pour les anciens uniquement

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

pour les anciens uniquement

Message non lu par jean-pierre »

une idée de sujet qui peut être intéressante pour les biens vieux de l'Anglaise et les autres aussi
en 70 quand j'ai débuté et même plus tard dans ce monde de fissurés du 20 filets au pouce j'ai eu droit a des expressions,des phrases des anecdotes sur la moto et surtout sur celles qui nous intéressent,donc avant d’être touché par la mémoire sélective il me revient quelques unes
_la première est bien dans l'air de l'époque,sans doute je radote car je l'ai sans doute déjà raconté ,quand j'ai eu ma Bonneville en février 1971 un de mes voisin dans ma cité morose avait une Laverda ,et quand il a vu ma Triumph il m'a raconté qu'un de ses collegues avait eu un décollement du cerveau a cause des vibrations,cela m'a beaucoup inquiété a 17 ans on est craintif
_la seconde est aussi de cette époque,certains disaient que les vibrations plaisaient beaucoup aux filles et qu'il était bon de monter a 7000 tours que cela les motivaient physiologiquement (avec moi ça l'a pas fait ,pas plus que whiter shade of pale)
je pense que beaucoup ont aussi des choses a raconter dans la même veine ,dans des anecdotes plus mécaniques d'ailleurs
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par glaude25 »

Moi j'ai aussi une Laverda qui fait garage commun avec ma Commando ...
Et je ne dirais pas ça d'une Bonnie, je voudrais pas me fâcher avec mon pote Tonio :wink:
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par philippe 13 »

Ca fait aussi tomber les plombs des dents.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par Rollmops »

fes dents !
fes quoi ?
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par barbe en zinc »

Il etait aussi de bon ton de mettre du plomb dans ses sacoches lorsque l'on avait une "grosse moto" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par rickman »

j'en ai parlé à ""la grande lulu "" (une copine de gigi ) , elle me l'a confirmé : j'ai certes un devoir de réserve , mais bon il faut bien le dire ...............................les vibrations d'une bonnie facilitaient pas mal d'ouvertures

Bon je retourne au garage ...

Ou à la cave !

de l'hospice
salle des spasmes de l'artère coronaire
pilule verte

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par TRITON WILD »

mis a part mon voisin, fin 60's, chercheur (cool) au CNRS, qui se faisait traité de "blouson nouarrr" c'est vrai, qu'il essorait bien la poignée de son A 10 coulissante !
son pote en Bonnie, par contre, fallait pas trop le chercher !

sinon, a part "friteuse", y'a rien qui me revient tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par PPAT »

"Les Anglaises, faut qu'ça plaise..." :roll:
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par zerton »

Il me revient une expression que j'ai entendue de la bouche d'un de mes frères, alors que
pauvre prépubère je n'avais d'émotions qu'en fonction de la longueur de mon dérapage
à bicyclette... :cry:

Il se disait, à propos de l'Ariel Huntmaster qui venait d'arriver dans ma ville:
"Ça tire tellement que t'as les yeux qui touchent le fond du bocal"

Cette expression, venant de mes frangins qui à l'époque essoraient de la Tobec
et de la Peugeot en 175 maximum, me parlait énormément !
Car c'est bien sur ces populaires là lorsqu'il voulaient bien m'emmener que j'avais peur
de tomber tellement ça accélérait.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par Tricati »

"Semeuses de boulons", "anti corrosion de série" (grâce à l'huile répandue un peu partout...), "vibromasseur", coup de la panne de série, etc....

Mais, bof, avec les filles, mes Kawa facilitait plus les rapprochements que mes anglaises :roll: même si elles se retrouvaient le dos crépit d'huile 2 temps
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par APEMA »

Tricati a écrit :...Mais, bof, avec les filles, mes Kawa facilitait plus les rapprochements que mes anglaises :roll: même si elles se retrouvaient le dos crépit d'huile 2 temps
Dans les légendes des années 70, justement, les Kawa 3 cylindres étaient réputées "tomber" du côté (droit) où il y avait deux silencieux, la moto "forcément" déséquilibrée (donc, tenez-vous bien, risque de chute en virage !!!) parce que de l'autre côté, il n'y avait qu'une sortie (à gauche) ! :D En France, on aime la rationalité : C'est un pot de chaque côté (les twins), ou deux pour les "4 pattes", mais pas deux et un...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit : (avec moi ça l'a pas fait ,pas plus que whiter shade of pale)
T'as pas essayé " Nights in White Satin " ?
plus le slow est long .....mieux c'est.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par John-Peter »

Uniquement pour les vieux, vous étes sectaire, grave :mrgreen:

Place aux djeuns !
Si vous ne donnez pas vos expèriences aux nouveaux, ne vous étonnez pas que tout parte en .. ouilles

Sans rancune, nous pardonnons, nous aimons :shock:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par tribsa58 »

Un ami écossais avait l' habitude de dire au sujet des BSA " ça descend les bas moteurs plus vite qu'une pute sa culotte" :shock: Très imagé comme le sont souvent les dictons :roll: et un tantinet
mauvaise langue, n'est il pas JP :?:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: pour les anciens uniquement

Message non lu par gigi »

L'écossais est volontiers médisant ....
:lol:
Répondre