Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)

Message non lu par zerton »

Robin a écrit :Ya un truc que je ne comprends pas...

Lorsque je tire sur le câble du starter, le boisseau de starter remonte dans le carbu.
Ça laisse du coup passer plus d'air dans le carbu?

Voila ce qu'il se passe:
Quand je tends le câble (boisseau en haut), le moteur prend des tours (exagérément)
Quand le câble est détendu (boisseau au fond du carbu), il cale...
Eh bien , c'est élémentaire mon cher Datsun ! La fonction "starter" ou enrichisseur, est là pour
enrichir par augmentation de la richesse en appauvrissant en air.. Chuis clair ?

Bon, sans déconner, le volet de starter laisse passer moins d'air, mais il y a tjs autant d'essence qui passe par les circuits d'essence, donc c'est plus riche. Sur le monobloc comme sur le concentric, ces carbus merveilleux,
tu mets du starter en laissant descendre le volet d'obturation en relâchant le câble à la manette.

En usage normal, le câble de starter doit tjs être tendu pour garder le volet en haut .

Je te cite: "Quand le tend le câble (boisseau en haut), le moteur prend des tours " .
Réaction normale si ta vis de butée de boisseau est exagérément vissée, soulevant ainsi le boisseau;
et si tu parles bien effectivement du boisseau, et non du volet de starter.
Robin
Messages : 62
Inscription : 12 déc. 2015, 14:09
Localisation : 75012

Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)

Message non lu par Robin »

Merci pour les précisions :)
Répondre