Et si je vous reparlais de ma trident à présent

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jipé
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par jipé »

Le problème c'est que vu l'état de l'accessoire qui sert à appuyer sur le kick c'est pas demain la veille.
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JuJu
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

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Effectivement, t'as pas fait ds la demi-mesure.
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Francis V
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par Francis V »

Je veux pas te faire du souci mais as-tu passé un scanner ? (impératif pour les petits os du pied ou de la main qu'une simple radio ne peut voir) parce que quand je me suis explosé les 2 astragales extérieurement c'était comme ça,par contre 6 ans plus tard lors d'un claquage du mollet aucun signe extérieur juste le mollet enflé.
Thibaut
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par Thibaut »

:| Je plussoie Francis

bleu comme ça à J + 2 semaines: on parie l'apéro que tu t'es cassé quelque chose?...
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michelm
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

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Ah oui pas vraiment beau, je ne suis pas médecin mais ça parait effectivement pas normal.
Il nous faudrait un spécialiste sur le forum, un Doc pour soigner les retours de kick et autres problèmes...
Meilleur rétablissement Jipé.
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zerton
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

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Oui, bravo pour le travail ! :D

Et dans ton état, c'est bien sûr toi qui as poussé la moto dehors? ! :evil:
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claudet
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par claudet »

michelm a écrit :Ah oui pas vraiment beau, je ne suis pas médecin mais ça parait effectivement pas normal.
Il nous faudrait un spécialiste sur le forum, un Doc pour soigner les retours de kick et autres problèmes...
Meilleur rétablissement Jipé.
On en a un !...quelque part dans l'est du pays mais c'est a lui de se dénoncer ! :lol:
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zerton
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par zerton »

claudet a écrit :
michelm a écrit :Ah oui pas vraiment beau, je ne suis pas médecin mais ça parait effectivement pas normal.
Il nous faudrait un spécialiste sur le forum, un Doc pour soigner les retours de kick et autres problèmes...
Meilleur rétablissement Jipé.
On en a un !...quelque part dans l'est du pays mais c'est a lui de se dénoncer ! :lol:
Un grand?
Avec des lunettes ?
Avec un crâne (très )légèrement dégarni?
Qui rentre pas sur une Seeley?
Seeley mue par un moteur anglais au passé prestigieux, et qui commence par un N?

Nan, je vois pas... :lol:
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jipé
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par jipé »

Merci pour toutes vos sollicitudes, si ça ne répare rien ça aide quand même à remettre le moral dans le bon sens et il en a grand besoin.
Rassurez vous j'ai un médecin qui s'occupe de mon cas et l'hématome, qui n'est apparu que 4 jours après serait du à l'important épanchement sanguin découvert par échographie au milieu du mollet. Si j'ai bien compris il n'y a plus qu'à attendre qu'il ne se résorbe.
Bon même si c'est une conséquence de l'usage immodéré d'une anglaise d'avant 83, on ne va pas passer le sujet sur mes problèmes de santé.
Les photos de la trident devant l'atelier en fait ont été prise la veille de l'incident soit le 18 dernier. Le jour même je l'avais remise de coté dans ce qui me sert d'atelier en attendant les pièces de carbu commandées. La photo est d'aujourd'hui.
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Du coup j'avais même remis sur le gaz ma 250 Jawa dans le but de tenter de rendre le frein AV un peu moins inopérant, une anglaise avec un frein latéral de 7" ça freine d'enfer à coté, c'est tout dire.
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Normalement la semaine prochaine je devrait être en état de retravailler dessus. La descendre du banc, bien qu'elle soit nettement plus légère que l'une ou l'autre de mes deux Anglaises ça risque d'être une autre histoire. On verra bien quand le moment sera venu. Quand à y remonter la Commando ou la Trident je n'en parle même pas pour l'instant.
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michelm
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par michelm »

Oui ce n'est pas le moment de faire du zèle, de descendre la 250 Jawa qui selon la loi de Murphy devrait logiquement se coucher sur la Trident qui devrait prestement se coucher sur.... :mrgreen:
Ça n'arrive pas qu'aux autres, j'ai testé aussi !
Bon bref Jipé au repos, et pas de précipitation qui pourrait ruiner en partie un bel ouvrage, ça laisse le temps de penser aux carbus et de s'en occuper.
Michel J
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par Michel J »

Qu'entend je....un jarret douloureux....un râle .....une rougeur bleuissante bientôt verdâtre......je saute sur ma fidèle monture toute seeley hurlante et me voila qui me vautre dans le salon de Jipé à contempler cette merveille.......
Beau mollet à vrai dire, on reconnait l'athlète !! L'homme à visiblement, en plus , un certain gout pour la peinture rupestre , ahhh ce dégouliné......une merveille :o
Bon blague à part , mes assistants diplômés internes du Mac ayant fait le job je ne peux que confirmer que ce mollet d'avant 83 nécessiterait bien un cliché exploratoire éliminant quelques objets osseux en promenade.
Mais Jipé fait plus fort que ces rebouteux de pacotille, il a fait l'échographie . Celle qui détecte les cavités dans nos fonderies et nos fondements c'est tout dire...... :mrgreen: Je m'incline. Respect !!!

