allumage t120

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tof
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allumage t120

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Bonjour,

j'ai dans l'idée de remettre mon triton en configuration route.


J'ai actuellement un allumage MVT en lieu et place de l'alternateur d'origine.


J'aimerai remplacer cet allumage par un kit alternateur/allumage.

Connaissez vous celui-ci?

http://urlz.fr/2Tou

Pour les amateurs de pieces originales, j'ai aussi un kit courroie sur mon triton qui m’empêcherait de monter l'alternateur d'origine.

Cordialement,

Tof
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Tricati
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Re: allumage t120

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C'est bien, mais tu risques d'avoir pas mal de délai pour l'avoir, pose leur la question, pour ma part pour une Kawa ils n'ont pas pu me donner de délai, j'ai laissé tomber...
tof
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Re: allumage t120

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Salut Tricati,


merci pour ta réponse,

Connais-tu une autre solution semblable?

La poulie qui se trouve sur le vilo de ma primaire est assez large, elle vient de chez bob newby.
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Jagbruno
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Re: allumage t120

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Salut,

Ce n'est pas exactement la réponse que tu attends, mais sur mon T120RV cafe racer j'ai installé un allumage Pazon et un alternateur Lucas moderne, avec une toute petite batterie lithium sous le bras oscillant. C'est parfait, elle démarre au premier coup de kick et ma batterie a maintenant presque 5 ans...zéro souci.

:idea:
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Tricati
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Re: allumage t120

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La solution avec le kit courroie large, à sec je suppose, c'est de monter un petit alternateur moderne entrainé par une courroie trapézoïdale, le soucis c'est de trouver une place pour l'alternateur sans trop nuire à l'esthétique de la moto....On arrive à placer certains entre la poulie de vilo et l'embrayage, mais ça demande pas mal de boulot pour réaliser la platine de maintien de l'alternateur, et pour régler la tension de la courroie on peut utiliser une poulie à flasques à écartement variable, c'est plus facile que de faire un support mobile pour l'alternateur.
tof
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Re: allumage t120

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Tricati a écrit :La solution avec le kit courroie large, à sec je suppose, c'est de monter un petit alternateur moderne entrainé par une courroie trapézoïdale, le soucis c'est de trouver une place pour l'alternateur sans trop nuire à l'esthétique de la moto....On arrive à placer certains entre la poulie de vilo et l'embrayage, mais ça demande pas mal de boulot pour réaliser la platine de maintien de l'alternateur, et pour régler la tension de la courroie on peut utiliser une poulie à flasques à écartement variable, c'est plus facile que de faire un support mobile pour l'alternateur.

j'imagine que tu penses à un alternateur de japonaise recente.

As-tu deja eu dans les mains un de ces allumage/alternateur "Electrex world"?
tof
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Re: allumage t120

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Tricati a écrit :C'est bien, mais tu risques d'avoir pas mal de délai pour l'avoir, pose leur la question, pour ma part pour une Kawa ils n'ont pas pu me donner de délai, j'ai laissé tomber...

J'ai un collègue qui à commandé un régulateur de 900ss chez eux et il l'a reçu en 15 jours.

Leur réactivité dépend peut-être des produits demandés.
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Tricati
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Re: allumage t120

Message non lu par Tricati »

Oui, eu dans les mains mais pour une "moderne", apparemment Electrex se spécialise de plus en plus dans les allumages auto alimentés pour les machines de piste modernes, les alternateurs + éclairage pour les anciennes ils sont fabriqués à la demande, d'où les délais, sur leur site ils sont systématiquement notés "out of stock" . En plus c'est fabriqué en république Tchèque, mais sur le site du fabricant, où dans le temps on pouvait commander directement, tous les modèles pour "anciennes" ont disparu.....

Et pour le petit alternateur c'est plutôt ceux montés sur les voiturettes et les petits engins de chantier (Kubota entre autres) qu'on trouve son bonheur.
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Matthieu
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Re: allumage t120

Message non lu par Matthieu »

Sur son Triton pré-unit, Dédé, le préz' du Club éponyme (j'aime le placer celui là... ), a un alternateur Lucas "classique" monté après la poulie de son embrayoire Newby.
Si tu as le kit Newby "large", tu peux ne changer que la poulie et, bien évidemment, la courroie pour passer en taille étroite.
Je n'ai plus le montage en tête, mais le stator est monté, via des goujons à la bonne mesure, sur une platine alu, elle même fixée au carter.
Cela nécessite d'avoir un vilo type T140 avec une queue de vilo assez longue pour pouvoir accueillir poulie + rotor.
Mais il faudrait vérifier si un type T120 pour chaine primaire Duplex, ce qui doit, a priori être le cas de ta machine, ne pourrais pas se monter également.
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Re: allumage t120

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Matthieu a écrit :Sur son Triton pré-unit, Dédé, le préz' du Club éponyme (j'aime le placer celui là... ), a un alternateur Lucas "classique" monté après la poulie de son embrayoire Newby.
Si tu as le kit Newby "large", tu peux ne changer que la poulie et, bien évidemment, la courroie pour passer en taille étroite.
Je n'ai plus le montage en tête, mais le stator est monté, via des goujons à la bonne mesure, sur une platine alu, elle même fixée au carter.
Cela nécessite d'avoir un vilo type T140 avec une queue de vilo assez longue pour pouvoir accueillir poulie + rotor.
Mais il faudrait vérifier si un type T120 pour chaine primaire Duplex, ce qui doit, a priori être le cas de ta machine, ne pourrais pas se monter également.

j'ai fais ce type de montage pour mon allumage actuel.

J'ai un T120 avec la primaire en duplex.

je pense que je vais tenter le montage, je vous tiendrais au courant.
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Re: allumage t120

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de la suite dans les idées, mais pas de précipitations.....

Voila j'ai enfin passer le cap de remettre mon triton sur la route.
J'ai donc acheté le fameux kit chez electrex world

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog ... ml#SID=826

pour Tricati, au niveau délais ils ont étés imbattable. Commandé mercredi soir depuis leur site et reçu hier.

Cela m'a l'air de bonne qualité.

Je vous tiens au courant pour le montage.
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T110
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Re: allumage t120

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Salut,
Je t’a Envoyé un MP
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Re: allumage t120

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T110 a écrit : 14 avr. 2018, 16:48 Salut,
Je t’a Envoyé un MP
tu m'en as envoyé deux même mais les deux reprennent juste mon message initial.
y'a un truc que j'ai loupé?
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T110
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Re: allumage t120

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