AMITÉS A TOUS Bon courage A toi Gillou
2000 km pas en moto mais à pieds AMITÉS A TOUS Bon courage A toi Gillou
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
- ET
- Messages : 3888
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Projet VMA 2016
[/url]
Un point très important dans le Outtrigger de chez Schmidt d'en face c'est le deuxième tendeur de boite.
Ça évite à la boite de se mettre de travers si on n'a pas serré comme un bœuf la vis supérieure.
D'ailleurs cette modif peut-être faite facilement, même sur une machine de route.
E.T.
Un point très important dans le Outtrigger de chez Schmidt d'en face c'est le deuxième tendeur de boite.
Ça évite à la boite de se mettre de travers si on n'a pas serré comme un bœuf la vis supérieure.
D'ailleurs cette modif peut-être faite facilement, même sur une machine de route.
E.T.
- Pierre C.
- Messages : 341
- Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
- Localisation : Paris
Re: Projet VMA 2016
le Maney est plus simple avec une seule fixation supérieure, j'ai du faire depuis deux fentes haricots pour mettre un deuxième tendeur, c'est pas du luxe sur une Norton de piste ... oui, je sais, on est vachement emmerdé avec nos Norton ... !
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 380093.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 236536.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 380093.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 236536.jpg[/img][/img]
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Re: Projet VMA 2016
Quelques nouvelles du front :
Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :
Puis l'adaptation du kit courroie :
Les repères faits sur l'établi pour éviter de galérer sur le bord des circuit :
La platine droite avec comme sur la gauche 5 trous de fixation du cale-pied pour parfaire la position :
L'axe arrière Isolastic mis à longueur, et la platine alu avec le maître cylindre.
Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.
Affaire à suivre.
Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :
Puis l'adaptation du kit courroie :
Les repères faits sur l'établi pour éviter de galérer sur le bord des circuit :
La platine droite avec comme sur la gauche 5 trous de fixation du cale-pied pour parfaire la position :
L'axe arrière Isolastic mis à longueur, et la platine alu avec le maître cylindre.
Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.
Affaire à suivre.
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
-
- Messages : 1317
- Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
- Localisation : PARIS / NEMOURS
Re: Projet VMA 2016
Super belle prépa Gillou et bon rétablissement
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Projet VMA 2016
et le pilote ...? il a grossi ? ... ou pas (le cheval va bien) !!!Gillou a écrit :Quelques nouvelles du front :
Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :
Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.
Affaire à suivre.
tu l'as trouvé ou, ton résé ? stp