Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par jipé »

elmo a écrit : 05 nov. 2018, 19:08
jeanchristophe a écrit : 05 nov. 2018, 09:06 je n'ai pas lu les centaines de messages du forum!
Kwa!!!!! quel scandale :roll:
Tu fait peut être allusion à ce message http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... &start=510
En bas de page, on y voit cette photo avec les deux relais pour le phare et le code.
Image
Ca a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que le câble d'alimentation des relais n'ai la riche idée d'aller se promener entre les butées de direction. Comme en plus j'avais installé un boitier de fusibles dont un réservé à cette alimentation, ça m'a juste privé du phare/code ( fusible concerné claqué ) les autres éléments restant parfaitement opérationnels.
Image
Depuis, tout est réparé et tout fonctionne à nouveau comme avant.
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par jeanchristophe »

elmo a écrit : 05 nov. 2018, 19:08
jeanchristophe a écrit : 05 nov. 2018, 09:06 je n'ai pas lu les centaines de messages du forum!
Kwa!!!!! quel scandale :roll:
Si je me suis permis d'apporter ma contribution c'est que je pensais que c'était le but du forum de partager ses expériences (ayant parcouru 250000kms avec ma Bonneville depuis 37 ans) ,maintenant si c'est pour se faire reprendre par des personnes suffisantes et vaniteuses je préférerais m'abstenir à l'avenir!

Eh non je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts de ce forum! j'avoue :? :oops: :) :)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par PHILIPPE »

Elmo suffisant et vaniteux ?
Tu as bien fait rire ma bouche
Sa reponse etait de l'humour
Un peu d'humour ça deconstipe
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par jeanchristophe »

PHILIPPE a écrit : 07 nov. 2018, 10:02 Elmo suffisant et vaniteux ?
Tu as bien fait rire ma bouche
Sa reponse etait de l'humour
Un peu d'humour ça deconstipe
Non non je je ne parlais pas de Elmo bien sûr!! j'ai bien compris que c'était de l'humour de sa part ,
mais de la personne qui fait des remarques précédemment.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par maxime »

jeanchristophe a écrit : 07 nov. 2018, 11:02
PHILIPPE a écrit : 07 nov. 2018, 10:02 Elmo suffisant et vaniteux ?
Tu as bien fait rire ma bouche
Sa reponse etait de l'humour
Un peu d'humour ça deconstipe
Non non je je ne parlais pas de Elmo bien sûr!! j'ai bien compris que c'était de l'humour de sa part ,
mais de la personne qui fait des remarques précédemment.
Hey cool !
Ayant participé comme toi à ce post, je me sens un peu visé là !
Pourtant je n'ai fait aucune remarque te concernant. Au contraire, j'ai même apprécié ta modification du circuit d'éclairage par relais
L'ayant fait également, je me suis permis de t'orienter vers des posts précédents, pensant que tu serais peut-être intéressé
L'intérêt de tout forum c'est l'échange. Désolé si je me suis mal fait comprendre !
Je ne sais pas si le suffisant et vaniteux m'est destiné ? Excuse-moi mais ça fait également bien rire ma bouche, comme le dit si joliment l'ami Philippe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par Francis V »

jeanchristophe a écrit : 07 nov. 2018, 08:50
elmo a écrit : 05 nov. 2018, 19:08
jeanchristophe a écrit : 05 nov. 2018, 09:06 je n'ai pas lu les centaines de messages du forum!
Kwa!!!!! quel scandale
Si je me suis permis d'apporter ma contribution c'est que je pensais que c'était le but du forum de partager ses expériences (ayant parcouru 250000kms avec ma Bonneville depuis 37 ans) ,maintenant si c'est pour se faire reprendre par des personnes suffisantes et vaniteuses je préférerais m'abstenir à l'avenir!

Eh non je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts de ce forum! j'avoue :? :oops:


T'es un hyper susceptible ? :wink:

Je vois pas du tout ce qu'il y a de suffisant et vaniteux dans les réponses sur ce sujet 8)

Aller cool Raoul pourvu que ça roule. :)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par Yeti »

On se détend tous !
Le sujet sur les relais a été abordé assez profondément il y a quelques mois. Avec photos, explications et nombreux échanges d'expérience. Du coup, j'en avais même profité pour refaire mon circuit elec. On doit pouvoir le retrouver avec le "search".

Attention également aux dangers de la communication écrite. On croit ne laisser aucun doute sur le côté humoristique d'une réflexion alors que le lecteur le prend pour argent comptant. C'est la principale source de mésentente sur le forum !

Alors on se détend encore, on prend du recul et on se persuade que nous sommes tous ici pour nous entraider !
Zen, Ahummmmmmmm...

Yéti, humoriste bipolaire à bilame déformable.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par elmo »

Non, mais ça suffit, maintenant..... Je crois être suffisamment intelligent pour faire des remarques pondérées et intéressantes....

J'aimerais bien que TOUS vous en teniez compte et en tiriez des leçons.... C'est quand même pour votre bien que j'interviens sur ce forum d'ignorants et d'incapables. Faudrait réfléchir un peu mieux comme

Moi
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par Yeti »

Tu as raison, Elmo. On vient tous avec des solutions et on ne saurait pas quoi en faire s'il n'y avait pas des gars comme toi, qui viennent avec des problèmes !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par elmo »

elmo a écrit : 07 nov. 2018, 15:28 Moi
.... pardon.... MOI.

Et oui, il m'arrive (rarement il faut bien le dire) de faire des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par zerton »

Robert, sors de ce corps !

Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par guyader »

MOI : Macqueur Oil In ?... :mrgreen: :wink:

A+,
Loïc taquin...
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par jeanchristophe »

maxime a écrit : 04 nov. 2018, 22:38
jeanchristophe a écrit : 04 nov. 2018, 20:43 D'ailleurs à propos d'électricité j'avais modifié le circuit d'éclairage car l'intensité du courant provoque une usure des contacts code phare au commodo . Donc alimentation direct batterie (avec fusible supplémentaire) et le commodo ne commande plus que deux relais (code- phare) et ne s'use plus.
Excellent ! C'est un sujet qui a déjà été évoqué sur ce forum
Excuse moi! j'ai pris ta réponse pour du sarcasme!
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Mayday, Mayday, Mayday, VK à MAC, Lucas Flasher Unit 8FL

Message non lu par maxime »

jeanchristophe a écrit : 08 nov. 2018, 08:47
maxime a écrit : 04 nov. 2018, 22:38
jeanchristophe a écrit : 04 nov. 2018, 20:43 D'ailleurs à propos d'électricité j'avais modifié le circuit d'éclairage car l'intensité du courant provoque une usure des contacts code phare au commodo . Donc alimentation direct batterie (avec fusible supplémentaire) et le commodo ne commande plus que deux relais (code- phare) et ne s'use plus.
Excellent ! C'est un sujet qui a déjà été évoqué sur ce forum
Excuse moi! j'ai pris ta réponse pour du sarcasme!
Pas de souci, t'inquiète ! :wink:
Sur les posts, on écrit un peu comme on parle, c'est à dire trop vite. Moi le premier
Yéti a bien raison de la souligner, il faut que je me relise avant d'appuyer sur le bouton "envoyer"

Cordialement
Répondre