Avance Commando 28 ou 31 ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour à tous,
J'ai un doute....
dans la RMT, il est indiqué 28 ° et dans le mode d'emploi du Boyer ( sur le site ) il est dit 31 °.

Ma Commando est réglée à 28 ° , mais elle a un Boyer.

Il y a peut être un truc que je n'ai pas compris :oops:

Combien faut il mettre ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par ET »

28° en rupteur
31° en Boyer

E.T.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Effectivement c'est 31°.
C'est quel Boyer ? Faire attention à la tension batterie au démarrage avec les premiers modèles, ils n'aimaient pas une tension faible ça donnait trop d'avance au démarrage, mais je pense que c'est connu.
Il faut aussi relativiser on s'en servait bien à l'époque, faut juste en avoir conscience et prendre ses précautions.
ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut.

http://www.boyerbransden.com/pdf/KIT00053.pdf
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par LOYERA »

michelm a écrit :Bonjour,

Effectivement c'est 31°.
C'est quel Boyer ? Faire attention à la tension batterie au démarrage avec les premiers modèles, ils n'aimaient pas une tension faible ça donnait trop d'avance au démarrage, mais je pense que c'est connu.
Il faut aussi relativiser on s'en servait bien à l'époque, faut juste en avoir conscience et prendre ses précautions.
ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut.

http://www.boyerbransden.com/pdf/KIT00053.pdf
"ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut ".

Et nous aussi et 1 méchant retour de kick à 40 ans c'est plus "digeste" qu'à 60 ; au dessous de 12v avec les Boyer la chose est fréquente et comme on a rarement 1 voltmètre branché en permanence ....

Au passage étant novice en électricité je me demande pourquoi on a 1 ampèremètre sur nos brélons et pas 1 voltmètre (comme sur d'autres motos Européennes ) : quand on cherche 1 panne on parle souvent de tension rarement d'intensité ? ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par Francis V »

LOYERA a écrit :[quote="michelm"

"ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut ".

Et nous aussi et 1 méchant retour de kick à 40 ans c'est plus "digeste" qu'à 60 ; .


C'est surtout que ça laisse des séquelles "à vie",plus besoin de baromètre,tes pieds t'indiquent les changements de temps. :cry:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par John-Peter »

Au début des motocyclettes, on s'emmerdait moins, le réglage de l'avance se faisait en temps réel, avec la manette au guidon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :Bonjour,

Effectivement c'est 31°.
C'est quel Boyer ? Faire attention à la tension batterie au démarrage avec les premiers modèles, ils n'aimaient pas une tension faible ça donnait trop d'avance au démarrage, mais je pense que c'est connu.
Il faut aussi relativiser on s'en servait bien à l'époque, faut juste en avoir conscience et prendre ses précautions.
ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut.

http://www.boyerbransden.com/pdf/KIT00053.pdf
merci , je vais donc mettre 31.
Je dois aussi changer le Boyer vieillissant par un Trispark neuf; mais j'ai déjà du boulot pour finir le montage du faisceau neuf et remettre les 2 Amal, je garde ça pour la retraite ( moins de 4 mois )
merci encore à tous.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par michelm »

Fais juste attention de ne pas te bousiller quelque chose au démarrage, juste avant la retraite.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par thebeamer »

John-Peter a écrit :Au début des motocyclettes, on s'emmerdait moins, le réglage de l'avance se faisait en temps réel, avec la manette au guidon. :mrgreen:
Fallait quand meme regler l'avance avant ,justement pour avoir du retard et de l'avance avec ta manette au guidon.le probleme reste le meme.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :Fais juste attention de ne pas te bousiller quelque chose au démarrage, juste avant la retraite.
je vais faire en sorte :)
Et quand il fera plus chaud je passerai te voir avec la Commando si tu viens dans le coin .
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Avance Commando 28 ou 31 ?

Message non lu par John-Peter »

thebeamer a écrit :
John-Peter a écrit :Au début des motocyclettes, on s'emmerdait moins, le réglage de l'avance se faisait en temps réel, avec la manette au guidon. :mrgreen:
Fallait quand meme regler l'avance avant ,justement pour avoir du retard et de l'avance avec ta manette au guidon.le probleme reste le meme.
ah, ah, je ne savais point ce point, qui tient de la logique , merci :)
Répondre