Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Salut à tous,

Dans 4 mois, si le gouvernement maintient ses projets, on ne pourra plus circuler en semaine dans 36 agglomérations françaises avec nos motos.

Les dernières infos sont là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724#nb1

Mobilisez-vous, résistons !
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Rokplo »

On peut fortement espérer une dérogation pour les véhicules en carte grise collection ....
Barbour
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2012, 13:57
Localisation : Nice

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Barbour »

Quelle cohérence ,ne vient on pas de reculer les normes de rejets de particules fines de 110% pour plaire aux lobbies des constructeurs de moteurs diesel !(Discrètement avec le vote de la France,a Bruxelles)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par rickman »

vive le vélo , la marche à pied et l'arthrose !

au garage les vieilles trapanelles , pour des villes sans circulation et des campagnes sans électricité !

vive les co....

slt et frat
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

Bin alors l'Ancien ? T'éteins déjà la lumière ? Ça se couche de bonne heure, à l'hospice ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Francis V »

Rokplo a écrit :On peut fortement espérer une dérogation pour les véhicules en carte grise collection ....



C'est pas encore interdit de rêver :roll:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par guyader »

La prochaine étape, c'est une taxe sur l' air respirable ?..

:twisted:

A+,
Loïc.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Komar »

La prochaine étape devrait être une mobilisation massive des usagers concernés... mais je me demande si les usagers concernés se sentent si concernés que ça.
A moins qu'ils ne soient déjà résignés à n'être plus que des "usagés". :|
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Bertrand »

C'est pas interdit de rêver, non.
Mais pendant longtemps, avoir une vielle moto, ou bien une vieille voiture, étaient une alternative intéressante pour aller en ville et pouvoir stationner facilement en moto, et pouvoir se déplacer faire des courses avec une deuxième voiture qui ne coûte pas cher.
Obliger les gens à acheter des vehicules neufs ou récents, c'est anti démocratique.
C'est vouloir obliger les plus pauvres à dépenser la presque totalité de leurs revenus pour un moyen de transport décent. Il faut rappeler que les transports, cars, trains, autobus, métro, sont loin de couvrir les besoins que nous souhaitons. Pour un parisien par exemple, il est impensable de vouloir sortir le soir, aller au théatre, et rentrer après avoir bu un coup.
Je parle des parisiens, mais c'est juste un cas. En province, les moyens pour se déplacer sans voiture sont bien pire!
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Komar a écrit :La prochaine étape devrait être une mobilisation massive des usagers concernés... mais je me demande si les usagers concernés se sentent si concernés que ça.
A moins qu'ils ne soient déjà résignés à n'être plus que des "usagés". :|
Bien d'accord avec toi et avec Bertrand
L'autruche ne peut rester la tête dans le sable jusqu'au jour J " ma bécane au salon "
Les posts sur le sujet ne remuent pas les foules sur les fora
Pourtant ce n'est pas faute d'efforts pour les gars qui tentent de mobiliser, d'agir même en fourmi
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par philippe 13 »

Ça fait bien longtemps que les villes ne sont plus faites pour les pauvres.
Ce qui serait bien c'est que tous les véhicules d'avant 2006 n'aillent réellement plus en ville sans être remplacé par des neufs, nous verrions bien qui serait embété.
Le vélo il n'y a que ça comme les belges ou les hollandais.

Perso je n'y vais plus je ne manque à personne mais cela ne me manque pas non plus.
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Rokplo »

Ces interdictions s'appiquent déjà depuis septembre aux poids lourds à Paris .... Et les poids lourds en cg collection ne sont pas concernées, ils ont bien eu dérogation .... La FFVE travaille ensilence sur ce dossier, ils ont bon espoir d'obtenir la même dérogation pour tous les véhicules en cg collection

Ça n'empêche pas de manisfester son désaccord ... Y'a des manifs planifiées en avril si je ne me trompe pas ....
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par LOYERA »

philippe 13 a écrit :Ça fait bien longtemps que les villes ne sont plus faites pour les pauvres.
Ce qui serait bien c'est que tous les véhicules d'avant 2006 n'aillent réellement plus en ville sans être remplacé par des neufs, nous verrions bien qui serait embété.
Le vélo il n'y a que ça comme les belges ou les hollandais.

Perso je n'y vais plus je ne manque à personne mais cela ne me manque pas non plus.
Certes nous sommes nombreux à préférer les routes de campagnes que les rues des grandes villes MAIS :

1) pourquoi une partie de la population serait lésée avec 1 grand B ? sachant que l'autre partie verra aussi son heure venir : ils commencent par les villes et dans quelques années c'est " remorques obligatoires "pour déplacer nos motos .
2) Circulation interdite veux dire aussi , traversée interdite ; ça ne va pas être fun d'aller de Brest à Menton : périphériques quand ils excitent ou autoroute comme pour les poids lourds pour contourner les grandes villes ? !...

A mon sens ruraux et citadins , nous sommes tous dans le même combat : celui de la logique et du bon sens , loin du faire paraître des technocrates de tout bord .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par elmo »

Komar a écrit :Salut à tous,

Dans 4 mois, si le gouvernement maintient ses projets, on ne pourra plus circuler en semaine dans 36 agglomérations françaises avec nos motos.

Les dernières infos sont là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724#nb1

Mobilisez-vous, résistons !
OK, c'est où qu'on s'inscrit pour la manif..... C'est pas la peine de compter sur la section du 31, la dernière fois (le CT si ma mémoire est bonne :roll: ) ils ont purement et simplement rien fait.

Marco.... à ton avis le mieux c'est de copier le texte du doc Word dans une autre lettre avec mon en tête et non plus celle de la FFMC ou de signer bêtement ce doc Word tel qu'il est et l'imprimer/envoyer à Ségo. (par la poste???? par mail????)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Luc94 »

Rokplo a écrit :On peut fortement espérer une dérogation pour les véhicules en carte grise collection ....
La FFVE a contacté les instigateurs en effet
Voir le flash info 73
A ce jour pas de suite, pas de réponse sur le sujet
Donc peut être....oui.....peut être non
Dautre part, la FFVE a un programme chargé pour 2017, année de leur cinquantenaire....mais rien sur notre souci
Ca fait des mois que nous sommes autruches la tête dans le sable
Je ne comprends pas cette motivation pratiquement absente des interessés

Faut positiver, suivre la FFMC, la FFVE, mais aussi faire par soi même, en causer sur d'autres fora d'anciennes, trouver des volontés et des initiatives
Répondre