25 CL en bas, rien en haut... ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par TRITON WILD »

BONJOUR
moteur T 110, 25 cl d'huile dans le carter
pas grand chose dans le boitier culbuteurs
retour réservoir OK
pompe MORGO neuve ! je trouvais que le reniflard mécanique crachotais un peu beaucoup ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

- j'ai ouvert la trappe culbut échpt, mis en route, m'attendant a barbouiller le bouilleur :shock: que nenni, rien !

l'huile arrive bien au banjos, après, Est-ce qu'il y a quelque chose qui devrait être percé, et qui ne le serait pas ???? comme les Amaux :mrgreen:

++++++++++++++++++++
- 25 cl d'huile vidangés du carter moteur ?
- rien dans la culbuterie ?

2 problèmes distincts, je pense !

Est-ce normal Docteurs ? a vous les studios ! Merci :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par PHILIPPE »

mate les billes sur leur sieges
c'est déjà arrivé avec plein de morgo neuves
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par loulou »

ben de memoire les axes des culbuteurs sont perces sous les basculeurs . et les axes sont perces en bout , si tu n a pas mis les bonnes rondelles sur l arivee des banjos tu risque de fermer l arrivee d huile. si le retour se fait bien au reservoir tu ne devrais pas avoir d huile dans le carter moteur vu que le retour est plus important que le graissage :?:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par TRITON WILD »

:D bon, bin j'vais voir ça tou maurho ! tanxe les gaïlles ! :mrgreen:

scioux laiteur aligaiteur ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par TRITON WILD »

Pour le débit d'huile graissage des culbuteurs, je connaissais le "piquage" sur le retour, mais j'ignorais que le tube de retour dans le réservoir avait une réduction pour favoriser la pression dans le "piquage" !
j'ai même un réservoir Bonnie, avec une vis de réglage de débit :shock: je n'avais jamais eu la curiosité de regarder !(?)

je m'en vais donc faire faire une pièce dans cette idée là !
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par Vincent04 »

La vis de réglage de débit dans le réservoir d'huile c'est pour le graissage de la chaîne secondaire

Vincent
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: OOOOUUPS !!! :oops: j'ai trompé alors !!! :mrgreen:

mais par contre je garde l'idée pour les culbuts !
Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par Tricati »

Jusqu'à 100 cc d'huile dans le carter moteur une heure après l'arrêt du moteur c'est normal. Si plus c'est qu'il y a du "wet sumping", mauvaise aspiration, soit problème de pompe, soit prise d'air sur le tuyau d'aspiration.

Pour tes culbus, balance un coup d'air comprimé via la durite qui va aux raccords banjos ( 1 bar ça suffit !) et regarde ce qui se passe, si tu entends l'air dans les boitiers de culbus c'est que ça passe.
Après vérifie si c'est pas le T de piquage qui serait bouché, bavure de soudure ou PEINTURE....
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par gigi »

En parlant de bouchures , je viens d'acheter une trappette de vidange pour le T140 d'un ami ...ben les amis sportifs avaient oublié de percer le passage d'huile ...ballot, non ???
Si tu ne regardes pas , tu mets le moteur dans le sac, et avec les honneurs !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par druid »

Dans "trappette", il y a "trap".

Et "trap" en anglais, ça veut dire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par TRITON WILD »

l'huile monte,
les banjos sont débouchés,

j'ai déposé le boitier de culbuts... paskeu, j'sui z'un gros blaireau, et j'ai fais tomber :shock: une "grover" dedans pffffff :roll:
avant j'ai essayé avec un aimant articulé, balpeau !

elle était coincée contre les ressorts ! bref !

j'ai clampé le retour, progressivement, jusqu'à presque coupé le retour, je resserrais le "clampage" (?) à chaque redémarrage,
bin nada, y'a de l'huile, mais elle ne coule pas, et les soupapes ne reçoivent qu' un peu de brouillard (tres tres léger) ????????? :shock:

j'ai vu qu'il existait des banjos dont la tuyauterie etait plus grosse, pour les 750, (650) (?) là, c'est le petit tuyau genre pré(-70) ?

la culasse est une 9 trous, qui doit etre des 70's, avec boitiers culbuts à grande trappe, 4 vis, serré par 2 vis, prisent dans les goujons de culasse et l'AR, 2 vis btr longues, et 3 goujons a l'AV; le joint maintien les 2 tiges culbuts ???!
Image
Hébergé par Imagesia.com

alorsss gros débit (tuyau) ou petit ??????????

précision : Motul 300 V 20 w 60
2 ème précision, piquage sur retour, après le filtre à huile type automobile, afin d'avoir de l'huile propre,
p'tète pas une bonne idée ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
@ Tricati, j'essaie demain :D Merci
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par Tricati »

Le piquage pour la durite d'alimentation des axes de culbus il vaut mieux la mettre avant le filtre monté sur le retour, sinon pas assez de pression vers les culbus et le débit devient quasi nul, ou il faut supprimer la restriction au niveau du piquage si tu veux filtrer aussi l'huile qui va aux axes de culbus.

Il y a le même soucis si on intègre un radiateur d'huile et qu'on place le piquage après le radiateur, la perte de charge due au radiateur fait qu'on a plus assez de débit vers les culbus, vécu ! J'ai déjà vu et surtout entendu ( grouiiiii...) les culbus qui grippaient sur leur axe ! Et même avec une morgo rotative, alors avec la pompe à piston....
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par TRITON WILD »

:D OK Merci pour ça !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par TRITON WILD »

bon, j'ai squeezé le filtre a huile, je l'ai même viré, pas de changement, j'ai clampé progressivement, en réduisant le retour, l'huile sécoule légèrement aux 2 extrémités des basculeurs, en même temps, je mettais un ralenti accéléré, peut etre qu'avec + de tours, ça améliorera le ,graissage, demain essais, et si ça colle toujours pas, piquage, durit et banjos plus gros !

l'avantage d'habiter a 30 bornes d'HP Racing !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?

Message non lu par zerton »

Y'avait pas une fois une histoire d'écrous borgnes trop courts, qui bouchaient le passage d'huile?
Ou un truc du genre ?
Répondre