Révélation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 90
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: Révélation

Message non lu par Pif87 »

Le choix est large sur les mono anglaises

Moi je kif ma 250 Triumph
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Révélation

Message non lu par houin »

Yeti a écrit :J'ai commençais en gromono moi aussi et je veille à transmettre cette bonne habitude :
ImageImage
Ah oui, gros mono, j'ai compris..
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Révélation

Message non lu par kruel »

Vincent 04, j'ai vu tes monos de référence, c'est du lourd.......fait gaffe quand même

J'utilise et j'ai beaucoup d'affection pour les monos sociable et populaire, Matchless Ajs BSA Norton Panther Royal Enfield, machine économique et robuste, comme une bonne Matchless g3l ou Vélocette Mac....par contre méfiance, dans le mono sportif......la barre est haute
bonne route
Kruel
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Révélation

Message non lu par Vincent04 »

On est bien d'accord Mr Kruel !
Les monos sportifs sont dans me rêves (c'est quand même de sacré belles bécanes...) mais leur utilisation quotidienne est quand même compliquée et côté Budget n'en parlons pas...
J'ai le bonheur d'avoir une goldstar mais hors de question de m'aventurer en ville avec (amal GP et Boite RTT2....)

La liste des monos sociables et populaires est longue et elles sont toutes attirantes et de plus ont la chance de rester (pour l'instant) encore abordables !
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Révélation

Message non lu par kruel »

Exactement, j'ai toujours défendu les "petites" cylindrées, car quand tu roules, tu cherches un truc sociable avec un cahier des charges que je situerais comme cela
-vitesse de croisière 90/100
-solide (souvent les 350 ont les mêmes caractéristiques qu'un 500 à part le moteur)
-sociable
-facile d'entretient
-qui autorise le duo
-que tu peux utiliser régulièrement (boulot promenade voyage)
-Budget cohérent, belle objet, cote d'amour, on est sur du long terme

Souvent le souci sur les monos Anglais, c'est impératif, il faut une bonne magnéto et dynamo régulateur, c'est un peu le cœur de la bête pour une utilisation quotidienne

Celui qui possédait en France dans les années 50, un 350 ARIEL BSA MATCHLESS AJS NORTON ROYAL ENFIELD, c'était pas et loin de là une petite cylindrée.

Bref, si comme l'ouvrier Anglais qui utilisait ce genre de machine après guerre, tu as dans ton garage ce genre de machine dans le garage tu es pas un mec malheureux 8) certainement moins malheureux que mettre un mono de prestige entre un juke boxe et un bar en racontant des trucs qui sont même pas vrai :mrgreen:
Le 250 Crusader Royal Enfield est une machine étonnante, c'est un bon sujet cette histoire de monos......ça nous sort du Joe Bar team :shock:
Kruel
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Révélation

Message non lu par alain 41 »

Vincent04 a écrit :Il fallait que je vous le dise, à 45 ans j'ai vu enfin la lumière...
Après des années d’errance à chercher la voie subliminale de ces belles motos anglaises, la vérité est apparue comme une évidence.
In Single We Trust !!!

Sans lancer de polémique sur les autres twin et triple que j'ai eu le bonheur d'avoir par le passé, le mono anglais est pour moi au dessus de tout.
J'ai été envouté par cette mécanique que je sous estimait, une merveille, une ame !
il faut quand même dire que les plus belles motos du monde (à mes yeux bien sûr !) sont des monos anglais

Image
Image
Image
Image
Image

Tout a commencé avec la BSA 500, ça s'est confirmé avec la récente Velocette MSS (qui m'en fait baver mais il parait qu'une noireaude ça s'apprivoise).

Alors oui c'est décidé, je vais vendre mon T120 afin de devenir un intégriste du mono (British of course) !

Fraternité

Vincent

Vincent, si tu aime bien les 7R, il y en a une dizaine ( ex Guerin ) a vendre en allemagne, fais gaffe a tes Economies!!!!
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Révélation

Message non lu par Vincent04 »

Trop tard, je viens de mettre mes économies dans la chaudière qui vient de claquer...
ça reste une utilisation exclusive mais oui, si j'avais le budget, je me ferais plaisir avec une 7r, une manx ou une G50 et autres merveilles monocylindriques de puissance pour aller faire le zazou sur les pistes de france...

Kruel, je partage à fond ton point de vue
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Révélation

Message non lu par patrick-ma »

Et moi j'ai hâte de la faire rouler, première sortie prévue Iron Bikers !
Patrick

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Révélation

Message non lu par philippe c »

Voilà un bourguignon qui ne devrait pas rouler comme un gastéropode de sa région avec cet engin.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Révélation

Message non lu par patrick-ma »

il devrait... mais bon on va y aller progressivement :roll:
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Révélation

Message non lu par JJP »

Bon , pour remplacer mon gros nono anglais ( 600 VB Ariel ) je suis revenu chez B.S.A. avec un B33 !
Image
et comme dirait l'autre: un "gros nono anglais" c'est bien, mais je préfère une "petite monitrice italienne"
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Révélation

Message non lu par loulou »

CA ressemble déjà a un gold star
Répondre