bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par JuJu »

Reparation faite avec la gaine qui va bien et la pate bicomposant. Merci pour les tuyaux.
Je vous ferais un petit feedback sur le gain en terme de charge, pour l'instant la batterie est chargée et la variation de l'aiguille sur l'amperemetre montre que y a de la charge, reste à voir ce que ca donne en mode mode limace dans une ciculation urbaine feux allumés
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par jeanchristophe »

Image

Bonjour, voici mon alternateur, la résine est completement grillée ,j'ai gratté pour essayer de retrouver le départ des fils et il il n'y en avait qu'un qui était encore connecté au bobinage,pour les deux autres impossible de retrouver ou ils allaient.Le stator est desserti il pivote d'environ 10° sur la partie centrale en acier.Bref le tout à la poubelle et commande d'un ensemble neuf chez Classic Bike (j'espère que c'est vraiment du Lucas et pas de la copie chinoise).
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par gigi »

Oui, surchauffe due à la déconnexion des fils ......C'est pas plus mal qu'il aie lâché, ça t'a évité de te prendre le rotor dans les chaussettes ...et une groooooooooooooooooooooossse facture en plus ... :?
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par jeanchristophe »

gigi a écrit : 21 oct. 2018, 18:25 Oui, surchauffe due à la déconnexion des fils ......C'est pas plus mal qu'il aie lâché, ça t'a évité de te prendre le rotor dans les chaussettes ...et une groooooooooooooooooooooossse facture en plus ... :?
Peut être aussi du fait qu'il ai plus de 200000kms.
Oui pas plus mal que ça ai lâché , je ne sais pas si un rotor pourrait éclater? ou pas mieux se mettre en travers et tout bloquer.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par PPAT »

jeanchristophe a écrit : 21 oct. 2018, 18:36
gigi a écrit : 21 oct. 2018, 18:25 Oui, surchauffe due à la déconnexion des fils ......C'est pas plus mal qu'il aie lâché, ça t'a évité de te prendre le rotor dans les chaussettes ...et une groooooooooooooooooooooossse facture en plus ... :?
Peut être aussi du fait qu'il ai plus de 200000kms.
Oui pas plus mal que ça ai lâché , je ne sais pas si un rotor pourrait éclater? ou pas mieux se mettre en travers et tout bloquer.
SiSSI (impératrice) c'est tout à fait possible....... :x
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par gigi »

Sa Sainteté le Révérend Père Rickman avait mis une fort belle photo d'un rotor ayant fauté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par Francis V »

La 1ère version,tout début années 70 du rotor avait les aimants "collés" et celui-là aimait bien s'éclater,fin 73 les aimants furent soudés sur le centre du rotor (mi alu mi acier) celui-là était bien triste il ne s'éclatait plus . 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par elmo »

gigi a écrit : 22 oct. 2018, 08:26 Sa Sainteté le Révérend Père Rickman avait mis une fort belle photo d'un rotor ayant fauté :mrgreen:
Je ne suis pas le révérend père Rickman, mais c'est sans doute cette photo dont tu parles.... Un grand moment de solitude:

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par gigi »

J'avais squizzé la tienne ...il y en a une autre , du même genre :x
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Message non lu par Francis V »

Jean SOUPER,motociste réputé pour nos anglaises,en avait aussi une belle brochette sur une étagère (commando service notes) :shock:
Répondre