rickman help

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YATTA
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rickman help

Message non lu par YATTA »

Bonjour donc voila je cherche des schémas de montage du bras oscillant d’une cadre rickman métisse, j’aimerais, bien comprendre le réglage, avant , arrière avec les rondelles et savoir le nombre de roulement et serrage du bras
merci
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Tricati
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Re: rickman help

Message non lu par Tricati »

Pour les roulements c'est une modification en remplacement des silent-blocs d'origine, il y a deux montages soit avec deux Timken soit avec des Torrington,
deux de chaque côté.Le montage avec Timken a l'inconvénient d'encore diminuer la marge de réglage de la tension de chaine, les cages extérieures butent sur le cadre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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YATTA
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Re: rickman help

Message non lu par YATTA »

ohhhh merci tu m’enlève une épine du pied je me suis lancé dans le remontage d’une Rickman Métisse désert et je patine comme un ouf entre les roues et le reste donc merci :D
gabardan
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Re: rickman help

Message non lu par gabardan »

Salut Yatta ,
Il n'y a pas de réglage de roulements , tu montes ton axe et de chaque cotés tu places les rondelles excentrées qui te sont livrées avec le cadre , de façon à tendre ta chaine correctement .
J'ai terminé depuis quelque temps le montage d'une Rickman T 120 cross .

YATTA a écrit :Bonjour donc voila je cherche des schémas de montage du bras oscillant d’une cadre rickman métisse, j’aimerais, bien comprendre le réglage, avant , arrière avec les rondelles et savoir le nombre de roulement et serrage du bras
merci
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YATTA
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Re: rickman help

Message non lu par YATTA »

gabardan a écrit :Salut Yatta ,
Il n'y a pas de réglage de roulements , tu montes ton axe et de chaque cotés tu places les rondelles excentrées qui te sont livrées avec le cadre , de façon à tendre ta chaine correctement .
J'ai terminé depuis quelque temps le montage d'une Rickman T 120 cross .

YATTA a écrit :Bonjour donc voila je cherche des schémas de montage du bras oscillant d’une cadre rickman métisse, j’aimerais, bien comprendre le réglage, avant , arrière avec les rondelles et savoir le nombre de roulement et serrage du bras
merci

Salut gabardan

merci pour ton aide, mon souci c’est pas trop l’extérieur avec cette fameuse rondelle de réglage ce qui me pose problème c'est plus sur l’intérieur entre le bras et le cadre
Pour mon cas le cadre est vieux N° 420 je monte un T100 dedans l’aventure c’est l’aventure :D
En revanche j’ai besoin de deux trois infos qu’as tu mis comme roue a l’arrière ?
si tu as des photos ou un post sur le forum c’est cool aussi
encore merci a bientôt
Antho
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Tricati
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Re: rickman help

Message non lu par Tricati »

J'ai retrouvé un fichier pdf plus propre pour les rondelles
Rondelles Rickman.pdf
Entre le bras et la cadre il y a une rondelle de calage de chaque côté quand c'est des silent bloc, si tu as le montage avec des Torrington, c'est une bague à épaulement dans laquelle passe l'axe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
coeur-de-rocker
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Re: rickman help

Message non lu par coeur-de-rocker »

Salut Antho

Si besoin j'ai quelque rondelles pour le BO et ton vilo est en réctif

Pat
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Re: rickman help

Message non lu par gabardan »

Salut yatta ,

Mon cadre est le MK 3 , j'ai mis une roue ar de KTM des années 80 je pense , avec moyeux tambour bien sûr .
Pour les bagues de jeu latéral , je ne me suis pas posé de question vu qu'elles étaient fournies avec le cadre .
Tu n'auras aucun problème pour monter un T 100 dans ton cadre . Il faudra que tu fabriques des platines en fonction des fixations prévues sur ton cadre .
Autrement pour du neuf , Rickman te demande ce que tu veux monter comme moteur , ils font alors les pattes de fixations en rapport .
Ils demandent aussi le diamètre de la broche arrière , donc tu as intérêt à savoir la roue que tu vas monter .
Je te souhaite bon travail .
Jean .


YATTA a écrit :
gabardan a écrit :Salut Yatta ,
Il n'y a pas de réglage de roulements , tu montes ton axe et de chaque cotés tu places les rondelles excentrées qui te sont livrées avec le cadre , de façon à tendre ta chaine correctement .
J'ai terminé depuis quelque temps le montage d'une Rickman T 120 cross .

YATTA a écrit :Bonjour donc voila je cherche des schémas de montage du bras oscillant d’une cadre rickman métisse, j’aimerais, bien comprendre le réglage, avant , arrière avec les rondelles et savoir le nombre de roulement et serrage du bras
merci

Salut gabardan

merci pour ton aide, mon souci c’est pas trop l’extérieur avec cette fameuse rondelle de réglage ce qui me pose problème c'est plus sur l’intérieur entre le bras et le cadre
Pour mon cas le cadre est vieux N° 420 je monte un T100 dedans l’aventure c’est l’aventure :D
En revanche j’ai besoin de deux trois infos qu’as tu mis comme roue a l’arrière ?
si tu as des photos ou un post sur le forum c’est cool aussi
encore merci a bientôt
Antho
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Re: rickman help

Message non lu par YATTA »

coeur-de-rocker a écrit :Salut Antho

Si besoin j'ai quelque rondelles pour le BO et ton vilo est en réctif

Pat

Salut Pat merci beaucoup :D
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YATTA
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Re: rickman help

Message non lu par YATTA »

gabardan a écrit :Salut yatta ,

Mon cadre est le MK 3 , j'ai mis une roue ar de KTM des années 80 je pense , avec moyeux tambour bien sûr .
Pour les bagues de jeu latéral , je ne me suis pas posé de question vu qu'elles étaient fournies avec le cadre .
Tu n'auras aucun problème pour monter un T 100 dans ton cadre . Il faudra que tu fabriques des platines en fonction des fixations prévues sur ton cadre .
Autrement pour du neuf , Rickman te demande ce que tu veux monter comme moteur , ils font alors les pattes de fixations en rapport .
Ils demandent aussi le diamètre de la broche arrière , donc tu as intérêt à savoir la roue que tu vas monter .
Je te souhaite bon travail .
Jean .


