Ma trident

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: Ma trident

Message non lu par Pif87 »

Petite ballade en ville. J'ai du oublie d'éteindre la veilleuse malgré la coupure du contact avec la clé ...
Une heure après ça démarre pas
En descente je démarre en poussant assez facile
Je fais une seconde halte un peu plus loin. La la laisse au ralenti mais elle cale après 2 min
Redémarre en descente. Mais la nuit tombe et le passé de veilleuse a code. Arrivée plus loin au feu elle cale. Malins de descente. Mais ça démarre pas
Retour à la maison sur une remorque heureusement j'étais pas loin de la maison et ma femme avait rien d'autre à faire ...
Je recharge la batterie ce soir. On verra demain
Elle donne 12 volts mais ça veux pas forcément dire qu'il y a de l'amperage ..
Si ça démarre demain faudra que je fasse tester la Dynamo
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ma trident

Message non lu par PHILIPPE »

Pif87 a écrit :Si ça démarre demain faudra que je fasse tester la Dynamo

tu peut toujours essayer


sauf que c'est un alternateur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ma trident

Message non lu par gigi »

Commence par regarder les connexions : sortie d'alternateur (2 fiches bananes) qui se raccordent au circuit , entrée et sortie de pont de diodes , masse et connexion de la Zener ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ma trident

Message non lu par jean-pierre »

sur le site dans la rubrique technique

http://www.motos-anglaises.com/
Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: Ma trident

Message non lu par Pif87 »

Une nuit de charge et ça démarrer
A 3000 Tr le voltamètre bouge un peu. Donc l'alternateur fonctionne

J'ai du laisser la veilleuse allumée ou la batterie est aussi vieille que la moto

Je rechargerai préventivement si je vais à millevaches
200 km dans le froid

Merci des conseils

C'est bien utile une communauté
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ma trident

Message non lu par Francis V »

Un conseil si tu vas aux mille vaches mets une batterie neuve c'est autour d'1% du prix de ta moto. 8)
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Ma trident

Message non lu par Dumulot »

Pif87 a écrit :...
Filetage rapporte pour un rétro
...
Sur ma Trident, j'ai installé des rétros très classiques sans aucun problème. C'est le même pas que les japonaises des années 70 (et après, peut-être, je ne sais pas, ma dernière jap date de 1979)
J'ai acheté des rétros chez Louis.de
https://www.louis.de/fr/artikel/retrovi ... =113402552
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ma trident

Message non lu par Francis V »

Louis DETLEV ? Qui à l'origine a été importateur AJS NORTON TRIUMPH BSA MATCHLESS etc...pour l'Allemagne pendant de nombreuses années après avoir fait des courses sur route avec une Norton entre autre,là en 1938. 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: Ma trident

Message non lu par Pif87 »

Lien



Mettre le son à fond
Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: Ma trident

Message non lu par Pif87 »

Là trident a très bien marché un bon mois , ralenti stable mise en route facile
Et puis plus dur à démarrer comme si la carburation est instable , cale au ralenti
J'ai un peu insisté mais ça passe pas
Comme si le carbu avait avalé un os.

Ré démontage carbu en perspective
Pas cool

Mais je comprend que l'adage une heure sur route et une heure au garage. Est bien vrai ..
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ma trident

Message non lu par zerton »

On est sûr que l'essence arrive bien aux carbus, pas de filtre bouché, mise à l'air réservoir ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Ma trident

Message non lu par Tricati »

Oui redémonte tes carbus, quand la carburation est bien réglée ça donne ça :

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ma trident

Message non lu par Jagbruno »

Pas mal!! :D

Il y a aussi un truc qui fait un très beau bruit vers 3:15...serait-ce une Veloce?
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Ma trident

Message non lu par brunob »

Après avoir eu des monos, des bis, des quatres et même un six cylindres, je n'ai jamais gouté au trois cylindres, pourtant celui des Trident est l'un des plus beau bruit moteur.
Espoir tu nous fais vivre.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Ma trident

Message non lu par Tricati »

Le son à 3'15"" est celui de l'Inter de notre regretté ami Marc...
Répondre