Renaissance Racer Norton ES2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par Vincent04 »

Oui vous avez raison, la Figlass est vachement belle !!!
Bravo les gars
je suis accro velocette....

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par gigi »

Image

La grande selle a quand même un coté pratique ...

Image
Même si la monoplace est plus élégante ...mais plus spartiate ...
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par Vincent04 »

C'est vrai que ça doit même pouvoir servir de lit de camp ou planche à repasser...

Gigi, Le sac BSA sur le réservoir de la noireaude, c'est pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas qu'elle qui existe et que tu serais bien capable d'aller voir ailleurs si elle te jouait des tours :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit :Image

La grande selle a quand même un coté pratique ...

Comme tu dis elle doit être plus confortable pour voyager et.......pratique,perso ça me choque pas parce que je les ai souvent vu comme cela dans les années 70,après les modes des youngtimers,les goodies etc.... :|
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par jean-pierre »

Il est vrai que c'est l'image d'une époque ,et je suis d'accord avec Francis comme toujours d'ailleurs
(peut être un léger désaccord sur une fixation moteur)
Les motos sportives de la fin des années 60 avaient des biplaces a dosseret comme les GusKhun,les Dresda et meme chez Rocca
Ces équipements étaient chez beaucoup d'accessoiriste ,c'était une chouette époque ,les cheveux longs,
Les mini jupes.... Sûrement bien content et plus encore d'avoir une place sur un racer pour emmener une jolie blonde au panty agressif
On s'éloigne de l'ES 2 il me semble
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : emmener une jolie blonde au panty agressif
On s'éloigne de l'ES 2 il me semble
Ça fait rien! Je suis pour le retour du panty ! :lol:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par tribsa58 »

dosseret biplace / panty, même combat : attendre que la mode passe :!: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par druid »

hello boys ,
le selle sur la veloce plus haut ressemble à un modèle que vend Grove-Classic ;
http://www.groveclassicmotorcycles.co.u ... 2142-p.asp
C'est cette selle que j'ai montée sur la mienne. On est bien calé et moins en appui sur les bracelets.
En revanche, Grove ne vend que la base. Il m'a fallu faire les pattes de fixation, ensuite j'ai confié le garnissage et l'habillage de la selle à un gars dont c'est le métier.
Je garde la selle d'origine pour les virées plus lointaines avec bagages.


Image
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par tribsa58 »

j'aime bien le petit coté G50
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par gigi »

Ta Veloce vibre tellement qu'on arrive pas à lire la plaque !!!! :mrgreen:

Nan, je rigole .... :oops:

Moins en appui sur les poignets ??? va falloir que je voie ça ...j'étais prêt à sacrifier au cintre plat .... :evil:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par Vincent04 »

un cintre plat ???!!!
et pourquoi pas un mikuni pendant que tu y est...

Allons Gigi reprends toi !
Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par White spirit »

loulou a écrit :sur la 3" photo de jp la veloce n a pas de tete de fourche , par contre la demoiselle a un brise vent :oops:
trés bonne remarque Loulou! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par druid »

Pour monter au musée de Birmingham, il y a quatre ans, j'avais viré le carénage, les bracelets et monté un cintre plat.
C'est confortable.

Gigi, sur ta Thruxton, tu as le té supérieur avec les pontets pour mettre ce type de guidon ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par gigi »

La mienne est une moto du vendredi après-midi...l'apprenti chargé de couper les pontets pour gagner 127 grammes était parti faire le thé ... :lol:

Et c'est vraiment un truc dans ce goût la, parce que il y en a sorties avant sans pontets ou avec , idem pour celles sorties après...

C'est comme pour la variante plaque anti-calorique (traduction : bout de tôle pliée) de la boite à huile : au moins 6 modèles connus !!!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 436
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Renaissance Racer Norton ES2

Message non lu par Rémi »

Ébauche du carter primaire....pas facile à réaliser comme pièce!

Image

Rémi
Répondre