outil primaire

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Michel J
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outil primaire

Message non lu par Michel J »

Salut tout le monde !


J'avais vu il y a quelque temps un outil qui servait à bloquer la transmission primaire d'une Triumph , 3 pattes en l’occurrence , mais à mon avis cela doit pouvoir se monter sur une autre moto. Il était constitué d'une plaque s’insérant entre les deux brins supérieur et inférieur de la chaine primaire et bloquant par un système de dents adaptées les pignons et l'embrayage afin de pouvoir démonter le tout ,ou remonter le tout proprement sans utiliser la méthode dite du bourrin alsacien. Quelqu'un a t il une photo de cet objet ?

Merci
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rickman
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Re: outil primaire

Message non lu par rickman »

Monsieur , *

j'ai lu avec attention votre demande , je comprends votre interrogation , votre angoisse , vote anxiété !

Et comme le disait Heidegger , nous comprenons votre terreur à comprendre mieux que quiconque le mal vivre du sentiment d'une réalité immatérielle ............

Votre mobilisation somatique devant un tel désarroi ne pourra se traduire que par un comportement convulsif , sudation ou dyspnée ........que sais-je !

Soyez rassuré : vous pouvez survivre , mais des soins palliatifs s'imposent :

continuez votre parcours glorieux sur les circuits !
évitez de chuter pour faire le malin
participez aux troisièmes mi temps

Le bourrin alsacien a du bon :oops: et comme on dit en Sologne : faute de mieux on couche avec....(propos intolérable , j'en conviens

cet outil n'est plus au catalogue.................c'est fort dommage !

à bientôt Michel j

de l'hospice
pavillons des pièces détachées
slt et frat
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zerton
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Re: outil primaire

Message non lu par zerton »

Je connais deux types de "bourrin alsacien", et je ne crois pas que tu en fasses partie ...

le premier est fort:

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le deuxième, ...ah ben..il est fort aussi et faut sans doute pas trop le chercher, m'est avis qu'il a du répondant ! :D Pour plus, voir "Les grandes Gueules", de Robert Enrico .

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Vran kozh
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Re: outil primaire

Message non lu par Vran kozh »

Michel J a écrit :J'avais vu il y a quelque temps un outil qui servait à bloquer la transmission primaire d'une Triumph ... Quelqu'un a t il une photo de cet objet ?
Un outil de la sorte ?
Souvent vu illustré, jamais "en vrai" :
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Il ne s'agit pas ici d'une Triumph, ni surtout d'un Triple.
Le "Villiers Hammer Tight spanner" remplace avantageusement une douille et un carré de force.
Vraiment, cette industrie Britannique était puissamment armée.
Indeed
didier, tool maniac amateur
Thibaut
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Re: outil primaire

Message non lu par Thibaut »

Pourquoi réveiller tout le forum alors que la réponse est là, à portée de main? :wink:

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Michel J
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Re: outil primaire

Message non lu par Michel J »

Merci les gigolos pour cette aide ,pour ce soutien moral devant la détresse qui m'envahit !!! :mrgreen: J'ai compris le message subliminal, la prochaine fois je débarque avec la caisse bois de vin local !

J'aimerais néanmoins que la réalité immatérielle... se matérialise, que le cheval puisse continuer à sillonner les coteaux du Bollenberg et que les sentiers de schlittage ne soient plus transformés en autoroutes à tracteurs forestiers !!

Pour en revenir à l'outil...oui Thibaut c'est de cet objet qu'il s'agit.....;existe en version T150( rocket 3? )et T160....mais chez quel revendeur ?? Tu as la version t150 mais la version t160 avec échancrure pour passage de la tige de sélecteur à gauche t'es évidemment inconnue (puriste oblige !! 8) :arrow: )
Luc94
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Re: outil primaire

Message non lu par Luc94 »

Thibaut a écrit :Pourquoi réveiller tout le forum alors que la réponse est là, à portée de main? :wink:

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Bel outil !
Thibaut
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Re: outil primaire

Message non lu par Thibaut »

Ah ben non; faut pas rêver non plus! :roll: Je n'ai que la photo en stock :lol:

elle provient d'Ebay ou un british vendait une petite série qu'il avait faite: stock épuisé à ce jour.

J'ai cherché chez tous les fournisseurs: nobody :| seul Paul Fields m'a dit qu'il avait en projet d'en faire quelques uns

en attendant je continue à engager une vitesse, sangler la roue arrière sur le banc, caler la roue avec un coin en bois + un chiffon entre chaine et pignon pour faire bonne mesure
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claudet
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Re: outil primaire

Message non lu par claudet »

Salut à tous !
Je fais un peu comme thibaut en précisant que c'est la 5eme que j'engage , ça force moins que sur les autres vitesses , je choisis ensuite une belle tige de fer qui traine généralement à coté du tour que je glisse délicatement entre les deux bras oscillants et la nipple d'un rayon le plus près possible de la jante pour que l'effort se fasse au cisaillement et non pas en flexion sur le rayon ce qui serait évidemment du travail de bourrin ! Je précise aussi que je serre et desserre sans choc avec un outillage traditionnel ! Pour l'instant ça s'est bien passé !
PS : sauf sur mon Triton qui a des jantes de 1000 Laverda ,là les rayons sont costauds !

Claudet , bourrin alsacien détaché un peu plus au sud :wink:
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elmo
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Re: outil primaire

Message non lu par elmo »

Et en faisant un gabarit puis découper au laser ou jet d'eau une tôle de 8 (ou...)mm

Il y a des boites qui découpent au laser.

Je regarde et je vous dis......

Un peu plus tard....

Trouvé:

http://www.milhorat-pamiers-lpa.fr/ Je les ai appelé, il faut un dessin pour faire un devis et ils peuvent découper de la tôle d'acier jusqu'à 450mm d'épaisseur :shock: (ça devrait suffire)
Bon maintenant il faut trouver quelqu'un qui sait utiliser autocad , et reste plus qu'à faire le dessin.
"Allo, t'es un forum de bricolos et t'as pas un mec qui manie autocad, non mais allo quoi."

Si ça vous dit et si c'est pas trop cher on peut lancer une petite série
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rickman
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Re: outil primaire

Message non lu par rickman »

Super idée elmo !

autocad ??????????????????????? c'est un nouvel apéritif? :oops:

slt et frat
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elmo
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Re: outil primaire

Message non lu par elmo »

Et il y a eux aussi.... http://www.laser-metal-bessieres.fr/

Bon ce prix est à ajuster avec un devis sérieux mais le gars me parle d'une dizaine d'euros pièce.

Avis aux amateurs.
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serge
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Re: outil primaire

Message non lu par serge »

C'est ça que tu recherche?

Une petite plaque en rilsan ou ertalon de 5 à 6mm d'épaisseur, et ça le fait très bien.

C'est de cette façon que je travail sur ma norton. :)

Placer la plaquette en haut ou en bas pour serrage ou desserrage.

Image
alain 41
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Re: outil primaire

Message non lu par alain 41 »

un outils pratique et bon marché: un chiffon entre chaine et pignon et ça marche
guyader
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Re: outil primaire

Message non lu par guyader »

Le chiffon, j' ai essayé, ben... Ce n' est pas cela... Et on s' amuse bien ensuite à retirer le chiffon...
Sans compter que je m' interroge sur la contrainte exercée sur l' arbre de boîte ou la queue du vilo ou sur les roulements.
L' outil présenté par Thibaud me paraît intéressant dans le sens où les contraintes sont réparties de part et d' autre, simple d' utilisation et sans risques de dommages.

A+,
Loïc mécano débutant
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