MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7785
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: MAC

Message non lu par jean-pierre »

au début du MAC le club AMC dont je fut président et avec notre regretté secrétaire Dominique avions fait des reportages sur nos sorties,pour des raisons de place il a fallut supprimer ces pages (d'ailleurs certains de nos membres l'on eu en travers)
Grâce a Dédé ces pages sont sur le site du club Triton ,j'ai depuis fait une paire de tuto technique ,j'en ai même un sous le coude mais je n'ai jamais eu l'idée de refaire des reportages sur des concentres ,même si j'envoie parfois des photos a un modo

http://www.triton-france.com/sorties/am ... tation.htm
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MAC

Message non lu par Yeti »

Au début du MAC, on avait des problèmes de place d'hébergement et il a fallu faire des choix. Il a été décidé de supprimer les articles anciens. Pas par plaisir, pas par ségrégation, pas pour faire chier, juste pour un problème technique. Maintenant que nous payons notre hébergement, il est illimité, le problème ne se pose plus.

En même temps, c'est pas la place qui manque sur le site du Club Triton... Et puis ca doit être la dernière mise à jour qui a été faite... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7785
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: MAC

Message non lu par jean-pierre »

Je n'ai jamais critique cette décision ,mais certains comme je l'ai dit n'ont pas compris , et on pris cela pour une atteinte à la mémoire d'un ami disparu et pas seulement au club AMC
Je ne fait pas n'on plus l'apologie du site duTCF
Je ne fait pas de récit de voyage car je pense que cela n'est pas d'un grand intérêt pour une majorité
Et c'était le talent et l'envie à Dominique de partager sa passion au travers de reportages
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: MAC

Message non lu par serge »

Merci Jean Pierre pour ce rappel. :)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MAC

Message non lu par Yeti »

Oui, je sais bien que vis à vis de Dominique, ces pages ont une très grosse charge émotionnelle pour tout ceux qui l'ont connu.

Pour le site du CTF, c'est pas une histoire d'apologie bien sur :mrgreen: . Surtout que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à proposer de le mettre à jour régulièrement.

Sur le MAC, ce n'est pas trop les récits de voyage qui sont intéressant à garder. C'est plus les récits de galère en restauration. On rencontre souvent les mêmes et si on faisait une page pour le site à chaque fois, on pourrait s'y référer et même la faire évoluer. Le plus chiant pour moi, c'est de tartiner d'huile l'appareil photo...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: MAC

Message non lu par TRITON WILD »

Yeti a écrit : Sur le MAC, ce n'est pas trop les récits de voyage qui sont intéressant à garder.
AH bon... ?
Bon bin tant pis alors, j'vai m'abonner a GEO !
Yeti a écrit : C'est plus les récits de galère en restauration.
ça f'rait pourtant pas de mal, de temps en temps, de s'aérer les neurones, d'aller respirer le bon air pur, finement particulé, car ce serait bien étonnant qu'on ne nous y narre pas quelque vicissitude mécanistique de bord de route !
et en plus, s'il y avait des photos de cambouis... sous la pluie :roll:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: MAC

Message non lu par John-Peter »

TRITON WILD a écrit :
Yeti a écrit :
et en plus, s'il y avait des photos de cambouis... sous la pluie :roll:

:mrgreen:
Des glissades sur la neige :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15208
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: MAC

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :Oui, je sais bien que vis à vis de Dominique, ces pages ont une très grosse charge émotionnelle pour tout ceux qui l'ont connu.


Sur le MAC, ce n'est pas trop les récits de voyage qui sont intéressant à garder.


Pour Dominique de l'AMC c'est pas faux enfin pour nous. 8) http://www.triton-france.com/sorties/amc/dom.htm

Pour les récits de voyages cela permet aux très nombreux nouveaux venus à l'anglaise d'avant 83 de ces dernières années de se rendre compte que ces motos peuvent voyager loin,longtemps et qu'elles ne sont pas scotchées en permanence à l'atelier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: MAC

Message non lu par TRITON WILD »

Yeti a écrit : Sur le MAC, ce n'est pas trop les récits de voyage qui sont intéressant à garder. C'est plus les récits de galère en restauration. On rencontre souvent les mêmes et si on faisait une page pour le site à chaque fois, on pourrait s'y référer et même la faire évoluer. Le plus chiant pour moi, c'est de tartiner d'huile l'appareil photo...
Francis V a écrit :
Pour les récits de voyages cela permet aux très nombreux nouveaux venus à l'anglaise d'avant 83 de ces dernières années de se rendre compte que ces motos peuvent voyager loin,longtemps et qu'elles ne sont pas scotchées en permanence à l'atelier. :wink:
c'est quand même ce que laissent a penser les foultitudes de pannes, embrouillaminis, galères en restauration (par des Chefs toqués) :roll: huiles, tappett nommée Clarence, des angines préunité,

bordel, à lire tout ça, je balise de voir mon Triton (bientot fini) refuser de démarrer... !
on n'a qu'une envie, rouler en japonaise ou Européenne, pour fuir toutes ses incommensurables possibilité de pannes diverse sifiées, narrées surabondamment, en ces lieux !

je ne crache pas dans la soupe, j'ai été tres content qu'on me donne des infos techniques, j'en suis friand... MAIS y'a pas que ça !!!!

dès 74 j'ai roulé pendant 50.000 bornes sans mettre les mains dans mon A 7 SS, j'ai couru 8 ans avec le Matchless G 85 CS en refaisant le haut moteur une fois !!!
alors OUI !!! des voyages pffff qu'est ce que j'aimerais pouvoir en lire ! :mrgreen: supprimez les rouleaux de scotch dans les ateliers ! &picétout !

il n'y a qu'a se remémorer le succés du"Road photos" d'Elmo ! ça avait fait un carton
Répondre