Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Rémi a écrit :Pour commencer, un peu d'histoire...Dans les années 70, Papa et Tonton écument les routes de France et d'Europe respectivement sur un racer Norton ES2 et une Vélocette thruxton veeline....
La Norton qui a d’abord appartenu à Tonton est unique et montée au fil des ans avec ce qu’ils trouvaient…le cadre a été fait maison à partir d’un bout de gardengate coulissant par exemple, moteur acheté neuf chez garreau, disque campagnolo, cériani, culasse alu….bref elle a beaucoup évoluée !
Belle photo très "70's'...Mais juste pour comprendre (à l'époque, je ne roulais qu'en "pôvre" BSA 250 C11, gravement "utilitaire" et donc bien confortable pour mon 1,89 m): Le repose-pied, à gauche, n'est quand même pas à cette hauteur (au-dessus du carter de chaîne) ??? Parce que la position "de conduite" ne devait pas être supportable au-delà de...50 km ??? Ou alors, peut-être mesurer 1,40 m ? Mais si la garde au sol était en cause, pourquoi la béquille centrale est si proche du sol ? (elle devait bien racler en courbe...)...
A part ça, la restauration actuelle semble bien belle !
Belle photo très "70's'...Mais juste pour comprendre (à l'époque, je ne roulais qu'en "pôvre" BSA 250 C11, gravement "utilitaire" et donc bien confortable pour mon 1,89 m): Le repose-pied, à gauche, n'est quand même pas à cette hauteur (au-dessus du carter de chaîne) ??? Parce que la position "de conduite" ne devait pas être supportable au-delà de...50 km ??? Ou alors, peut-être mesurer 1,40 m ? Mais si la garde au sol était en cause, pourquoi la béquille centrale est si proche du sol ? (elle devait bien racler en courbe...)...
A part ça, la restauration actuelle semble bien belle !
Alors là....? Tonton fait pas plus d'1M70 et c'est lui sur la photo...après, connaissant les deux frères....des essais et autres expériences il y a du en avoir...
Une précision, la fourche n'est pas une Ceriani, mais une Telefork de chez Metal Profiles
A propos de ces fourches, ci-joint un lien vers la doc d'époque, avec des éclatés ainsi que le grade et la quantité d'huile
Bien utile pour les rares possesseurs (dont je suis)
Alan a écrit :Belle histoire et bravo pour cette renaissance !
Une précision, la fourche n'est pas une Ceriani, mais une Telefork de chez Metal Profiles
A propos de ces fourches, ci-joint un lien vers la doc d'époque, avec des éclatés ainsi que le grade et la quantité d'huile
Bien utile pour les rares possesseurs (dont je suis)
Merci Alan, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la fourche de ton Egli...
Par contre il y a une légère différence sur le bas des fourreaux non? un "ergot" au dessus de l'axe de roue?
La première fourche Rickman pour la route avec les tubes de 41 mm et la fixation pour un étrier était aussi fabriquée par Metal Profile
ensuite ils sont passés à la Betor 38 mm pour roue avec double disque.
c'est pas sur a100 pour 100 que la Roadholder soit fabriquée chez Norton ,ça devait être de la sous traitance la seule marque qui avait les moyens de tout faire c'est BSA le reste des assembleurs ,de la bricole
encore heureux que ce ne soit pas au 21emme siècle parce que sur les news l’accastillage c'est made in bien loin
jean-pierre a écrit :c'est pas sur a100 pour 100 que la Roadholder soit fabriquée chez Norton ,ça devait être de la sous traitance la seule marque qui avait les moyens de tout faire c'est BSA le reste des assembleurs ,de la bricole
Nan nan Jean-Pierre d'après les anciens du NOC GB, et de l'usine, la roadholder était fabriquée au début à l'usine Norton de Bracebridge puis à celle de Woolwich jusqu'à la fin.
Le Cromwell ,les Soubirac,le blouson type Vogue Sport
Les cheveux
Comme dirait Aznavour ,d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...