Oui, mais BP7ES = N7YC ...LOYERA a écrit : B8ES équivaut à N3C
mais B7ES équivaut à N4C
Vas comprendre!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Oui, mais BP7ES = N7YC ...LOYERA a écrit : B8ES équivaut à N3C
mais B7ES équivaut à N4C
Je ne comprend pasbrunob a écrit :...
L'INDICE THERMIQUE c'est quoi?
Ex : Une bougie d'indice thermique de 240, mettra 240 secondes avant qu'apparaisse l'auto-allumage.
LOYERA a écrit :Pour les indices ma question était sans doute mal formulée :
dans les pages tech , élec, bougies, identification , gamme thermique on a cette info : " chiffre inférieur = froid ; chiffre supérieur = chaud "
Est ce que ça vaut pour toutes les marques ? : pour ex NGK et Champion semble fonctionner en sens inverse ;
B8ES équivaut à N3C
mais B7ES équivaut à N4C
J'ai eu un peu le même problème avec un ...... V8 Mercedes (années 70 / 80) !Je suis entrain de me prendre la tête, d'ailleurs, pour faire mon allumage électronique "classique" sur mon 3 pattes deux temps, le soucis c'est que les capteurs d'allumage sont en bout de vilebrequin, un allumage par tour, à 8000 tours ne reste que 2,9 millisecondes de temps de charge de la bobine, ça tourne trop vite par rapport à un 4 temps avec allumage en bout d'AC, où dans ce cas on divise le régime de rotation par 2...
je comprend que la majorité des deux temps aient des "CDI",