YATTA a écrit :
gabardan a écrit :Salut Yatta ,
Il n'y a pas de réglage de roulements , tu montes ton axe et de chaque cotés tu places les rondelles excentrées qui te sont livrées avec le cadre , de façon à tendre ta chaine correctement .



J'ai terminé depuis quelque temps le montage d'une Rickman T 120 cross .





Salut gabardan

merci pour ton aide, mon souci c’est pas trop l’extérieur avec cette fameuse rondelle de réglage ce qui me pose problème c'est plus sur l’intérieur entre le bras et le cadre
Pour mon cas le cadre est vieux N° 420 je monte un T100 dedans l’aventure c’est l’aventure :D
En revanche j’ai besoin de deux trois infos qu’as tu mis comme roue a l’arrière ?
si tu as des photos ou un post sur le forum c’est cool aussi
encore merci a bientôt
Antho


Jean Salut
Merci pour ton aide en réalité je choisi pas grand chose le cadre je les trouvé chez un mec dans la campagne française il était avec le bras arrière
Mais je vais trouver encore merci a vous tous
rockerbox
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Re: rickman help

Message non lu par rockerbox »

YATTA a écrit :
gabardan a écrit :Salut yatta ,

Mon cadre est le MK 3 , j'ai mis une roue ar de KTM des années 80 je pense , avec moyeux tambour bien sûr .
Pour les bagues de jeu latéral , je ne me suis pas posé de question vu qu'elles étaient fournies avec le cadre .
Tu n'auras aucun problème pour monter un T 100 dans ton cadre . Il faudra que tu fabriques des platines en fonction des fixations prévues sur ton cadre .
Autrement pour du neuf , Rickman te demande ce que tu veux monter comme moteur , ils font alors les pattes de fixations en rapport .
Ils demandent aussi le diamètre de la broche arrière , donc tu as intérêt à savoir la roue que tu vas monter .
Je te souhaite bon travail .
Jean .


YATTA a écrit :




Salut gabardan

merci pour ton aide, mon souci c’est pas trop l’extérieur avec cette fameuse rondelle de réglage ce qui me pose problème c'est plus sur l’intérieur entre le bras et le cadre
Pour mon cas le cadre est vieux N° 420 je monte un T100 dedans l’aventure c’est l’aventure :D
En revanche j’ai besoin de deux trois infos qu’as tu mis comme roue a l’arrière ?
si tu as des photos ou un post sur le forum c’est cool aussi
encore merci a bientôt
Antho


Jean Salut
Merci pour ton aide en réalité je choisi pas grand chose le cadre je les trouvé chez un mec dans la campagne française il était avec le bras arrière
Mais je vais trouver encore merci a vous tous
Ton cadre n° 420 a été acheté par Mr Claude PERRIN en Février 65, il est prévu pour monter un Mathless, à boite séparé.
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YATTA
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Re: rickman help

Message non lu par YATTA »

rockerbox a écrit :
YATTA a écrit :
gabardan a écrit :Salut yatta ,

Mon cadre est le MK 3 , j'ai mis une roue ar de KTM des années 80 je pense , avec moyeux tambour bien sûr .
Pour les bagues de jeu latéral , je ne me suis pas posé de question vu qu'elles étaient fournies avec le cadre .
Tu n'auras aucun problème pour monter un T 100 dans ton cadre . Il faudra que tu fabriques des platines en fonction des fixations prévues sur ton cadre .
Autrement pour du neuf , Rickman te demande ce que tu veux monter comme moteur , ils font alors les pattes de fixations en rapport .
Ils demandent aussi le diamètre de la broche arrière , donc tu as intérêt à savoir la roue que tu vas monter .
Je te souhaite bon travail .
Jean .




Jean Salut
Merci pour ton aide en réalité je choisi pas grand chose le cadre je les trouvé chez un mec dans la campagne française il était avec le bras arrière
Mais je vais trouver encore merci a vous tous
Ton cadre n° 420 a été acheté par Mr Claude PERRIN en Février 65, il est prévu pour monter un Mathless, à boite séparé.
j’adore l’info :lol: :lol: :lol: en revanche je pense qu’il a été modifié entre temps bref je vais voir a y mettre mon moteur de T100 mais encore merci pour l’infos
Comme a tu fais si c’est pas indiscret ?
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PHILIPPE

Re: rickman help

Message non lu par PHILIPPE »

Ça n'est peut etre pas utile de citer LES messages precedents a chaque reponse
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Yeti
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Re: rickman help

Message non lu par Yeti »

PHILIPPE a écrit :Ça n'est peut etre pas utile de citer LES messages precedents a chaque reponse
Oui, c'est chiant... :mrgreen:
rockerbox
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Re: rickman help

Message non lu par rockerbox »

J'ai tout simplement consulté le livre " the metisse story" qui comporte un listing te donnant les infos sur chaque cadre vendu. tu montes un T100 alu boite sep. ou un t100 bloc ? Car les cadres étaient différents, MK 3 pour le boite sep. et MK 3A pour le bloc.
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