MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: MAC

Message non lu par rickman »

A tous !

Pour les amoureux du MAC , et tous ceux qui voudraient comprendre je vous conseille de regarder les premières pages du MAC ....... viewtopic.php?f=13&t=25314 (merci clyde )

nous n'étions qu'une poignée !

et cette remarque de notre webmestre fin 2004 :


Nous ne sommes que 4 pour l'instant ! Nous sommes un peu seul ! N'hésitez pas à m'envoyer un mail, cela est seulement pour mieux se connaître et pouvoir se rencontrer éventuellement.


merci René pour le boulot effectué !

salut et fraternité

ps : je relis des messages au hasard :quel pied :mais rien de nouveau !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: MAC

Message non lu par Pachi »

La petite mémoire perdue du MAC.

Ceux-ci sont les dégâts faits par le grand aspirateur!

Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: MAC

Message non lu par ET »

Pachi a écrit :La petite mémoire perdue du MAC.

Ceux-ci sont les dégâts faits par le grand aspirateur!

Image
c'est normal car comme j'y suis, c'est propre ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: MAC

Message non lu par ET »

Et ce qui est admirable, et rare, c'est ça
Webmestre a écrit :Le forum MK III est né le 11 février 2007, il était hébergé sur notre site et nous avions donc une grande liberté et pas de pub….
Ce n'est pas gratuit, c'est à dire que quelqu'un donne des sous juste pour le plaisir de voir un lieu d'échange libre et sans contrainte extérieure et sans publicité.

Bravo et grand merci.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: MAC

Message non lu par zerton »

ET a écrit :Et ce qui est admirable, et rare, c'est ça
Webmestre a écrit :Le forum MK III est né le 11 février 2007, il était hébergé sur notre site et nous avions donc une grande liberté et pas de pub….
Ce n'est pas gratuit, c'est à dire que quelqu'un donne des sous juste pour le plaisir de voir un lieu d'échange libre et sans contrainte extérieure et sans publicité.

Bravo et grand merci.

E.T.
Eh oui, on a tendance à l'oublier. Moi le premier...

Bravissimo René!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: MAC

Message non lu par PPAT »

Vraiment merci, lire et participer est un réel plaisir :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: MAC

Message non lu par Transgarp »

J'aimais bien l'ancienne version du forum ;)

http://transgarp.dyndns.org/mac/Wc9ffaf1a79439.htm
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: MAC

Message non lu par coeur-de-rocker »

Première connexion et inscription Fin 2007 ça fait déjà un bail Ginette
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MAC

Message non lu par Yeti »

Oui, ce n'est pas gratuit. Par principe, rien n'est gratuit. C'est pour cela que Rickman perçoit les cotisations annuelles...

Et plus sérieusement, c'est pour cela que nous avions fait des écussons puis des badges du MAC il y a quelques années. Le but était de faire des bénéfices pour payer l'hébergement et le nom de domaine. C'était aussi l'occasion de permettre à tous de participer, pour une somme modeste, à cette belle aventure. Mais le pognon ne fait pas tout, loin de là. Il faut des meneurs, des bénévoles, de l'énergie, du temps... Bien sur, notre grand timonier c'est avant tout René. Mais il ne faut pas oublier Franck, par exemple, qui nous a refait toute la déco des pages. Il y a aussi Xavier qui est le plus gros fournisseur de catalogues, scanné et mise généreusement à la disposition de tous, juste comme ça, sans rien dire... Il y a aussi Else et ses super tuto, personne ne s'en vante mais beaucoup les utilisent :mrgreen: . Et puis les volontaires qui ont fait et font encore (plus rarement) les pages techniques etc... Mais il ne faut pas se relâcher si on veut que ça dur. Hors, ces dernières années, il n'y en a que pour le forum. Il est très pratique car très réactif mais parfois, après 5 pages d'échange avec photos et autres, on pourrait en sortir un article pour le site. C'est par ces petites actions individuelles que le MAC perdurera.

Les meilleures choses peuvent aussi avoir une fin. Quand je vois que le Ton-Up arrête cette année...
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: MAC

Message non lu par John-Peter »

Yeti a écrit :Oui, ce n'est pas gratuit. Par principe, rien n'est gratuit. C'est pour cela que Rickman perçoit les cotisations annuelles...

Et plus sérieusement, c'est pour cela que nous avions fait des écussons puis des badges du MAC il y a quelques années.
Je suis nouveau dans cette "association", cette idée de badge, blason ou d'écusson est intéressante, pour les uns et pour les autres
Les autocollants, c'est pas top, c'est futile, ça ne tient pas longtemps, ce n'est pas du concret.
Ce ne doit pas étre difficile de trouver un fabricant, à chaque concentre, on en propose comme souvenir de cuite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: MAC

Message non lu par gigi »

Les petits motocollants permettaient de reconnaître les motos des membres..et les acheter était faire une action parfumée .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: MAC

Message non lu par jean-pierre »

Ce n'est pas une association ni un club meme si nous sommes beaucoup à nous connaitre en dehors du MAC depuis des années
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: MAC

Message non lu par TRITON WILD »

8) oui, tiens, d'ailleurs les totocollants, commencent à se désagréger, est ce qu'on en prévoit une nouvelle fournée ? ou bien ! :D

je suis dans une région de potiers, (entre autre, y'a du vin aussi) :mrgreen: je dois pouvoir soumettre et coter des ... (j'chais pas quoi) assiettes cendars, et tutti quanti, mais ce serait du lard tisant !

le potier, par principe, ést un animal bizarre, qui n'a pas les mêmes valeurs que sont client, qu'il considère plutôt comme un emmerdeur, et n'a pas non plus le même calendrier, après, bin c'est le grand n'importe quoi !

mais il arrive parfois que... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MAC

Message non lu par Yeti »

Les écussons ont été fait il y a 9 ans et les badges, je ne sais plus trop, peut être vers 2011. Comme ont avait plus de bénéfices que prévu, on a fait faire plein d'autocollants. "Malheureusement", le fabricant, amateurs d'anglaises anciennes, nous les a fait prix coutant et même moins. Du coup, il nous reste de l'argent en caisse. On vient de mettre 176€ dans le renouvellement du site pour deux ans. On ne devrait pas tarder à également renouveler l'abonnement de FlickR, 22300 photos depuis 2007 (https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 5470255445) ! Là aussi, beaucoup moins de partage de photo après les concentres... Bien dommage.

Après, rappelons nous bien que le MAC n'est pas un club ni une association. C'est "juste" un site publique avec un forum. Donc pas de président/secrétaire/trésorier, ni d'assemblée annuelle. Pas de cotisation non plus. Mais pas de stand aux Coupes Motos Legende, pas de participation aux évènements bling bling du revival neo-retro vintage de la motocyclette, pas d'articles dans les magazines scientifiques de référence (CR, La Redoute et autre Moto Heroes). Nous entretenons naturellement d'excellentes relations avec les clubs mais on prend un peu toute la place sur le web... :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MAC

Message non lu par Yeti »

Et il doit nous rester une centaines de p'tits nautocollants. Je voulais les distribuer aux nouveaux mais pas facile de se rencontrer. Et puis à chaque concentres, je les oublie à la maison...

Philou, ca vaut peut être le cout que je te les envoies, des fois qu'il se passe cake chose vers chez toi ?
Répondre