Rouler en hiver, dans le sud

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par John-Peter »

Ici, dans l'Hérault, ce n'est pas les Tropiques,mais ce n'est pas le Groënland. La mer adoucit les moeurs, sauf au delà de la plaine, où là bas, l'hiver, c'est souvent gelé et ventu :)
Et aprés, il y a tous ces "minets" qui se disent "tarmo", quand ce n'est pas "bikairz"; et qui, pour la moindre petite brise, l'ondée légère, deviennent vite des "chochottes". Ceux qui ne font que quelques centaines de bornes par an en 1400 cc pour aller à la plage draguer la minette qui ronronne devant une menthe à l'eau.
Tous ces mauvais esprits sont la honte du RocK an rOll.
Voilà, c'est dit, j'ai vidé mon sac à main :lol:

Bonne journée à vous, les "vrais" esprits et que la joie de vivre des moments intenses vous guide sur vos belles montures atypiques.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par michelvincent »

Farpaitement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par PHILIPPE »

Les heraults sont fatiguės :mrgreen:





:arrow:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par John-Peter »

PHILIPPE a écrit :Les heraults sont fatiguės :mrgreen: :arrow:
Dans le Bourg, vous avez le nez moyen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par elmo »

Et ben moi, j'ai beaucoup roulé sous la pluie (il y a des preuves)..... et bien je n'aime pas ça, ça mouille et c'est froid.
La moto est directement associée à "plaisir", pas de place pour la "souffrance". Quand je veux être mouillé, je prends une douche chaude ou je vais me baigner.
Donc j'ai arrêté et je regarde soigneusement la météo avant de partir, s'il pleut (ou va pleuvoir) je repousse le voyage.... non mais.

Quand je suis coincé, alors là, évidemment....

elmo minet biker provoc :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par zerton »

Depuis qu'il est excommunié, John-Peter a le disque dur qui entre en conflit avec le panneau de configuration
et le centre de synchronisation ... :lol: :wink: :arrow: :arrow:

Tiens..., c'est l'heure de réchauffer le confit ...
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par John-Peter »

zerton a écrit :Depuis qu'il est excommunié, John-Peter a le disque dur qui entre en conflit avec le panneau de configuration
et le centre de synchronisation ...
C'est fini, hier, je suis allez me confesser à l'abbé Quille qui m'a remis d'aplomb de mes dires forumesques, un tantinet moqueurs.
elmo a écrit : La moto est directement associée à "plaisir", pas de place pour la "souffrance".
Oui, mais il y a plusieurs façons de rouler,
Si on se rend au boulot, et qu'on prend la pluie ou le vent c'est pas cool en soi,
mais lorsqu'on fait une virée ou un voyage, les allez à ... mettez oro logiques font partie du jeu.
Et ça fait de bons souvenirs, :lol:
Enfin, je leur pardonne à ces gamins et ça me fait sourire de me dire qu'ils sont nazes :)
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par glaude25 »

C'est vrai que certains sont plus JJA ( juin , juillet , aout ), moi dès que la météo est au beau fixe pour une demi journée je roule avec les potes, enfin ceux qui veulent bien .....
De toute façon en Franche-Comté si on attend une semaine de beau temps .... il ne reste plus qu'à monter des maquettes d'Anglaises . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par elmo »

glaude25 a écrit :De toute façon en Franche-Comté si on attend une semaine de beau temps .... il ne reste plus qu'à monter des maquettes d'Anglaises . :mrgreen:
C'est vrai que dans le sud c'est plus facile de faire le difficile. Mais bon!

elmo philosophe de comptoir + enfonceur de portes ouvertes (au pluriel)
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par John-Peter »

glaude25 a écrit : il ne reste plus qu'à monter des maquettes d'Anglaises . :mrgreen:
Ah, les maquettes, j'en ai 3 que j'avais montée, qui ont vécues,
j'ai 2 italiani, una bella Ducati 900ss, une réplique moche di Laverda sf et une very much wonderfull Vincent qui auraient besoin d'un peu de colle :oops: , elles sont of course dans la vitrine du saloun
elmo a écrit :C'est vrai que dans le sud c'est plus facile de faire le difficile.
Quand je vois tous ces Harleyistes en méga rassemblement du Cap d'Agde, chaque été, qui, par honte de ce qu'ils font ou ne font pas sur la plage des cochon, se font "bénir" l'arrière train et leur brèle semi japonaise par Monsieur le Curé, (on dirait un jeu de mot), de peur d'avoir à régler leur compte avec les anges de l'enfer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Rouler en hiver, dans le sud

Message non lu par Chine »

A chacun son folklore régional,nous on a Porcaro (dans le Morbihan) le 15 aout
A chacun sa croix si j'ose dire :mrgreen:
Répondre