reniflard speed twin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

reniflard speed twin

Message non lu par Eric.D »

Bonjour

Des nouvelles de ma Triumph Speed twin.

Après changement du condensateur par un Brightspark, et montage du bon carbu avec le bon boisseau, elle tourne comme une horloge, et surtout démarre instantanément :D

Sauf que le reniflard se fait maintenant par la transmission primaire, avec les fuites sur le pneu arrière que cela génère.
comment est ce possible ?
Je précise que j'ai changé le joint de la boite de vitesse et qu'en mettant un minimum d'huile dans la transmission, je limite les dégâts.

En refermant mes carters est t il possible que j'ai mal remis la plaquette en bout d'arbre ?
Pour vérifier: Comment démonte t on un arbre à came ?

Je suiis damné: Quand je résoud un problème, deux autres se déclarent... En plus elle ne charge plus :cry:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: reniflard speed twin

Message non lu par Xpongebob »

Malheureusement, pour retirer l'AAC, il faut tout ouvrir. Par contre, il me semble difficile d'arriver à le mettre en place avec la plaquette de travers, mais sait-on jamais.
As-tu une surpression au reniflard normal ?
Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: reniflard speed twin

Message non lu par Eric.D »

Je n'ai pas noté de surpression au niveau du Reniflard.
Il débouche dans une bouteille, , il n'y a pas plus d'huile que ça.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: reniflard speed twin

Message non lu par jacques F »

C' est une pré unit ou une unit :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: reniflard speed twin

Message non lu par jean-pierre »

Si je pige ca fuit par le primaire ? Si c'est une pre 1970 il doit y avoir un joint spi en bout de vilo
À partir de 70 le reniflard passe par le primaire
Le rapport avec la boite c'est pas clair il n'y a rien à voir avec la pression du Carter moteur?
Il est difficille d'apporter une réponse
En Anglais I am largued,desoled
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: reniflard speed twin

Message non lu par gigi »

Mets un long bout de tuyau sur la sortie du reniflard , au ralenti , tu dois sentir la pulsation ..;si tu la sens , c'est que ton reniflard est bien présent et calé ...

Si ton spi de bout de vilo est HS, ça crache fort par la !!!

Unit ou pre-unit et alternateur ou dynamo , la Speed ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: reniflard speed twin

Message non lu par PHILIPPE »

etant donné qu'on parle de Brightspark , il s'agit d'une magneto , donc d'un pre unit :wink:

verifie le retour d'huile au reservoir , ça pourrait etre du wet sumping du a une prise d'air sur le tuyau au fond du carter ou a la pompe a huile qui a besoin d'avoir les billes matées sur leur siege
y a aucun rapport avec la boite sauf si l'huile qui graisse le pneu arriere est de l'huile de boite , facilement reconnaissable a la texture et a l'odeur
Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: reniflard speed twin

Message non lu par Eric.D »

Bien vu, Philippe, c'est une pré-unit. Et j'ai une dynamo.
Le joint spi de boite c'est pour couper cours à cette piste.
J’ai vu qu'il se vend un kit pour mettre un joint spi sur le sortie primaire, et je n'en ai pas vu. j'aurais tendance à penser qu'il n'y en a pas, surtout qu'il n'y a pas la place. Mais mon erreur peut venir de là :roll:
D’ailleurs il y a très peu de joints caoutchouc sur ce modèle. si ce n'est pas du tout, d'origine.

Le retour d'huile est bon.

Je vérifierai que le reniflard crache bien
larnach
Messages : 86
Inscription : 12 déc. 2007, 21:15
Localisation : 12250

Re: reniflard speed twin

Message non lu par larnach »

bonjour. regarde ta vis de graissage de chaine secondaire sur ton carter . elle doit etre trop devisser et toute l huile de ton primaire se barre sur ton pneu et le reste
Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: reniflard speed twin

Message non lu par Eric.D »

Ce graissage de chaîne est condamné sur ma moto. Je vais quand même regarder si en faisant une mauvaise manipulation, je ne l'aurais pas libéré.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: reniflard speed twin

Message non lu par philippe 13 »

Pour ta dynamo, vérifie que le rotor est propre car sur la mienne les charbons bavent beaucoup dessus et au bout d'un moment ça ne chargent plus un coup d'acétone et c'est bon.
Je nai pas de spie en bout vilo non plus, le reniflard du primaire est dans sa partie supérieur, c'est surprenant que tu ais de l'huile à ce niveau la, il me semble d'ailleurs qu'il y a un tube à l'intérieur du carter et donc difficile de laisser passé de l'huile. A confirmer.
Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: reniflard speed twin

Message non lu par Eric.D »

Pour la dynamo, il faut que je prenne du temps pour m'en occuper. bien sur je vais commencer par nettoyer, c'est le plus facile.
M'enfin j'ai réglé le régulateur pour donner du 12V, et j'ai un H4 de MZ. vu que je n'ai pas réglé le disjoncteur, avec une batterie mal chargé, la dynamo a peut être trop débitée et j'aurais cassé l'induit.

Pour le reniflard je parle de celui du moteur, en fait je présume que l’huile passe par l'arbre de l'embrayage. En fait je ne sais pas exactement par où...
Je pense que j'ai un problème de reniflard car j'ai aussi de l’huile qui passe par ma dynamo.
J'ai résolu le problème en mettant un roulement étanche.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: reniflard speed twin

Message non lu par PHILIPPE »

Normalement il y a un joint en liege entre la dyna et le moteur

On commence par plaquer la dynamo sur le moteur avec l ecrou coté distrib et ensuite on serre la sangle
l'etancheité ne se fait pas par le roulement mais par le joint spi dans le flasque
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: reniflard speed twin

Message non lu par philippe 13 »

Pareil que philippe pour la dynamo, il faut un spie étanche
Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: reniflard speed twin

Message non lu par Eric.D »

Je pense que mes problèmes de fuite viennent d'une surpression dans les carters dus à une mauvaise évacuation par le reniflard.
Quand j'avais du wet sumping l'évacuation se faisait par le reniflard.
Il débouche dans un flacon et celui-ci ne se remplit pas. De plus le jet de retour est bien droit au démarrage du moteur.

Pour info j'ai remplacé le joint en liège de la dynamo par un joint en cuir bien plus efficace, il se déforme moins. La portée est assez aléatoire.
Répondre