serrage filtre à huile Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: serrage filtre à huile Commando

Message non lu par zerton »

APEMA a écrit :les joints (neufs) de banjos de retour d'huile sur la culasse,
Qui ne sont pas du tout du retour d'huile, mais de l'amenée sous pression direct from la pompe... :wink:

3 pater et 2 ave pour pénitence !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: serrage filtre à huile Commando

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit :
Francis V a écrit :Dans un 1er temps je le resserrerais, c'est fréquent avec le cuivre,le mien est d'origine (40 ans,90 000 kms et des dizaines de vidanges) et il n'a jamais fuit.

Ca fuyait avec l'ancien joint ?
Tu ne changes pas ce joint au moins toutes les deux vidanges ?
.


Tous les joints cuivre moteur et celui de la vis de vidange du réservoir d'huile sont d'origine :shock: pourquoi changer quelque chose qui marche 8)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: serrage filtre à huile Commando

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit :Dans un 1er temps je le resserrerais, c'est fréquent avec le cuivre...
Oui, c'est ce que j'ai fait : 1/4 de tour "facile" (sans forcer !) , alors que j'avais serré pareil après la vidange...Comme quoi, 50 km desserrent un peu le serrage d'origine ?
Après nouvel essai, ça ne fuit plus ! :D

La prochaine fois, ce sera recuit à tous les étages...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: serrage filtre à huile Commando

Message non lu par APEMA »

zerton a écrit :
APEMA a écrit :les joints (neufs) de banjos de retour d'huile sur la culasse,
Qui ne sont pas du tout du retour d'huile, mais de l'amenée sous pression direct from la pompe... :wink:

3 pater et 2 ave pour pénitence !
Oui, bon...J'ai fait ma pénitence :oops: Mais que celui qui n'a jamais pêché...etc...la première pierre...etc...

C'est un peu comme les "cale-pieds" pour les repose-pieds...
Répondre