650 dominator

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 267
Inscription : 18 août 2011, 19:25
Localisation : anglet 64

650 dominator

Message non lu par nicolas »

hello ,

qu'est ce vous me conseillez comme carbu sur une 650 dominator avec un beau moteur tout frais remonté
en mono ? , je ne penses pas avoir les compétences pour régler et synchroniser les deux carbus , deja qu'un ca tient de la chance
c'est pour ce que je préfère en remonter un neuf

sur mon autre 99, je savais pas que j'avais un 650 jusqu'à ce qu'il explose , après je l' ai remonté avec le carbu qui etait dessus

un amal concentrique 930 / 30MM AMAL avec un gicleur de 220 , le "manuel_norton_model-ES2-50-88-99-650-750Atlas" préconise celui la pour la mercury 650 mais avec un gicleur de 280

j'iamerai bien avoir vos avis ...merci
nicolas
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: 650 dominator

Message non lu par Francis V »

nicolas a écrit :

un amal concentrique 930 / 30MM AMAL avec un gicleur de 220 , le "manuel_norton_model-ES2-50-88-99-650-750Atlas" préconise celui la pour la mercury 650 mais avec un gicleur de 280

j'iamerai bien avoir vos avis ...merci
nicolas


Oui c'est celui-là aussi,Nicolas,qui est préconisé dans le catalogue Norton 1969 de ce site,avec un gicleur principal de 280,boisseau N°3 puis d'aiguille 106,en mono donc pour une 650 Mercury,c'est la 650SS qui était en bi carbu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 267
Inscription : 18 août 2011, 19:25
Localisation : anglet 64

Re: 650 dominator

Message non lu par nicolas »

hello,

merci , j'etais pas sur que ce soit le bon pour une position monocarbu,

j' ai vu des doc ou c'était la même ref pour le montage bicarbu, je crois
ca m' a mit le doute !

on met quoi en montage bi carbu , ca me dirai bien , c'est compliqué a synchroniser ?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: 650 dominator

Message non lu par ET »

Pour la synchro, j'ai ce truc depuis 20 ans et il fonctionne toujours très bien

http://www.twinmax.fr/

Image

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: 650 dominator

Message non lu par Francis V »

En bi-carbu tu gagneras pas grand chose Nicolas et faudra les "ajuster" pour une Mercury.

Sinon pour la synchro comme E.T depuis pas mal d'années,au début un petit peu déroutant mais avec l'habitude ça va très bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 267
Inscription : 18 août 2011, 19:25
Localisation : anglet 64

Re: 650 dominator

Message non lu par nicolas »

bon je vais deja essayer d'en regler un correctement ....
avec mon moulin tout frais , je trouve deja que je manque de frein , elle marchait beaucoup moins bien avant !
alors je vais rester tranquil , on vera quand j'aurais un peu progressé !

merci pour vos avis

merci
nicolas
Répondre