BSA à 4 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

BSA à 4 roues

Message non lu par martinsanto »

Bonjour à tous
Un copain anglais qui vit près de Carpentras remonte depuis deux ans maintenant une voiture BSA Scoût de 1935 serie 1. Cette petite voiture cabriolet qui etait un peu une Morgan en moins cher(125 £ à l"epoque),etait la premiere fabrication de BSA à partir d'un 4 cylindre d'environ 1000 cm3.

La carrosserie est pratiquement complete et refaite,mais son probleme reste le faisceau electrique ,et ses branchements ....le moteur lui est ok,boite idem...

Si quelqu'un a des documents quels qu'ils soient sur ce modele il est preneur.C'est toujours interessant de connaitre ses fabrications BSA differentes des BSA que l'on connait

Autre chose:si vous connaissez un chromeur (bon) ds le sud? et quelqu'un capable de refaire un cache radiateur en laiton...sur une base abimée..
Il pense en avoir encore pour deux ans de travail en realisant tout lui même:tolerie ,moteur,parties bois,habillage interieur:enfin du taf!

merci pour lui
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par popoffe »

Salut qu'est ce que tu appelles cache radiateur en laiton? Sinon pour du bsa a 3 ou 4 roues y a ca .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... kicQJj_gEA

Mais probable qu'il connait deja

Pour le cache radiateur puisqu'il est a Carpentras connait il Rene Dion a Mazan? M'enfin le Rene il est plus de toute premiere jeunesse et peut etre qu'il a plus trop envie!....Par contre m'etonnerait qu'il n'ait pas qques adresses.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par Francis V »

martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par martinsanto »

le cache radiateur est ce qui cache le radiateur:en fait ce pourrait s'appeler la calandre.Ton rené ,à Mazan,à côté de chez moi,c'etait un pro ou bien un passionné et on peut l'appeler?
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par popoffe »

Rene c'est une tres bon en tolerie. Pas professionnel declare si c'est ce que tu cherches. Mais qui a realise des carosseries comme par ex une monoplace sur base simca 8 ou une salmson S4 pseudo rallye etc.Et par ailleurs un passionne. Un vrai. Donc une calandre.... Par contre a maintenant je pense plus de 80 ans je ne crois pas qu'il ait tjs envie de taper la tole a moins qu'il te trouve suffisamment sympathique pour avoir envie de faire un effort. Mais il risque fort d'avoir des adresses. La mienne par ex mais moi j'ai deja du mal a faire pour moi alors pour les autres...Et de Carpentras et Mazan y a pas des centaines de km. Pour l'appeler si ca t'interesse je le fait d'abord etre sur que ca ne va pas l'emmerder et je te dis.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par popoffe »

Pour qualichrome il faisaient il me semble des gde boues et bossaient avec nickel chrome a bourg st andeol si je ne me trompe. Mais j'avais entendu dire que ca marchait.plus. La rumeur????
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par martinsanto »

Merci pour ta reponse;en effet c'est mieux que tu lui demande avant.Mon pote qui refait sa BSA est vraiment un type passionné mais qui bloque sur des travaux speciaux type tolerie... de plus sur ce type de vehicule c'est encore moins évident.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par popoffe »

Salut Martinsanto. Alors j'ai eu mon pote mais a 85 il n'a plus trop envie. Donc..... Par contre j'ai un autre copain pres de chez moi (40 km de carpentras) qui peut sans doute qque chose. En tolerie il est equipe et en electricite il a une entreprise de maconnerie electricite etc et il a un bts electro . Si ca t'interesse mp. Je ne mets rien de personnel sur un forum. ¨Pas que je me mefie des intervenants mais par contre les intrus qui lisent sans jamais rien poster oui . A+
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: BSA à 4 roues

Message non lu par zesingle »

Répondre