Et encore un rayon !

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Yeti
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Yeti »

Vous avez une entrée d'air pour prendre des tours comme ça au ralenti ? :mrgreen:

Du coup, qui a une piste pour expliquer que ça casse trois fois au même endroit ? Alors que ça ne le fait chez d'autres ?
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zerton
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par zerton »

Ça vaut pas le coup de vous prendre la teuté les gars pour si peu de choses !
C'est vrai que ça nous surprend ce terme de rayon pour désigner en bon françois une bête tige...
Rien ne nous affirme que celui qui a légendé la part list n'a pas eu un coup de mou à la vue de cet
accessoire... :roll:

Le Philippe a un très bon allumage, y démarre au quart de tour, surtout pour aider tout le monde !
Mais je constate que ton allumage est pas mal non plus ! :D

Le plus important est que cette "tringle" :lol: ne devrait pas péter comme ça, il y a sûrement
une fève quelque part. Quelques images de la fracture nous aideraient peut-être .
guyader
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par guyader »

Est-ce la pièce ou le montage qu' il faut incriminer ?
Je pencherais pour la seconde hypothèse, la casse doit provenir d' une résistance trop forte à l' effort, donc revoir la ligne de commande de l' embrayage de bout en bout...
Luc évoque cela d' ailleurs " sans trop forcer ".
Bon, ce que j' en dis, hein !.. 8)

A+,
Loïc.
Luc94
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Luc94 »

Merci Zerton et Yeti
La vie apprends à vivre
Grands mots mais j'aime bien :oops:

Donc ce matin je démonte la commande du débrayage et la selection
Moralité :
Je ne suis plus étonné que ce souci de rayon T1945 n'arrive qu'à moi
J'ai acheté la T100 la plus pourrie de la Galaxie !!
Manifestement cette bécane a du s'arrêter d'elle même vu qu'elle ne pouvait plus avancer :mrgreen:
Ensuite c'est une autre histoire mais vous connaissez dèja mon avis
Pas de souci le comportement moteur de cette bestiole me convient donc le rebuild est reparti
Va encore pleurer le porte monnaie !
Suite après today je prepare la liste des pièces b
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jean-pierre
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par jean-pierre »

il est vrai que sur le parts list la tringle est nommée spoke
la casse provient sans doute ou peut être d'un défaut d'alignement de trirage qui n'est pas en ligne la longueur de la tige d'embrayage est peut être la cause je suppute *

*supputer verbe utilisé pour indiquer une approximation
exemple : on peut supputer que ce fourgon a l'entrée d'un champ au bord d'une nationale n'a rien a voir avec l'agriculture; donc supputation
Luc94
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Luc94 »

Tu vas voir les dégats dans un nouveau post Rebuild
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zerton
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit :
Image
Je commencerais par regarder l'état des 3 billes et les pistes y afférentes. :lol:
Quand c'est bourré de rouille et que c'est bien usé, ça marche moins bien, foi de Nortoniste !
Luc94
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Luc94 »

Stp peux tu mettre ton post sur l'autre sujet
Si on peut en faire un "topic "
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Pachi
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Pachi »

Enfin un rayon de lumière tombe sur nous pour éclaircir ce mystere!

J'etais bien perdu!

Rayon par rapport un embrayage???

Plus avant je lis que tu as trouve ce mot par rapport l'embrayage dans un part list dédiée et tout suite je consulte le magnifique lexique du Mac..., mais rien, je ne trouve que stem, push rod et tie rod pour tige, et comme tu dis spoke pour rayon.

Surement que le part list aie un erreur. Pas grande chose plus au dela d'un mal entendu. Il aurait pu être pire si en fois de spoke la reference ton part list aurait dit spock.

En ce cas il n'aurait pas eu aucun mal entendu et nous t'aurions fait le salut vulcain et dit cela de « Longue vie et prospérité. », mais sans t'apporter aucune solution.


PS: comme je fais en ce moment... :oops: heureusement pour moi je roule en Norton... les Triumph, après t'avoir lu, semblent être tres fragiles.

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jean-pierre
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par jean-pierre »

Sur reverso

Spoke = a parlé
Luc94
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Luc94 »

Pachi
Toutes les marques sont bonnes
Tout dépends avec quelle insistance le gougnaffier de service a opéré ...
Spoke veut bien dire rayon et tout se comprends sur la photo de l'autre post
Comme came plate se traduit par "feuille de vigne " sans qu'il faille avaler toutes ces lignes
Paix dans le monde !
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John-Peter
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par John-Peter »

jean-pierre a écrit :un défaut d'alignement de trirage
Le trirage, c'est quand il est pas content :mrgreen:
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Pachi
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Pachi »

Ce qui t'arrive me souviens ma premiere BMW R45 (tout le monde sait que les BMW R sont connues par sa faiblese par rapport les Norton Commando).
J'avais casse 2 tiges du pedal de vitesses.
La tige c'etait trop courte et elle ne se pouvait pas regler (le modele de tige fixe avec 2 circlips).
Au troisieme j'achetai le modele de pedal de vitesse avec une tige qui peut se regler par deux rotules, et mon probleme finit et je retrouvai ma morale perdue... cela n'arrivais pas pour ma faute sinon pour avoir monte le mauvais modele de levier de frein.
Luc94
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par Luc94 »

Reprise des combats :roll:
Image

Donc, mis à part les soucis des pièces déjà montrées ( ça va s'arranger avec des pièces neuves )

J'ai monté toutes les pièces de ce carter à l'huile et non à la graisse : méa culpa
La tige d'embrayage traversant l'arbre a chauffé aux deux extrémités .... montée à l'huile / méa maxima culpa
La butée probablement n'avait pas de jeu : grosse K....(je me suis fait expliquer d'ailleurs à ce propos pourquoi il faut un petit jeu .... juste que cette tige soit libre en fait )
la douille de centrage de cette tige a été remplacée par Gougnafier I :roll: par une "bandelette" de cuivre arrondie ( la bonne pièce arrive )
Les ressorts n'ont pas l'air d'être trop tendus

On y croit
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jean-pierre
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Re: Et encore un rayon !

Message non lu par jean-pierre »

En principe ,en principe Deux fois pour ne pas être dans une certitude qui n'est pas toujours certaine
En résumé pour ne pas contrarier les neo-ingenieurs et autres stressés addicts de la presse spécialisée
Pour faire simple selon l'usure la tassure et autres les écrous doivent être entre moins un et plus un filet
dépassant ou non dépassant .donc à ras si la commande est de force humaine et si cela tourne rond on est dans le normal
Par contre un plateau alu arrange le fonctionnement ,le SRM c'est un plus mais plus compliqué pour mettre la tige à la bonne côte
Un alu qui conserve la butée d'origine c'est déjà mieux que le tôle
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