Page 1 sur 4

Ma tr25w

Publié : 06 oct. 2016, 22:06
par Pif87
Récemment arrivée dans le garage je vous présente ma petite Triumph 250
année 69
Une petite fuite au joint de culasse
Démarrage difficile
Bon faut agir sur les vis d'air
Sans effet
Donc faire mijoter un peu avec du vinaigre blanc' si si ma femme insiste
Moins efficace que le citron mais j'en avais pas
Je vérifie que le conduit est libre
Je remonte le carbu et ça démarre pas mieux

Grrr
Je soulève le capot du carbu. L'aiguille était désertie
J'avais pas du bien la mettre oui le ressort m'avais un peu gêné

Après tout ça un filtre à air neuf'
Des pièces cosmétiques
Le moteur tourne bien mieux ´ plus rond
Le réglage d'air est efficace
Je laisse le ralenti un peu haut pour pas caler une vitesse engagée

J'aurai les soupapes à vérifier
Mais je l'aime bien ma petite trophy



Des images des que je peux

Re: Ma tr25w

Publié : 07 oct. 2016, 10:18
par John-Peter
Pif87 a écrit :
Donc faire mijoter un peu avec du vinaigre blanc
mais j'en avais pas
Bonjour,
T'as un appareil photo ?
sinon, tu prends une feuille de papier et tu la dessines ?

Bon, c'est pour plaisanter :lol:

Re: Ma tr25w

Publié : 07 oct. 2016, 16:23
par Pif87
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

oui je sais on voit rien, mais je briocle apres le travail et la nuit tombe vite..

j'ai aussi le pahre a branché , mais c'ets pas simple je fais sauter le fusible trop facilement ...
a 2 euro piece, ca defile...
j'ai bien brociler un fusdible avec un brin de fli d cuivre , mais ca reste artisanal..

on peux héberger des petites videos sur imagesia ?
pour le son ..

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Ma tr25w

Publié : 07 oct. 2016, 18:23
par philippe c
Jolie petite moto.

Si ton fusible saute, c'est qu'il y a un problème dans ton faisceau, fil dénudé qui touche la cadre, cosse mal sertie. Il va falloir que tu contrôles tout ça, de preférence pas dans le noir. Ou bien c'est parce que tu bricoles le faisceau et il faut enlever le fusible avant d'y toucher.

Si tu remplaces le fusible par quelque chose qui ne coupe pas le jus, tu risques d'avoir un incendie du faisceau.

Re: Ma tr25w

Publié : 07 oct. 2016, 20:55
par elmo
Non, imagesia ne prend que les photos....
Pour les vidéos il faut que tu les charge sur youtube (il te faut un compte youtube donc un compte gougueule), une fois que tu as l'adresse de ta video (donc une adresse genre http://youtube.......) tu la mets sur le forum comme c'est indiqué ici:

viewtopic.php?f=6&t=25663

Re: Ma tr25w

Publié : 07 oct. 2016, 21:07
par Pif87
Ça saute quand je bricole le contacteur du phare en faisant un court circuit moi même
Sinon j
Le brin de cuivre fond si le court circuit est important c un fusible efficace et pas cher mais je connaît pas sa résistance

Sinon j'ai eu des étincelles spontanées sur une vis du bac de batterie , comme un arc
Je l'ai recouverte de scotch ça arc plus

Mais elle démarre pas trop bien à froid quand même
Ma bougie est trop noire trop riche


Bougie 3 es. C'est pas trop bas

Fait il mettre additif ?,

Des petites questions existentielles

Re: Ma tr25w

Publié : 07 oct. 2016, 21:26
par PHILIPPE
contacteur de phare ?
tu parle de l'inter marche /arret sur le phare ou du code /phare sur le guidon ?



bougie :champion N3C

Re: Ma tr25w

Publié : 08 oct. 2016, 21:55
par Pif87
L'inter dans le phare j'ai deux cosses libre il semble y avoir du courant peut être le témoin huile
Je vais travailler le schéma électrique

Re: Ma tr25w

Publié : 16 oct. 2016, 19:50
par Pif87
Il me faut quand même 20 coups de kick pour la démarrer
Un coup mou dur fin de course
Après le kick est dur en haut je pèse pour avancer de 2 ma puis grand coup de kick
Bien sûr robinet ouvert et carbu gorge
J'ai une fuite au joint de culasse je sais pas si ça joue
J'ai bien nettoyer mon carbu ´ j'avais prévu un boisseau neuf anodisé mais il coince un peu en haut de carbu

J'ai bien réglé ralenti et vis d'air

Je sais pas bien pourquoi ça démarre pas mieux. Après j'ai roulé à 66 km/h en 4 dans un bruit important ´ vérifie au gps .. Je pensais être à 100 !!!

Je vais sans. Doute faire une révision avec un pote connaisseur
J'ai bien des petites vidéos pour les experts

Re: Ma tr25w

Publié : 16 oct. 2016, 20:44
par zesingle
Ton faisceau électrique est à contrôler entièrement , voir à changer .
Ton allumage est bien calé ?

Re: Ma tr25w

Publié : 17 oct. 2016, 11:09
par gigi
Oui, vérifie le calage , normalement , elles démarrent bien ....

Et le joint de culasse , ça se fait moteur dans le cadre sur les 250 , veinards que vous êtes !!! :idea:

Si à 60 , tu as l'impression d'aller vite , quelle démultiplication tires tu ???? .

D'origine , elles tirent court , tu dois avoir 15x52 .

Mon 350, pas plus puissant , même moins , mais avec plus de couple tire 17 x 47 sans douleur ...et sans s'assoir dans les côtes ...

Re: Ma tr25w

Publié : 19 oct. 2016, 21:24
par Pif87
Bon j'ai regardé ma bougie trop noire
Une Bosh 5es
Après étude de mon owner's handbook j'ai replacé l'aiguille sur le premier cran. Elle était au deuxième
J'ai donc règle moins riche
20 coups de kick et ça démarre
La vis d'air ça a l'air d'aller.
Pas grosse modif sur un petit tour de 2 kms

Remettre de l'essence pour la prochaine fois

Re: Ma tr25w

Publié : 19 oct. 2016, 21:30
par FRANCK
Bon ben moi aussi aprés 20 coups ça démarre , je ne m'en formalise pas ( out)

Re: Ma tr25w

Publié : 19 oct. 2016, 21:56
par rickman
hey !

Bon , j'adore cette moto ................

une suite de problèmes , c'est certain........... :mrgreen:

mais insiste ! d'ici quelques années tu pourras enfin aller chercher ta baguette de pain :oops:

de l'hospice
rickman très jaloux

slt et frat

Re: Ma tr25w

Publié : 20 oct. 2016, 20:46
par Pif87
Après avoir remis l'aiguille au premier cran
Un petit tour à la pompe pour 10 litres de 98
Redémarrage correct 10 kick
Retour maison 1 km
Repas pour refroidir
Démontage bougie
Une belle couleur marron comme mon shar pei

Cool. Un bon point chef !
Moi aussi je l'adore
En attendant ma trident