Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Si la bête tourne sans bruit particulier , c'est que cette bague ne vient pas du moteur ...
L'espèce de truc noir à deux picots est une extrémité de fil de bougie , coté bobine ...
Après les deux machins peuvent venir de n'importe où ou de nulle part .
Je penche pour un guide-navette de machine à coudre Singer , modèle 187/11, tel que présenté dans le catalogue de 1936, pages 9 et suivantes... :oops:
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonsoir,
Merci pour vos idées.

"Le plus simple, et le plus sûr, serait de tout ouvrir, it' isn' it ?"
Ok mais pour quoi faire difficile quand on peut faire simple.

"c'est que la pièce ne vient pas du moteur"
OK de toutes évidences cette pièce n'a pas pu sortir par le haut.
Comme indiqué, j'ai sorti le moteur et enlevé les pièces qui se trouvaient dans le chemin.
Donc, je reviens à l'idée que la pièce serait tombée lors d'une révision.

Pour coupé court, je suis client chez LP William je vais demander s'il veut bien me communiquer les dimensions de la bague 70-0400.
J'aurais au moins un parallèle avec ma pièce.

Je vous tiens au jus.

PS : j'aime bien l'humour d'Amiens c'est dans le norche ?, ça ressemble un peu à l'humour Gelge 2x. :wink:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par guyader »

Tu en es à te demander si cette pièce ne vient pas du moteur...
Bref, si elle ne manque pas quelque part, une bague d' AàC a même été évoquée...
Tu en restes à te poser des questions, et cela peut durer ainsi longtemps...
Pour être sûr que rien ne manque, et aussi pour s' assurer de l' état du moteur, la seule réponse, à mon avis, est d' ouvrir...
Cela peut éviter de mauvaises surprises ultérieures...

Voili, voilou...

A+,
Loïc.
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour je voudrais changer le sujet " 1 jour il s'y remettra :mrgreen: "
je ne veux pas rentrer dans un débat stérile.
Voilà je vais commander chez f.......d la chaîne triplex il propose celle avec l'attache rapide.
Ceux qui' l'on montée des remarques ou RAS.
Bon WE
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Prends de la triplex fermée.
C'est moins facile à installer mais plus solide à priori. Si ta chaine primaire casse à 4000rpm :roll: :shock: ....

Tu n'es pas obligé de sortir le pignon moteur pour l'installer:
Tu vas jusquà retirer les rouleaux entre la cloche et la noix. La cloche peut alors avancer vers le pignon moteur d'un bon cm , en ayant détendu complètement le tendeur de chaine tu as la place pour remettre la triplex en place. C'est un peu "tricky" mais on y arrive.
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

OK merci j'ai démonté suis avec le pignon et couronne côté embrayage
tendeur démonté pour un nouveau je vais commander une chaîne fermée.
bon WE
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Petite interrogation
J'ai 2 kits repair de frein, à la lecture du workshop section F fig. 14 - piston washer a une forme (préformée) dans le kit les rondelles sont plates ?
Le manuel est d'époque la rondelle a cette forme incurvée (pour libérer les trous du piston) je suppose.
Mes rondelles plates c'est un problème ou elle se monte tel quel.
Merci
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello
message précédant frein avant it is OK
sujet frein arrière
J'ai tort on ne démonte pas une machine si c'est pour la monter des années après :oops:
- je trouve la position du ressort correcte mais je trouve l'ancrage sur la platine pas naturel mais on est en 1978.
- axe traversant j'ai un espace de +/- 1 cm probablement pour une entretoise, que je ne trouve pas dans mes pièces, ni dans les catalogues UK
Je fais appel à votre sagacité pour m'allumer
MERCI

Image


Image


Image
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par chris31fr »

Tu trouveras peut être quelque chose là :
viewtopic.php?f=3&t=33177
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par yvan d »

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Remettre tout ce merdier en place est un réel challenge ...On voit que le freinage arrière à disque est une greffe tardive !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

gigi a écrit : 20 sept. 2017, 14:38 Si la bête tourne sans bruit particulier , c'est que cette bague ne vient pas du moteur ...
L'espèce de truc noir à deux picots est une extrémité de fil de bougie , coté bobine ...
Après les deux machins peuvent venir de n'importe où ou de nulle part .
Je penche pour un guide-navette de machine à coudre Singer , modèle 187/11, tel que présenté dans le catalogue de 1936, pages 9 et suivantes... :oops:
En 2017 , tu te posais une question à propos d'une bague trouvée en trop...n'est-ce pas elle qui manque maintenant???
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour sorry pas vu que j'avais des réponses :oops:
Je crois que le frein arrière a été conçu par un ingénieur qui allait rentrer en service psychiatrique :mrgreen:
Bilan pédale, fourchette, ressort OK j'attend le tube frein étrier qui est pourri
Je me suis AMUSE avec roue arrière monté, c'est possible pour ce faire j'ai dégonflé le pneu, j'ai scotché la douille de la fourchette, et surtout scotché l'entretoise et le ressort
Il faut monter le support de maître cylindre seul avec la tige et fourchette, après le cylindre et la platine pour le tuyau tout cela avec facilité :mrgreen: vu que t'as toute la place pour mettre les outils :mrgreen:
Bien sur t'as monté le casse tête et oh surprise, t'as oublié le cache poussière
Il reste
- terminer la primaire ( attend outil embrayage)
- réseau électrique
- remonter moteur
- carbus
PS Gigi cette pièce j'ai toujours pas l'origine, je pense qu'elle ne provient pas de la T140
Bonne journée
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour,
Alors montage de la chaîne primaire - chaîne + patin neufs
KM = (26655 mile) 42897
après remontage couronne + platine porte disque au couple 95 Nm je constate qu'il y a un battement de la couronne de +/- 1 cm
je trouve pas cela normal, démontage constat à l'arrière de la couronne photo la rondelle n'est pas centrée avec le moyeu
ensuite pour désolidariser le moyeu de la platine porte disque il faut frapper l'intérieur avec une douille ??
Merci pour vos lumières.


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Oui, une douille en appui sur la cannelure intérieure et un petit coup de maillet devraient suffire...Au remontage, bien graisser la rondelle bimétal pour qu'elle reste bien en place sur sa piste .
Répondre