Pistons GPM pour Dunstall
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- zerton
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Pistons GPM pour Dunstall
En nettoyant les pistons GPM du kit 810, je vois inscrit :diam. cylindre 76.25
Se pourrait-il que ce "25" soit une valeur max d'alésage ? Quoi vous en dites ?
Il n'a pas existé à ma connaissance de pistons GPM en côte réparation.
Avec toutes les précautions possibles, j'arrive à 76.12 au plus gras de l'alésage des cylindres.
Se pourrait-il que ce "25" soit une valeur max d'alésage ? Quoi vous en dites ?
Il n'a pas existé à ma connaissance de pistons GPM en côte réparation.
Avec toutes les précautions possibles, j'arrive à 76.12 au plus gras de l'alésage des cylindres.
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Re: Pistons GPM pour Dunstall
On dirait que c'est le diamètre d'alésage préconisé. Ca donnerait quoi comme jeu par rapport à tes pistons
- zerton
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Re: Pistons GPM pour Dunstall
Eh bien je viens de faire réaliser une "métrologie" chez mon rectifieur.
C'est effectivement l'alésage des cylindres.
Par contre, il y a quand même pas mal d'usure, et la solution préconisée
est de faire fabriquer deux pistons sur mesure après réalésage.
Faut je réfléchis....
C'est effectivement l'alésage des cylindres.
Par contre, il y a quand même pas mal d'usure, et la solution préconisée
est de faire fabriquer deux pistons sur mesure après réalésage.
Faut je réfléchis....
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Re: Pistons GPM pour Dunstall
ca fera plus 810 , que faire , et des pistons sur mesure , t a gagne au loto
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Re: Pistons GPM pour Dunstall
"pas mal d'usure" c'est combien parce que refaire des pistons (les Dunstall sont forgés ou coulés ?).Y a pas de cote réparation?, et les cylindres Dunstall, alu, fonte ou chemisés? parce que si les pistons sont bons c'est plus facile de changer les chemises que de refaire des pistons? Si y' a pas trop de mal tu peux peut être après légère reprise le l'alésage rattraper la cote au nikasil. A voir avec ton rectifieur et ton portinet
Bon courage JM
Bon courage JM
- zerton
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Re: Pistons GPM pour Dunstall
Il y a une zone où l'alésage part en tonneau à l'équerre de l'axe des pistons.
Ce sont des chemises fontes dans un bloc d'alu coulé, et non matricé. D'où ma réticence
à changer les chemises. Et pas de cote réparation pour ces pistons.
Ces kits n'étaient pas réputés pour être d'une fiabilité absolue, mais je l'aime moi ce kit....
La deuxième solution, je l'attends de chez Revaltec où ils peuvent "recharger" en Revasil
qui est leur marque (Nikasil à la base), et ramener ensuite à la cote voulue.
J'espère cette solution moins chère que la refab de pistons.
Ce sont des chemises fontes dans un bloc d'alu coulé, et non matricé. D'où ma réticence
à changer les chemises. Et pas de cote réparation pour ces pistons.
Ces kits n'étaient pas réputés pour être d'une fiabilité absolue, mais je l'aime moi ce kit....
La deuxième solution, je l'attends de chez Revaltec où ils peuvent "recharger" en Revasil
qui est leur marque (Nikasil à la base), et ramener ensuite à la cote voulue.
J'espère cette solution moins chère que la refab de pistons.
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Re: Pistons GPM pour Dunstall
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