BDV AMC Commando 850 mk3

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jean-pierre
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

Message non lu par jean-pierre »

Il ya peu j'ai appris que les boîtes 5 Triumph d'occasion étaient rares et pas données
La raison est qu'il y a un kit pour les adapter au Commando
Étonnant non?
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jean-pierre
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

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loulou
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

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comme quoi il existe de nombreuses greffes , et la je ne connaissait pas du tout
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Francis V
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

Message non lu par Francis V »



C'est Nourish en fait Jean-Pierre qui faisait le mainsahft pour l'adaptation dans une boîte Norton, pour le circuit, mais ce n'est plus disponible,d'autres pilotes l'ont fait dans les années 80 parce qu'à l'époque ça revenait moins cher qu'une boîte Quaife 5.

Adaptable probablement parce qu'elles ont,globalement, la même conception à la base. :wink:
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LOYERA
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

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michelvincent a écrit :Je vais être embêté pour t'expliquer ça en français, je ne l'ai qu'en anglais, un vieil article de John Hudson. Question de vocabulaire! (par exemple, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un "linguet") J'essaie:
Si tu es sûr que tes ressorts sont bien positionnés: le plus fin avec le bras tordu vers le bas,alors:
ce ressort fin a les deux bras positionnés de chaque côté d'un "bitognau" faisant partie d'une pièce en acier que John appelle "plate" et qui est fixée à l'intérieur du couvercle extérieur de la boîte par deux vis. En desserrant ces vis, tu verras qu'il y a un peu de jeu vertical de cette "plate". Si la première saute, abaisse cette pièce au maximum avant de resserrer les deux vis. Si au contraire la 4ème saute, déplace la pièce vers le haut. Il est même possible d'agrandir les trous pour avoir plus de jeu pour ce réglage. Si quand tu as démonté, tu as déposé cette pièce, tu as pu, en remontant, modifier le réglage en question. Bien sûr, ça peut être dû à une bague usée sur le pignon de première, mais si tu es sûr de tes bagues, vois toujours ça, ce n'est pas difficile, ne mange pas de pain, et j'ai pu vérifier que ce n'était pas des vannes.

Pour le sens du ressort épingle : de réflexe je mets toujours le brin coudé en bas mais je vérifierai dès fois que .
les 2 vis que tu cite c'est celles qui ,sur cette photo prise lors du démontage précédent , sont enduite de graisse verte .
L'explication se tient car en glissant cette pièce verticalement ça entraine légèrement l'arbre cannelé en rotation et du coup décale la camplate
Pour revenir aux bagues , je pose la question : de mémoire ma bague bronze est libre dans le pignon crabot de première , c'est normal ou elle doit être à fort dans l'alésage ?
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michelvincent
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

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Je crois bien que c'est normal. Je vérifierai demain, j'en ai un tout neuf avec sa bague.
C'est bien ces vis, et pour moi, ça a résolu le problème.
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Francis V
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

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LOYERA
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

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michelvincent a écrit :Je vais être embêté pour t'expliquer ça en français, je ne l'ai qu'en anglais, un vieil article de John Hudson. Question de vocabulaire! (par exemple, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un "linguet") J'essaie:
Si tu es sûr que tes ressorts sont bien positionnés: le plus fin avec le bras tordu vers le bas,alors:
ce ressort fin a les deux bras positionnés de chaque côté d'un "bitognau" faisant partie d'une pièce en acier que John appelle "plate" et qui est fixée à l'intérieur du couvercle extérieur de la boîte par deux vis. En desserrant ces vis, tu verras qu'il y a un peu de jeu vertical de cette "plate". Si la première saute, abaisse cette pièce au maximum avant de resserrer les deux vis. Si au contraire la 4ème saute, déplace la pièce vers le haut. Il est même possible d'agrandir les trous pour avoir plus de jeu pour ce réglage. Si quand tu as démonté, tu as déposé cette pièce, tu as pu, en remontant, modifier le réglage en question. Bien sûr, ça peut être dû à une bague usée sur le pignon de première, mais si tu es sûr de tes bagues, vois toujours ça, ce n'est pas difficile, ne mange pas de pain, et j'ai pu vérifier que ce n'était pas des vannes.
J'y suis arrivé , mais bizarrement en remontant la "plate " platine qui fixe le cliquet et non pas en la baissant ; J'ai ovalisé les 2 trous et en bougeant cette platine ça fait tourner légèrement le cliquet (gear selector pawl ) et je l'ai bloqué quand il était parfaitement // au secteur "cranté" (rachet) . Je pense que je serai arrivé au même résultat en tordant les fils du ressort mais ça m'a parut moins "approximatif ..."
Séquence on reste calme pour enfiler l'axe du secteur cranté dans la bille (KNUCKLE PIN ROLLER ) ; je l'avais enduite de graisse pour éviter qu'elle ne tourne trop facilement mais il m'a fallu plusieurs tentatives .
Du coup je n'avais pas enlevé le second carter pour voir si la bague bronze du pignon crabot de 1° est libre ou pas .

Merci à vous
michelvincent
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

Message non lu par michelvincent »

Moi j'accroche l'axe sur un fil de fer, je le maintiens en place comme ça, on arrive à voir, d'haut-dessus, s'il s'est bien engagé dans son "roller", et après, en tirant, le fil de fer se déplie et sort.
J'ai pu me tromper sur le sens du mouvement de la pièce en question...
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LOYERA
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

Message non lu par LOYERA »

Oui j'ai fait comme ça mais ça reste compliqué d'estimer l'alignement avec l'erreur de parallaxe et cette bille ...
Sur les modèles précédents c'était un rouleau percé , c'était déjà un peu plus facile avec 1 axe de _ en rotation
Au passage Je n'ai pas bien compris l'intérêt de remplacer ce rouleau par une bille ; sauf erreur le renvoie à gauche du sélecteur à gauche ne justifie pas ce changement à _ que ce soit pour réduire la surface de contact et diminuer l'effort au sélecteur ??...
michelvincent
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

Message non lu par michelvincent »

Moi je n'ai que des rouleaux, même sur ma boîte la plus récente (73). Je ne savais pas pour la bille!
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Francis V
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Re: BDV AMC Commando 850 mk3

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La bille qui a remplacé le rouleau c'est à partir de la 850 MK3,soit 1975,c'est vrai que c'est un peu pénible pour sa mise en place et comme l'a fait Loyera faut la "fixer" avec un petit peu de graisse et au bout du 6ème essai.................... :cry:
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