Bon courage à toi mon Jipé
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jipé
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par jipé »

Merci pour tous ces bons vœux.
Aujourd'hui tout ne semble pas encore parfaitement réparé mais cela fait déjà quelques temps que je suis à nouveau en état de travailler sur mes petites motos. Les problèmes de la 250 Jawa sont réglés et elle n'en a pas profité pour choir sur la Trident, cette dernière sur la Commando et avec moi en dessous pour compléter le tableau.
Rien de tel, tout s'est bien passé, la Commando est maintenant rentrée à l'abris et la Trident a retrouvé place sur le banc.
Il n'y a plus qu'a reprendre les choses ou je les avais laissé.
Opération suivante, réassembler les carbus. A priori pas de problème, c'est presque du mécano sachant que les corps et les boisseaux sont effectivement pratiquement neufs. J'en ai profité pour remplacer un certain nombre d'autres pièces dont les cuves qui suite à un nettoyage dans un bain de vinaigre blanc presque bouillant persistent à fuir.
Premier problème, l'une d'elle est défectueuse. Ce n'est pas un problème de siège de pointeau, c'est le filetage de la vis du raccord d'essence qui est mal usiné et bien sur cela fuit copieusement à ce niveau. Ca commence mal. Image
finalement j'ai pu réutiliser une des trois vielles cuves qui s'est fortuitement décidé à ne plus fuir, reste à savoir combien de temps cela va durer.
J'ai également prévu de remplacer les flotteurs en plastique par le kit flotteur réglable, les aiguilles et leurs clips, les puits d'aiguille, les vis d'air par des vis rallongées actionnables avec une petite clé plate et les vis de cuve et de chapeau par des vis BTR. Au remontage contrôle du niveau de cuve de chaque carbu exactement comme je l'avais fait pour la commando sice n'est que cette fois ci j'ai utilisé un petit réservoir auxiliaire en plastique suspendu à un crochet. C'est beaucoup plus pratique et moins risqué que d'utiliser le réservoir de la moto. Les trois carburateurs sont donc remontés.
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Il n'y a plus qu'à assembler la rampe proprement dite sans oublier les 3 petites vis de 5 destinées à boucher les prises de dépression pratiquées dedans. Au passage je remarque qu'il manque le petit ressort de rappel additionnel qui devrait se trouver sur la partie qui actionne les trois boisseaux et que le logement du cylindre du câble dans cette pièce est en mauvais état. En statique tout fonctionne et les carbus semblent bien revenir sur la vis de buté mais je ne sais pas ce que cela risque de donner en fonctionnement. De plus les ressorts de rappel de boisseau semblent avoir été raccourci. On verra bien ce que cela va donner, il est possible que le retour au ralenti soit quelque peu laborieux.
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Mise en place de la rampe, c'est un peu délicat, les manchons de raccord que l'on trouve actuellement ne sont plus des pièces en caoutchouc moulé comme autrefois mais de simples morceaux de durite armée et relativement rigide tronçonnés je l'espère à la bonne longueur. Si ils sont trop courts les pipes d'admission de la rampes viendront en contact avec celles de la culasse, si ils sont trop long il deviendra difficile d'installer le filtre à air. Un petit artifice à base de sangle pour bien positionner la rampe et c'est monté.
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le filtre à air passe tout juste derrière la rampe, mais il passe. Il faut un peu forcer pour placer les deux vis de fixation, rien ne me dit que ce sont celles d'origine et de plus ce ne sont pas exactement les deux mêmes mais finalement tout est en place.
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Au passage je constate que j'ai installé les durites d'essence dans le mauvais sens. Le câble se monte sans problème mais j'ai quand même un doute sur sa bonne tenue au niveau de la rampe même si j'ai ajouté un petit rilsan pour le maintenir. Tout fonctionne, la poignée de gaz est douce, elle revient bien mais le retour sur la vis de buté n'est pas vraiment franc. On verra à la mise en route mais je pense que je vais devoir me procurer des ressorts de boisseaux neufs ainsi que le ressort additionnel manquant.
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Alain B.
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par Alain B. »

jipé a écrit :Le problème c'est que vu l'état de l'accessoire qui sert à appuyer sur le kick c'est pas demain la veille.
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Faudrait peut-être trouver un forum sur la médecine, pour sujet d'avant 83 ?
J'dis ça... :mrgreen:
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Tricati
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par Tricati »

Quand il y a le ressort de rappel du palonnier on ne monte pas de ressorts dans les carbus, éventuellement les ressorts prévus pour les T160 qui sont très souples et sont là surtout pour compenser le jeu trop important des axes ("trunnions") au niveau des vis de réglage des tiges de tirée de chaque boisseau.
Si on monte des ressorts standards sans le ressort du palonnier c'est un peu raide quand même.
Tu as bien mis le caoutchouc sous le filtre à air qui aide à soutenir les carbus ? Il y a une petite patte, sur le tube descendant du cadre, où il s'emboite.

