La route des vacances 40 ans après

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par TRITON WILD »

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par elmo »

Merci Tiwi....excellent.

J'adore (dans les parties en N&B) la façon "décontractée" des "doubleurs" qui squattent la file de gauche en permanence. :shock: J'avais oublié.

Ca faisait hurler mon père :lol:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par GEORGESM »

Et sur les trois voies, nombreuses à l'époque ceux qui doublaient en troisième position sur la voie inverse, étaient appelés "les pirates de la route".

J'ai encore vu ça il y a quelques années en Turquie, un camion poussif, doublé par un autocar, doublé par une voiture :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par elmo »

Et les klaxons deux, trois, ou même quatre tons qui jouaient gaiement "Hello; le soleil brille, brille, brille"

Allez une petite larme et retournons jouer à Pokemon Go... c'est tellement mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par GEORGESM »

PHILIPPE a écrit :j'y etais aussi mais en spectateur
Image

20 ans pile !
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par pimpon »

Super :) vivement la suite

Dans le même genre j ai eu les mêmes problèmes en faisant la RN7 début juillet . Egalement la bobine ( encore ) j ai monté une neuve du bon type et là incroyable la sorte de caoutchouc d'époque était conducteur de l'étincelle ....Un coup de scotch dessus et depuis tout va bien .....



Vivement la suite de tes aventures :)
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par GEORGESM »

Pour cette année, c'est fini hélas, au moins avec la Triumph.

2017 surement Saint Gilles Croix de Vie par la RN10.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par GEORGESM »

pimpon a écrit :Dans le même genre j ai eu les mêmes problèmes en faisant la RN7 début juillet . Egalement la bobine ( encore ) j ai monté une neuve du bon type et là incroyable la sorte de caoutchouc d'époque était conducteur de l'étincelle ....Un coup de scotch dessus et depuis tout va bien .....
C'est surement un truc comme ça, je vais m'en occuper, pourtant tout est neuf.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par GEORGESM »

Rollmops a écrit :de GEORGESM/
c'est bien avec Alain que j'étais :D
Pour te rappeler quelques souvenirs ! :D

Au bout de 20 ans aujourd'hui, le secret défense peut être levé pour cette archive surement unique en son genre.

Je vous demande la plus grande indulgence pour les commentaires enregistrés en live à l'époque. :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=JYU_00TaeGU
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par Rollmops »

grand merci GEORGESM
c'est sûr, l'étrange lucarne n'avait délégué personne
j'ai toujours le tishirt (que je sais encore mettre) j'allais dire enfiler mais ça risque d'être mal interprété !
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par GEORGESM »

Finalement j'ai remonté le réservoir US, remonté la bobine neuve qui avait été remplacée par une autre lors du dépannage, isolé le boitier d'allumage avec un morceau de chambre à air, mis de la gaine thermo autour des fils de bougies, passé les fils qui vont à la bobine dans de la grosse gaine, vérifié les branchements qui semblent être tous corrects, cela fonctionne ......sur 100 kilomètres environ. Donc le mystère reste entier, surtout que j'avais fait environ 500 kilomètres avant les soucis sur la route.

Cet hiver lors de la révision je remonterai le gros réservoir, sans tricher avec les caoutchoucs, rien que pour voir, j'ai pas pensé à le faire à mon retour.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par gigi »

Oui, merci, car j'y avais fait un arrêt en remontant des Cévennes par le chemin des écoliers , je me souviens que Jacques et moi avions vidé une chope ...
C'était l'assoc "En fer mécanique" qui organisait ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par michelm »

Peut-être un amorçage entre bobine / fil de bougie et le réservoir plus proche.
Un test si possible un peu dans l'obscurité, moteur tournant approcher de la bobine et du fil de bougie, un fil électrique dénudé aux extrémités parfaitement relié à la masse, en utilisant une pince avec manche isolé ou avec des gants isolants pour ne pas avoir une mauvais surprise (décharge électrique).
Dans l'obscurité on voit déjà en s'approchant l'air qui s'ionise (devient conducteur).
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par Rollmops »

gigi a écrit : je me souviens que Jacques et moi avions vidé une chope ...
C'était l'assoc "En fer mécanique" qui organisait ... :mrgreen:
et l'instant ne fût même pas immortalisé dans la gélatine !
j'avais oublié "en fer mécanique", merci de me rafraîchir la mémoire :oops:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: La route des vacances 40 ans après

Message non lu par GEORGESM »

michelm a écrit :Peut-être un amorçage entre bobine / fil de bougie et le réservoir plus proche.
Un test si possible un peu dans l'obscurité, moteur tournant approcher de la bobine et du fil de bougie, un fil électrique dénudé aux extrémités parfaitement relié à la masse, en utilisant une pince avec manche isolé ou avec des gants isolants pour ne pas avoir une mauvais surprise (décharge électrique).
Dans l'obscurité on voit déjà en s'approchant l'air qui s'ionise (devient conducteur).
Merci pour ton bon conseil, mais là je ne touche plus à rien tant que ça fonctionne ! "le mieux est l'ennemi du bien" et pour aller prendre un verre en terrasse dans mon patelin les 2,5 gallons seront suffisants. A la prochaine panne je ferai le test, mais on n'y voit pas grand chose avec le réservoir monté sauf que cela passe plus près à gauche qu'à droite à cause du faisceau.

C'est anglais avant tout, d'ailleurs je pensais naïvement que les réservoirs étaient parfaitement interchangeables, Christian avait bien été obligé de déplacer légèrement ses bobines et de plus j'ai du bricoler les butées car le gros réservoir touchait au braquage.

"Impossible n'est pas anglais"
Répondre