Soufflets de qualité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1688
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par carcaien »

Roulé avec une ombrelle :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par Vran kozh »

PHILIPPE a écrit :pour raviver les caoutchoucs
on a rien trouvé mieux que l'huile de lin
Un excellent camarade lavait à l'époque sa T150 (Aquamarine), tous les dimanche matin.
Ensuite il imprégnait le skai de la selle à l'huile de vidange (2100M pour les amateurs), puis lustrait comme un ouf jusqu'à pouvoir s'assoir dessus avec son jean blanc.
Après il repeignait son tambour ARR (SLS 7") à la bombe de laque noire brillante, non sans avoir au préalable graissé les rayons qui étaient ensuite essuyés au chiftir imbibé d'essence.
Enfin, et nous y voilà, il faisait briller ses pneus en les passant au vieux Lockeed (DOT3).
Superbe
didier, maniaque aussi
Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par marcosman »

Il y a le même problème avec certains soufflets de crémaillère pour voiture ancienne. Il faut les changer à chaque CT. Idem pour les silentblocs. Difficile de trouver de la fourniture de qualité correcte.
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par martinsanto »

Je viens de commander pour ma 80 GS des soufflets!! c'est pas du caoutchouc,c'est plutôt un plastique avec l'aspect caoutchouc:à mon avis ils vont pas resister longtemps.Peut être vois sur les sites qui traite de l'enduro ou du cross à l'ancienne
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par glaude25 »

Durex peut-être ..... Ok ..... je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par BONNIE70 »

Sur mes soufflets j'ai mis de la graisse silicone, j'en avait acheté de la spéciale pour étanchéité du robot piscine ( j'ai du le démonter ).
ça fait un peu plus d'un an , pour l'instant ça va....
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par Luc94 »

J'ai mis de l'huile de glycérine ...le pseudo caoutchouc a tout pompé et maintenant se retrouve en rondelle , pareil :roll:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par benito m »

c'est vraiment de la m... ce qu'on trouve ! j'ai l impression de les changer tous les 4 matins ! Tiens d 'ailleurs y en a un qu'a peté :(
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par Yeti »

Même chose pour les caoutchoucs dans les noix d'embrayage de Dominator. Les blocs fondent rapidement et on retrouve de l'Antésit au fond du carter ! Ceux d'origine sont généralement dur comme des patins de chars mais il vaut vraiment mieux les garder !

Et je ne parle pas des repose-pieds qui se bouffent tout seul. Il y a vraiment un gros problème avec le caoutchouc aujourd'hui.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par Luc94 »

Les pièces en caoutchouc pour les flats sont de trés bonne qualité...le problème apparemment n 'interesse que les pièces pour les anglaises
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par GEORGESM »

Effectivement, j'ai regardé les caoutchoucs de repose-pieds pilote et passager de mon ancienne BMW, ils sont nickels et ont peut être 20 ans, comme neufs les picots.

Sur la Triumph c'est une catastrophe, ils s'usent et se coupent en deux en moins de 2000 kms, le pire c'est le caoutchouc de kick, il faudrait le changer tous les quinze jours pour qu'il tienne, je n'ai aucun souvenir de ce genre à l'époque.

Les caoutchoucs passagers, utilisés deux fois sur 60 kilomètres sont fendus !

Il ne doit exister qu'un seul fabricant au monde pour ces m..des, car ou que l'on achète c'est le même problème.

Pour les soufflets de fourche, les miens étant morts au bout de deux ans, j'en ai commandé des "super haut de gamme" aux usa qui selon le vendeur devraient tenir .....à suivre, je les asperge avec une bombe Michelin pour caoutchouc.
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par Michel C »

Pour ma part j'ai acheté (il y a quelques années :D ) les repose-pieds et les soufflets chez Valdo. Il n'y a que le caoutchouc du sélecteur qui s'use. On peut trouver de la bonne marchandise chez nos revendeurs.
Ceci n'engage que moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par thebeamer »

Il existe un fabricant qui fait du vrai caoutchouc à la bonne forme et dimension et qui durent une vie .c'est un artisan et répond et fabrique quand il à le temps.Je n'ai plus commandé depuis 2001 ,ilfaisait surtout dans l'av guerre mais il à du se mettre au gout du jour.Ses prix ne doivent ps etre non plus les memes que les asiatiques.
jeffalanhunter@apl.com
Jeff Hunter engineering
35 Sandgate Road
Hall Green
Birmingham
B28 0un
England
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par GEORGESM »

Michel C a écrit :Pour ma part j'ai acheté (il y a quelques années :D ) les repose-pieds et les soufflets chez Valdo. Il n'y a que le caoutchouc du sélecteur qui s'use. On peut trouver de la bonne marchandise chez nos revendeurs.
Ceci n'engage que moi. :roll:
Ce cher Valdo, il vend maintenant les mêmes que tous les autres, en France, GB et USA, ils sont tous parfaitement identiques, j'ai vérifié. Seuls les prix peuvent changer :D
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Soufflets de qualité

Message non lu par Luc94 »

thebeamer a écrit :Il existe un fabricant qui fait du vrai caoutchouc à la bonne forme et dimension et qui durent une vie .c'est un artisan et répond et fabrique quand il à le temps.Je n'ai plus commandé depuis 2001 ,ilfaisait surtout dans l'av guerre mais il à du se mettre au gout du jour.Ses prix ne doivent ps etre non plus les memes que les asiatiques.
jeffalanhunter@apl.com
Jeff Hunter engineering
35 Sandgate Road
Hall Green
Birmingham
B28 0un
England
Merci pour l'adresse faudra essayer
Répondre