Pour monter le filtre à air le plus "simple" !!! c'est de fixer la plaque côté carbus, ( d'ailleurs on la laisse en permanence, la rampe de carbus sort sans problème avec, et c'est plus facile de la monter quand la rampe est sur l'établi !) puis de glisser la grille avec le filtre dedans, puis de mettre la plaque côté cadre, et ensuite positionner la grille sur les plaques et fermer le bazar avec le "tendeur". L'ingénieur qui a dessiné le truc n'a jamais dû changer le filtre....

Bon rétablissement !

PS : j'oubliais il y a cette......(censuré) de durite de reniflard à insérer dans la plaque....
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jipé
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Re: Et si je vous reparlais de ma trident à présent

Message non lu par jipé »

Le problème c'est que le sujet en question il est bien plus largement d'avant 83 ( 47 ) que la moto ( 73 ).
L'avantage c'est qu'il a encore pour quelques temps une certaine capacité d'autoréparation contrairement à la moto.
La jambe n'a pas vraiment retrouvé sa magnificence et son galbe séduisant d'autrefois, mais c'est nettement mieux. Je marche sans béquille, je monte et descend les escaliers et je peux même, modérément quand même, actionner un kick. Donc je peux également travailler sur une moto.
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Revenons à nos moutons.
Rassure toi Tricati le petit caoutchouc de support du filtre est bien à sa place, il se trouve même qu'avec ces manchons plus rigides ce dernier est même un bon cm au dessus et ne la touche même pas. La ..... de durite à laquelle tu fais allusion est elle aussi à sa place elle est juste un peu plus galère à placer à cause de la position de la boite à fusible.
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Quand à la mise en place du filtre, inutile de le démonter il se glisse pile à sa place sans trop forcer mais je me souviens parfaitement que sur mon ancienne Trident, vers 1980, il a fallu le démonter pour remplacer l'élément, il était impossible à sortir d'une seule pièce.
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Il ne reste plus grand chose à faire, le grand moment approche. Si quand même, juste un détail, installer le nouvel échappement. Je sais que certains n'apprécient que moyennement les 3 en 1. Ils trouvent, avec raison sans doute, que la moto fait un peu déshabillée du coté gauche. Peut être mais moi j'aime bien le son du 3 en 1 alors j'ai commandé celui proposé par LP Williams. Il vient des USA, pas de GB, et comme il y avait un défaut sur le silencieux de celui qu'il avait en stock il a fallu en recommander un nouveau. Le fournisseur n'en ayant plus de disponible il a fallu le fabriquer, résultat près de huit semaines de délai. Finalement il est arrivé et c'est quand même avec une certaine appréhension que je me suis mis en œuvre de l'installer. Va-t-il se monter pile poil comme il semblait vouloir le dire sur son site. Presque, niveau collecteur, c'est le plus critique, pas de problème ça se met en place tout seul sans que rien ne touche la ou ça ne devrait pas et sans forcer sur les tubes.
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La ou cela va moins bien c'est au niveau du silencieux. Si comme il le dit sur son site il s'installe sur la fixation du silencieux d'origine. Il faut beaucoup trop forcer dessus en appuyant pour le placer, du coup le raccord des 3 tubes est beaucoup trop bas et surtout les tubes sont bien trop en contrainte à mon gout.
Deux possibilités, l'angle entre le manchon de raccord au collecteur et le silencieux proprement dit n'est pas le bon, ou alors, c'est moi qui n'ai pas les bonnes platines de fixation des silencieux. Cela n'est pas impossible la moto ayant été montée avec des pots de T120, dit saucissons, que je n'ai jamais vu d'origine sur une Trident.
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En retirant la vis du bas de fixation de la platine sur le cadre et en relavant l'arrière de celle ci,le silencieux se monte et l'angle qu'il fait n'est pas aberrant. Problème quand même la platine ne tient plus que par une vis et cela risque fort de ne pas tenir bien longtemps même si dans cette position la vis du bas peut faire office de buté. Ca ira sans doute pour faire démarrer la moto, voir pour faire les premiers km de rodage à allure modérée mais pas plus.
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Quelqu'un a-t-il un avis sur cette platine, déjà est ce la bonne?
Si c'est la bonne j'ai deux possibilités, renvoyer les silencieux avec photos et explication du problème et la cela risque de faire encore quelques mois d'attente, ou encore modifier cette fameuse platine ce qui vu ce qu'il y a à faire ne parait pas insurmontable. Il faudra en retailler la partie inférieure, facile j'ai une bonne disqueuse, et ressouder au dessus un morceau d'acier de même épaisseur, la je ne peux rien faire je n'ai pas de quoi faire de la soudure.
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