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APEMA a écrit :Concernant cette selle de roadster, est-il normal que la selle, une fois montée, oscille un peu d'avant en arrière (environ 0.5 cm de débattement) ? Malgré les rondelles spéciales placées derrière les ergots de la selle, et avec un serrage correct des molettes ?
Au sujet des molettes, certains d'entre vous connaissent peut-être les petits tubes creux vendus par ANDOVER (roll pin seat knob Réf. 06.0695) pour 0.15 £ ? Ces tubes sont fixés dans le trou sur l'épaulement de chaque molette, empêchent celles-ci de se dévisser complétement, et de faire un petit tour sur la route...(expérience vécue). Bizarrement, ces "roll pins" sont absents des molettes de selle des commandos ?
Les petits tubes sont des goupilles "type mécanindus" (goupilles élastiques) qui effectivement restent dans les gorges et évitent à la (chère) molette de se barrer...
PPat
APEMA a écrit :Concernant cette selle de roadster, est-il normal que la selle, une fois montée, oscille un peu d'avant en arrière (environ 0.5 cm de débattement) ? Malgré les rondelles spéciales placées derrière les ergots de la selle, et avec un serrage correct des molettes ?
Au sujet des molettes, certains d'entre vous connaissent peut-être les petits tubes creux vendus par ANDOVER (roll pin seat knob Réf. 06.0695) pour 0.15 £ ? Ces tubes sont fixés dans le trou sur l'épaulement de chaque molette, empêchent celles-ci de se dévisser complétement, et de faire un petit tour sur la route...(expérience vécue). Bizarrement, ces "roll pins" sont absents des molettes de selle des commandos ? ?
Ce sont des goupille mécanindus lesquelles bien sûr sont présentes d'origine pour pas que les molettes se font la malle et c'est efficace,mais nos motos pendant des décennies ont souvent eu des vies agitées,passant de mains en mains, et aujourd'hui quand elles nous arrivent dans le garage c'est courant qu'il y ait des pièces qui ont disparu.