Gicleur ralenti T120

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philippe 13
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Gicleur ralenti T120

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

Sur ma t120 j ai deux concentric, jusque là tout vas bien.
Il est où le gicleur de ralenti?
Je pensais le trouver vissé dans la cuve, je ne l ai pas trouvé
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elmo
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Re: Gicleur ralenti T120

Message non lu par elmo »

Image

.... et on ne peut pas le voir depuis l'extérieur du carbu.
philippe 13
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Re: Gicleur ralenti T120

Message non lu par philippe 13 »

A priori dans mon cas n'y l'un n'y l'autre.
Ce n'est pas un premier, et il n'est pas dans le plancher du corps. Je n'ai que le principal
philippe 13
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Re: Gicleur ralenti T120

Message non lu par philippe 13 »

Serti ca veut dire non démontable?
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Yeti
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Re: Gicleur ralenti T120

Message non lu par Yeti »

Tu trouveras toutes les explications et description ici : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... principes/
philippe 13
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Re: Gicleur ralenti T120

Message non lu par philippe 13 »

Merci Yeti mais sur ce plan apparait un gicleur vissé dans la cuve moi je n'ai rien.
Il semblerait que je soit dans le cas suivant

A partir de 1968 Amal a cessé d'utiliser le gicleur vissé car cela causait un mauvais ralenti et même un calage lors de ralentissements sur de nombreuses motos. Le gicleur a été remplacé par une bague pressée à l'intérieur du carbu. Amal affirmait que la taille de la bague convenait à toutes les motos. La taille de la bague était de 0.017" ce qui était simplement le diamètre intérieur du gicleur. Le diamètre est à peu près équivalent au gicleur précédent 25cc. La bague pouvait facilement se boucher et il était difficile de la nettoyer.

Ayant du mal à démarrer, j'ai peur que le conduit soit bouché ..........et difficile à déboucher.
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elmo
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Re: Gicleur ralenti T120

Message non lu par elmo »

Alors...... Pour savoir s'il est bouché un bon indice est que la vis de richesse est inopérante; que tu la visses ou la dévisses , ça ne change rien au régime de ralenti.
Pour nettoyer ça, il faut commencer par déposer le carbu et le mettre à l'établi, démonter la cuve, enlever la vis de richesse.

Quand tu en es là, tu introduis la canule fine d'un vaporisateur de nettoyant pour carbus (ou pour freins) en bombe, tout au fond du trou laissé par la vis de richesse. De façon à être en contact canule/gicleur.
Tu envoies le nettoyant , il doit ressortir par le trou qui est en regard du tunnel qui va au fond de la cuve (quand la cuve est en place, là, tu l'as enlevée)
Tu fais ça dans un sens et dans l'autre, le produit doit circuler librement.
Si c'est pas le cas, alors ton gicleur est bouché ou encombré de saloperies.

Là tu prends une corde de guitare de 0,4mm de diamètre, si t'en as pas, un fil prélevé d'un câble d'embrayage en le détoronnant (défaire le torons), fera l'affaire. Et tu vas gratouiller dans le gicleur jusqu'à ce que le fil circule librement dans le gicleur. Tu vérifies ton travail avec une giclée de nettoyant (comme ci dessus, dans les 2 sens).

C'est pas fini

Maintenant tu mets la canule de la bombe de nettoyant dans le trou qui est en regard du tunnel de la cuve (comme si tu voulais vérifier que le gicleur est débouché) Mais tu bouches avec le doigt l'orifice du tunnel de la vis de richesse.
Le produit doit ressortir par les 2 petits trous minuscules qui sont sur le plancher du tunnel du carbu.

Si ça circule bien partout, ton circuit de ralenti est opérationnel. Sinon tu achètes un Wassell évolution copie conforme du Amal Premier mais mieux fini.
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Re: Gicleur ralenti T120

Message non lu par Pachi »

philippe 13 a écrit : 25 avr. 2024, 15:16 Merci Yeti mais sur ce plan apparait un gicleur vissé dans la cuve moi je n'ai rien.
Il semblerait que je soit dans le cas suivant

A partir de 1968 Amal a cessé d'utiliser le gicleur vissé car cela causait un mauvais ralenti et même un calage lors de ralentissements sur de nombreuses motos. Le gicleur a été remplacé par une bague pressée à l'intérieur du carbu. Amal affirmait que la taille de la bague convenait à toutes les motos. La taille de la bague était de 0.017" ce qui était simplement le diamètre intérieur du gicleur. Le diamètre est à peu près équivalent au gicleur précédent 25cc. La bague pouvait facilement se boucher et il était difficile de la nettoyer.

Ayant du mal à démarrer, j'ai peur que le conduit soit bouché ..........et difficile à déboucher.
Oui, mais le gicleur de ralenti continue dans le même endroit sur les carburateurs pour moteur 2T. Pour les 4T le concessionnaire d'Amal Espagne opte pour le modele MK 1 1/2, un carburateur plus performante mais beaucoup plus cher, pendant que la siège d'Amal a l'Angleterre opte pour la solution la moins performante et pauvre mais par contre la plus économique de sertir une douille en laiton avec un passage d'essence calibre a l’intérieur du carburateur dans le conduit d'essence juste avant de la chambre de mélange , que tel comme dit le texte antérieur est problématique donc la douille n'a qu'une taille et elle s'en place dans un endroit ou son trou calibré se bouchait rapidement, un endroit inaccessible et pourtant le gicleur de ralenti est impossible de remplacer et de même nettoyer, sauf pour un petit nombre de bons et experts bricoleurs qui avaient ressui a trouver un méthode laborieux, difficile et complexe, qu’a mon avis, chez Amal leur a emprunte sans le plus moindre pudeur pour fabriquer les Amal Premier, pourtant l'Amal Premier je le considère comme l’idée embrouillée d'un bricoleur désespéré. Quand j'avais entendu parler que chez Amal travaillait sur un nouveau MK 1 plus performante, je suis été très déçu quand enfin le nouveau modelé présenté c'etait l'Amal Premier. Amal bien aurai pu opter a améliorer (ou de même seulement refabriquer), l'Amal MK 1 1/2, un carburateur performante avec un circuit indépendant de starter semblable aux MK 2 en fois de perdre le temps avec le Premier !

PS: Pachi, grand amoureux que regrette les Amal MK 1 1/2, je ne suis pas objectif pourtant!

Bricole conseillé a 2015 pour remplacer ou nettoyer un gicleur de ralenti bouche de ceux qui sont sertis dans le corps d'un MK 1 pour 4T d’après 1968, premier ancêtre de l'Amal Premier de 2018: https://www.ntnoa.org/pdf/Bushmans%20Ca ... ecrets.pdf
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