Pneu arrière en diamètre 19

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par jean-pierre »

quand on passe du K81 a un pneu moderne c'est un progrès que je trouve considérable surtout a l'avant en prenant pour exemple les ronds
points ou il faut de l'angle et pas trop de vitesse avec un K81 a l'avant un poil usé c'est lui qui décide de l'angle et presque de la route a suivre
avec un moderne BT45 ou Avon les virages passent en souplesse sans forcer on place la moto ou l'on veut
après c'est comme pour l'huile chacun son culte mais en bientôt 50 ans il y a eu des progrès dans les pneumatiques ,c'est pas parce que l'on roule en vieille que l'on doit monter des Michelin flèche d'or ou des Hutchinson cord
petit aparté sur une moto d'avant 69/70 le K81 est une hérésie c'est anachronique il faut du K70 et du ribbed ou de l'Avon gp
aussi du Pirelli MT53 pour les motos des années 60
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Tricati »

Serge, si tu es en WM3 tu peux monter un AM26 en 400x18, il supporte la 2.15", de plus il fait pile le même diamètre que l'origine, en 19" (4.10x19) ou qu'un 100/9 x19, bien pour la démultiplication finale
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit :Serge, si tu es en WM3 tu peux monter un AM26 en 400x18, il supporte la 2.15", de plus il fait pile le même diamètre que l'origine, en 19" (4.10x19) ou qu'un 100/9 x19, bien pour la démultiplication finale

ma question est surement bête.....est ce que j'ai du WM3 sur ma Commando ?
On peut voir ça où ?
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par serge »

Tricati a écrit :Serge, si tu es en WM3 tu peux monter un AM26 en 400x18, il supporte la 2.15", de plus il fait pile le même diamètre que l'origine, en 19" (4.10x19) ou qu'un 100/9 x19, bien pour la démultiplication finale
Merci Tricati, oui c'est bien ce que je monte comme pneu, et j'en sui bien satisfait.
BONNIE70 a écrit : ma question est surement bête.....est ce que j'ai du WM3 sur ma Commando ?
On peut voir ça où ?
la largeur de la jante peut être inscrite sur le bord de la jante, autrement il faut mesurer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Francis V »

D'origine sur les commandos avant et arrière c'est du WM2.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par michelm »

Si tu as une belle jante en bon état et des beaux rayons monte du 19, je ne sais pas combien de km tu vas faire mais est-ce que ça vaut la peine ou le prix ?
Si c'est rouillé, un peu tordu (sauts ou voile), tu peux investir et mettre du 18, par contre de mémoire sur la 850MK3 comme je roulais beaucoup (il y a longtemps !) j'avais mis du 18 mais le pneu plus large passait juste dans le bras oscillant.
Autre problème futur "éventuel" : vente de la moto, Contrôle Technique et si le gars regarde un peu : moto non conforme aux caractéristiques jante de 18 au lieu de 19 :? (Pachi retour d'expérience ?!)
Solution se faire prêter une roue d'origine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Francis V »

BONNIE70 a écrit :ma question est surement bête.....est ce que j'ai du WM3 sur ma Commando ?
On peut voir ça où ?


Sur les jantes Dunlop d'origine c'est marqué sur la jante.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par BONNIE70 »

merci à tous.
Répondre