roulement: reférence différente mais taille identique?????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

fredtriumph
Messages : 223
Inscription : 19 déc. 2007, 21:40
Localisation : Marseille

roulement: reférence différente mais taille identique?????

Message non lu par fredtriumph »

salut
je continue la restauration du moteur de ma triumph 250 blazer
je me trouve devant le problème suivant.
les roulements de vilo ont un référence différente entre celui de droite et celui de gauche skf 305 et skf 6305 mais une taille similaire et surtout un tarif de 50 euros d'écart!!!!!
de plus celui de droite peut être soit à rouleaux soit à billes.
qu'est ce qui justifie la différence de prix et lequel choisir entre rouleaux et billes?
merci de votre aide
fred
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: roulement: reférence différente mais taille identique?????

Message non lu par gigi »

Hello !! : roulement à rouleaux à gauche , pour encaisser les efforts induits par la transmission , roulement à billes à droite pour caler le vilo en latéral
Dans les 9 euros pour le billes chez 123roulement , et dans les 40 euros pour les rouleaux ...
fredtriumph
Messages : 223
Inscription : 19 déc. 2007, 21:40
Localisation : Marseille

Re: roulement: reférence différente mais taille identique?????

Message non lu par fredtriumph »

merci pour tes explications qui justifient la différence de prix
a bientôt
Répondre