Pneu arrière en diamètre 19

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour,
le sujet a du déjà être abordé, mais je ne sais toujours pas comment rechercher dans les messages... :oops:

Pour ma Commando, je n'ai pas trouvé beaucoup de choix.....il y a le K 81 , mais il ne fait que 3000 km, et 2 Avon....
Que montez vous ?

Quelles conséquences si je passe en 18 à l'arrière pour avoir plus de choix ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Francis V »

Je fais 5-6000 kms avec le K81 à l'arrière (4.10/19),il y a 30 ans le double :shock: ,les structures intérieures et extérieures sont les mêmes mais comme pour tous les pneus,c'est des gommes tendres aujourd'hui.

A part l'esthétique en 18 tu diminues la garde au sol.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par carcaien »

Et elle va tirer plus court
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par jean-pierre »

Du 18 à l'arrière d'une Commando je trouve que ça casse la ligne après les goûts et les couleurs.

http://www.allopneus.com/AVON-ROADRUNNE ... 56015.html
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par jean-pierre »

Il y a une alternative avec les Avon modernes bien plus faciles que les K 81 c'est le bonhomme qui décide pas les pneus de l'angle et de la trajectoire
Ils existent en 90/90 pour l'avant et en 100/90 pour l'arrière
On peut aussi rouler en phare jaune et casque Bayard
Après chacun....'.

http://www.avonmotorsport.com/historic/ ... -roadrider
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par rickman »

je roule en phare jaune ............. je ne vois rien certes mais je m'en fout ! (vous roulez beaucoup la nuit , vous , je rigole !!!)

c'est avon pour les peneuuux , sans hésitation (ils s'usent plus vite certes mais même pour un poireau je sais que ça cramponne !

et hop !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Pachi »

Non... reste en 19"!

Reste tel que tu est!

Resiste!...ne te laises pas capturer!

Ne pouvoir choisir qu'un Avon ou un Dunlop 4.00 - 19" a l'arriere, et pour devant un Avon, Dunlop ou Metzeler 3.60 - 19", selon les normes de la raison pour garder la sante mentale, c'est toujours meilleur qu'avoir une certaine tendance pour les roues de 18", pour les phares jaunes, pour les autocollants de marques d'huile et de clubs et pour une nuance du verte bouteille.

Atention! Garde-toi!

Tous ces sont les symptômes de souffrir la fievre du "green team"..., et une fois que tu sois contaminé il n'y a aucun traitement ni remede!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par PPAT »

Attention de ne pas monter des Avon Racing pour la route; pas homologués (For Racing Use Only)
si accident et blessés, l'expert le verra sans aucun doute... :cry:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Yeti »

Yes, Avon Roadrider sur l'Atlas et le Triton. Et effectivement, en terme de trajectoire, même un poireau comme moi parvient à imposer sa volonté à la moto !

Après, esthétiquement, tout est une histoire de choix et de d'usage.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par serge »

La roue AR de ma commando est en 18, je l'ai achetée comme ça, la moto.

Seul problème rencontré, plus difficile à béquiller avec la centrale, j'ai donc diminué la béquille de 12,7mm, et c'est mieux.

Je monte du avon 110/90/18, et c'est très bien.

Je change mes jantes akront contre des jantes toujours en alu mais le même profil qu'à l'origine, marre des profil en H, c'est plus ramasse m...de.

Et je remet les mêmes dimensions AV19 et AR 18.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par BONNIE70 »

Merci à tous.
Donc excepté le K 81 j'ai le choix entre Avon ou Avon :mrgreen:
Lequel choisir ? ?
Le Roadrider est en 100/90 ...est ce que c'est pareil que le 4.10 ?

Comme je viens de mettre le K81 de l'avant à l'arrière, je vais finir de l'user et après ce sera un Avon...

pour l'avant je viens de mettre un BT45 neuf ( 3.25 x 19 ), c'est moins gros que le 4.10 ( qui est maintenant à l'arrière....) je vais le garder un moment, ça ne s'use pas vite à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit :Du 18 à l'arrière d'une Commando je trouve que ça casse la ligne après les goûts et les couleurs.

Oui, le copain qui me l'a vendue me déconseille de passer en 18....
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Tricati »

Le BT45 à l'avant il fait 7000 bornes, et a tendance à s'user en escalier sur les bords, mais super adhérence sous la pluie, j'ai ça sur ma T150V et ma Matchless, avant j'avais des K81 ou des Avon AM26. La T150T reste en K81 pour le look d'époque, c'est ma ma machine collector :wink:
A l'arrière sur la T150V je suis passé en 18 avec un AM26 en 120/80 puis un BT45 en 120/80 et depuis cette année en 120/90.
Par rapport à l'AM26 le BT45 apporte un net plus sur le mouillé mais il fond comme neige au soleil, 4000 bornes maxi sur la T150.
Attention pour les pneus en dimension moderne, rapport circonférence/hauteur (70,80,90), les jantes d'origine sont trop justes, à l'AR les WM3 pincent trop le pneu, il faut passer en WM4 (2.5") ou en 2.75 voir 3".
A l'avant idem les WM2 (1.85") supportent bien un 3.25, mais mal un 90/90 ou un 100/90.

Sur le site d'Avon ils indiquent bien suivant les pneus la dimension de jante idéale et le minimum et maximum

http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/roadrider
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par serge »

Bin pas de pot pour moi, je suis resté en WM3 à l'AR 18". :(
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pneu arrière en diamètre 19

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :Le BT45 à l'avant il fait 7000 bornes, et a tendance à s'user en escalier sur les bords, mais super adhérence sous la pluie, j'ai ça sur ma T150V et ma Matchless, avant j'avais des K81 ou des Avon AM26. La T150T reste en K81 pour le look d'époque, c'est ma ma machine collector :wink:
A l'arrière sur la T150V je suis passé en 18 avec un AM26 en 120/80 puis un BT45 en 120/80 et depuis cette année en 120/90.
Par rapport à l'AM26 le BT45 apporte un net plus sur le mouillé mais il fond comme neige au soleil, 4000 bornes maxi sur la T150.
Attention pour les pneus en dimension moderne, rapport circonférence/hauteur (70,80,90), les jantes d'origine sont trop justes, à l'AR les WM3 pincent trop le pneu, il faut passer en WM4 (2.5") ou en 2.75 voir 3".
A l'avant idem les WM2 (1.85") supportent bien un 3.25, mais mal un 90/90 ou un 100/90.

Sur le site d'Avon ils indiquent bien suivant les pneus la dimension de jante idéale et le minimum et maximum

http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/roadrider

Peut-être pour cela que Norton pour les commandos montait principalement des K81 avant et arrière sur les jantes d'origine 8)
Répondre