enfin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: enfin

Message non lu par michelm »

Superbe, belle restauration.
3 mois c'est rien, moi ça fait 1 an que je suis seulement sur un allumage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: enfin

Message non lu par TRITON WILD »

Oooh bah ça me rassure... 3... ans pour le Triton, bon j'suis presque dans les temps !

j'ai toujours aimé les "saucissons" !
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: enfin

Message non lu par gabardan »

Bien le bonjour ,

Une Daytona avec cylindre fonte et mono carbu ???
j'en apprends tous les jours .
Jean

, j' ai enfin finis de retaper ma Daytona
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: enfin

Message non lu par John-Peter »

jacques F a écrit :
Robert, nous refait à neuf un mono BSA unit en 3 jours, moi j' ai mis 3 mois, je suis loin du compte :D
La vitesse n'est pas synonyme de concrétisation d'un rêve. Chacun à une fréquence différente et assure une bonne cohérence dans la réalisation de son objectif primaire :wink:
belle journée en triomphe...
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: enfin

Message non lu par jacques F »

[quote="gabardan"]Bien le bonjour ,

Une Daytona avec cylindre fonte et mono carbu ???
j'en apprends tous les jours .
Jean

Toutes les T100 unit ont un cylindre fonte, il n' y a qu'une t100 pré unit à cylindre alu.

le mono carbu, c' est moi qui l' ais installé pour cause de carbus depareillés
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: enfin

Message non lu par PHILIPPE »

la confusion vient du fait que les cylindres des 500 etaient peint en gris a l'usine

un bon moyen pour reconnaitre des cylindres d'origine
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: enfin

Message non lu par jean-pierre »

Comme certaines Commando ,des mauvaises langues disaient que çà faisait plus moderne ,plus Japonnaise les cylindres couleur alu
Peut être pour cela que les vieux de l'Anglaise ont un certain étonnement devant le fashionisme actuel
Pour la fonte et les mécaniques antiques
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: enfin

Message non lu par Tricati »

Ben oui tous en fonte les 500 unit, pour celle que je suis en train de terminer j'ai sablé le cylindre et repeint alu haute température :mrgreen:

Pour l'échappement il y en a quelques unes de Tiger 100 avec le double échappement au lieu du 2 dans 1, c'est plus joli et ça sonne mieux :wink:

Image
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: enfin

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,

Sauf que j'ai un ami qui à une Daytona UNIT de 72 avec cylindre alu ( pas repeint ) .
As tu trouvé facilement ta pipe mono carbu...?
Jean

Toutes les T100 unit ont un cylindre fonte, il n' y a qu'une t100 pré unit à cylindre alu.

le mono carbu, c' est moi qui l' ais installé pour cause de carbus depareillés[/quote]
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: enfin

Message non lu par Luc94 »

Tricati a écrit :Ben oui tous en fonte les 500 unit, pour celle que je suis en train de terminer j'ai sablé le cylindre et repeint alu haute température :mrgreen:

Pour l'échappement il y en a quelques unes de Tiger 100 avec le double échappement au lieu du 2 dans 1, c'est plus joli et ça sonne mieux :wink:

Image
Comprends pas :oops:
tu veux dire avec ou sans tube de communication ?
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: enfin

Message non lu par coeur-de-rocker »

jacques F a écrit :aprés avoir trainé plusieurs mois dans le garage, j' ai enfin finis de retaper ma Daytona
Nettoyage épurateurs coussinets neufs
rectif de siéges
Barbouille du cadre et des accessoires
peinture garde boue et reservoir

reste à vérifier si il ne manque rien et si tout est bien serré.

Image

Image

Robert, nous refait à neuf un mono BSA unit en 3 jours, moi j' ai mis 3 mois, je suis loin du compte :D

Salut Jaques qu'as tu monté en pneumatique

Pat
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: enfin

Message non lu par coeur-de-rocker »

Tricati a écrit :Ah ! c'est pour ça que tu es injoignable au téléphone !
Belle machine, j’adore la Dayto !

Pour ma part j'ai terminé la restauration complète de la Tiger 100 de 62, et ça a pas été de la tarte, surtout pour la partie cycle qui était complètement pourrie, le tout caché sous une m.... immonde, elle avait sans doute jamais été lavée au cours de ses 90 000 bornes.
Un article pour le MAC dès que j'aurai un peu de temps.
ça m'interesse pour le T100 de 61 ce reportage :D
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: enfin

Message non lu par jean-pierre »

Il ya et il ya eu des cylindres alu (des kits)mais je ne crois pas que l'ailetage soit identique au fonte surtout à l'arrière où il y ale décrochement pour le passage du Delco des plus anciennes

https://burtonbikebits.net/cylinder-barrel/
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: enfin

Message non lu par jacques F »

[quote="coeur-de-rocker"][quote
Salut Jaques qu'as tu monté en pneumatique

BT45 325/19 avant 400/18 arriére ça va trés bien mais je trouve le 400/18 arr un peu gros pour une 500 ( il n' y avait que ça de dispo rapidement pour aller aux 20 ans du Triton).

Pour Gabardan, la pipe double était monté sur la T100S de 70 dont je suis parti pour faire ma machine de piste
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: enfin

Message non lu par serge »

Bravo Jacques, superbe Triumph :)

Si je devais avoir une Triumph ce serai bien la même, un jour peut être...
Répondre