changement joint spy et bagues commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

changement joint spy et bagues commando

Message non lu par lerital »

bonsoir à tous

j'ai l'intention de changer les joints spy sur la 850 commando .J'ai vu qu'un kit était vendu avec les bagues dans les fourreaux de fourches . la question que je me pose comment voit on l'usure des bagues , à l'œil , mesure ? j'ai rien vu sur le sujet ! merci pour vos réponses
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par guyader »

Il me semble que l' on décide du changement des joints spi quand l' on constate une fuite d' huile sur les tubes ou des traces huileuses.
Pas de mesure particulière de leur usure à ma connaissance.

A+, Loïc.
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par lerital »

c 'est bien le cas il y a une fuite ! donc j'ai décidé de les changer donc concernant le kit vendu avec les bagues en haut juste en dessous des joints et ceux dans le le fond au fond du fourreaux de fourche comment juge t'on de leurs usures ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par Bertrand »

Revue technique!
RMT-roadholder.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par zerton »

Tu peux évaluer l'usure de tes bagues avec la moto sur la centrale, roue avant levée, frein serré.

Tu fais des mouvements d'avant en arrière ( c'est pas sexuel) et tu tentes de déterminer d'où
vient le jeu s'il y en a. Généralement, on change souvent les bagues bronze du haut, mais il n'est pas rare
de devoir les ajuster aux tubes.
C'est pareil pour les bagues du bas qui ne vont que rarement pile poile au premier montage.
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par lerital »

bonsoir , je vais appliquer ta méthode . bertrand concernant la revue technique j'ai rien vu concernant les signes d'usure .merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par Francis V »

lerital a écrit :bonsoir à tous

j'ai l'intention de changer les joints spy sur la 850 commando .J'ai vu qu'un kit était vendu avec les bagues dans les fourreaux de fourches . la question que je me pose comment voit on l'usure des bagues , à l'œil , mesure ? j'ai rien vu sur le sujet ! merci pour vos réponses

C'est bien expliqué dans la revue technique qu'a mis Bertrand,sur le schéma et dans le tableau,par exemple, "guide" = bague bronze,il y est indiqué la côte mini et maxi,donc faut faire la métrologie ainsi que pour les autres pièces de la fourche.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par Bertrand »

Faut juste lire, et mesurer! :mrgreen:
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par lerital »

bonsoir , je reprends le fil de notre discussion ( j'ai pas eu le temps depuis la dernière fois ) .bertrand quand tu m'envoies ( et je t'en remercie ) la rmt de la fourche en pdf c'est bien la revue technique de la commando ? je n'ai pas réussi à l'ouvrir ?
sur la mienne je n'ai rien concernant les dimensions , je suis allé sur la partie technique du MAC idem j'ai rien vu!
suis je attend de cécité ? help !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par Francis V »

Il y a eu 2 RMT pour la commando,peut-être as-tu la N°12,la 2ème édition, (avec l'additif pour la 850 MK3),si oui c'est à la page 162 en haut à gauche.


Image
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par lerital »

francis j'ai bien la bonne revue je suis donc "miro" mais franchement allé la chercher là ! .merci à vous tous et au boulot .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: changement joint spy et bagues commando

Message non lu par Francis V »

Rassures-toi je ne la connais pas par cœur et je cherche aussi :wink:
Répondre