Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par PHILIPPE »

C'est pas le montage des pre unit ça GIGI?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par gigi »

Peux pas te dire , mais mon garde-boue était ratapoil, les trou de fixation du feu US et du pontet de raccord au cadre parfaits, et le trou pour la patte en Z qui passe derrière le brazo-sciant bien présent ... :roll:
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Bonjour à tous !

Jean- Pierre, merci pour le lien de chez Tri-cor. Concernant ce dernier, je rencontre quelques soucis avec lui, bref...
Sinon, question :

le wiring protector, sert-il uniquement au passage des fils ( et à leur protection ) ou bien sert-il également de rigidificateur pour le garde-boue ?

Merci à tous de vos avis éclairés !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par Tricati »

Uniquement à la protection des fils, à ma connaissance il n'est monté que sur les modèles 69 et 70, ref 82-7826, ça vaut autour de 20€
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Salut Tricati !

Uniquement pour la protection des fils, et comme il est possible de leur faire suivre un autre chemin, sans percer le garde-boue, j' en conclue que cette pièce n' est pas indispensable.
Tant pis pour le strict respect de l' originel !
Je pense partir sur la base d' un garde-boue neuf, et plus on limite les trous, mieux on le préserve d' une éventuelle corrosion. Et puis, le portefeuille crie grâce... :cry:

Merci pour ta réponse !

Cordialement,
Loïc.
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Bonjour à tous !

Je relance ce post, car je galère complètement pour tenter de monter ce garde-boue.
En résumé, premier garde-boue commandé, attente... Dès réception, je me rends compte qu' il est très mal réalisé.
Retour à l' expéditeur, commande chez un autre... Attente ( pas de stock disponible )...
Réception, il est nettement mieux fichu et moins cher !
Pour autant, je n' arrive pas à faire coïncider les différents points d' ancrage que sont la boucle arrière, le pontet supérieur et la patte inférieure.
Si je cherche à faire toucher le garde-boue à la boucle arrière et à la patte inférieure, le garde-boue me parait trop élevé et le pontet ne peut pas s' arrimer sur les vis d' ancrage des amortisseurs, il s' avère trop court. Il me parait pourtant être le bon modèle.
Est-ce qu' une âme charitable pourrait poster une photo de la patte inférieure, in situ, pour que je puisse m' assurer que celle que j' ai est du bon modèle ( achetée, car pas présente au départ ) et que je puisse visualiser également l' ancrage du garde-boue sur celle-ci.

Un grand merci d' avance !

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par PHILIPPE »

Ce soir,sinon sur la part list

C'est pour ça qu 'il vaut mieux en achetr un non perçėet le percer soi même
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Bonjour Philippe,

j' ai bien la part-list, elle est peu explicite et ne m' indique pas la dimension de cette patte inférieure, ni le positionnement du garde-boue dessus.
Concernant ce dernier, je l' ai acheté non percé, d' ailleurs, je n' en ai pas trouvé de percés.
Si tu peux me fournir ces renseignements, je t' en remercie grandement.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par PHILIPPE »

Tu parle de la patte derriere le bras oscillant ?
C'est la meme taille jusqu en 70
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Oui, je parle bien de cette patte.
Comme elle était absente sur ma bécane, j' en ai acheté une, pour autant, je n' ai pas de base de comparaison pour vérifier si celle que j' ai reçu est bien la bonne.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par Hirondeau »

Loïc
Je ne peux faire mieux au niveau de l'image...

Image

L'écrou chromé à gauche de la patte sert à maintenir la fissure du Garde boue ( c'est comme cela depuis une douzaine d'années, j'attends de devoir démonter pour braser )
Amicalement
Christian
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Bonjour Christian,

vraiment, merci ! Ta réponse me permet d' avancer.

Ta photo est très nette, et m' apporte des infos complémentaires, en autres, le positionnement du garde-boue et sa découpe au niveau du carter de chaîne.
Celui que j' ai reçu butte contre, un peu fort en largeur, de même ( légèrement ) côté réservoir d' huile.
Concernant la patte, puis-je te demander si elle déborde au delà de l' axe du bras oscillant ou si la partie où se fixe le garde-boue est à l' aplomb de l' axe, car sur la photo, je n' arrive pas bien à m' en rendre compte.
Sinon, la patte est très similaire à celle de ta bécane.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par Hirondeau »

Loïc

Le bord du garde boue, pris sur la patte, est à peu près à 20mm du centre de l'axe bras oscillant.

Image

Voici la longueur de la patte:

Image

Amicalement
Christian
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Tu es vraiment extra, Christian !

Je viens de prendre connaissance de ta réponse, pas encore été mesurer la patte, cependant, au vu de ton descriptif, cela concorde avec celle-ci. Ouf !
Tous ces renseignements me permettent de conclure que le garde-boue est un poil long, le bras oscillant viendrait buter dedans, qu' il me faut découper une échancrure pour laisser libre la patte de fixation du carter de chaîne et restreindre un peu en largeur le garde-boue.
Bref, un truc à finir soi-même... C' est ce que l' on dit aussi des Guzzi... 8)
Positionné ainsi, dans mes essais, le garde-boue ne vient pas en butée contre la boucle arrière du cadre, s' il est maintenu en hauteur par la patte supérieure. Cependant, je me suis rendu compte qu' en cherchant un peu à le contraindre vers le haut, cela se rapproche de la boucle. Cela ne me plaît guère, du fait des vibrations, risque de cisaillement, cependant, je n' ai guère le choix...
Je vais renforcer tous les trous de fixation ( qui restent à faire ) et intercaler des rondelles caoutchoucs.

En tout cas, j' ai le sentiment d' avoir avancé sur ce point !

Merci à vous !

Cordialement,

Loïc.
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Patte supérieure de fixation garde-boue arrière T 120 ( 70 ).

Message non lu par guyader »

Bonjour à vous !

Bon, cela a avancé, et ce n' est pas une sinécure que le montage d' un garde-boue non percé ...
Il me reste à positionner le tuyau du reniflard qui court le long de ce garde-boue.
Et voici donc ma question :
ce tuyau se positionne à l' extérieur, en dessous de la courbure ou à l' intérieur du garde-boue ?
J' ai cherché des photos sur le MAC et sur le net, je n' ai rien trouvé à ce sujet.

Merci pour votre aide !

A+,
Loïc.
Répondre