achat de pneus par internet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

achat de pneus par internet

Message non lu par serge »

Bonjour

Juste une petite question.

Pour les pneus achetés par internet, est il possible de connaître la date de fabrication du pneus et celle de la livraison.

En effet un pneu peut être considéré comme neuf et donc vendu par un professionnel jusqu'à 5 ans après la date de fabrication.

Mais vous comprendrez facilement que c'est le genre de chose à éviter, même s'il à été stocké dans de bonnes conditions.

J'aimerais donc que vous me disiez si cela est possible les deux dates de vos pneus achetés par internet.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté mes pneus chez un prof qui faisait aussi le montage, et les pneus ainsi livrés n'ont jamais dépassés 18 mois de # entre la date de fabrication et celle de livraison.

Les pneus montés sur ma norton AV Avon AM26 90-90-19 et AR Avon AM26 110-90-18, et je n'ai jamais eu de problèmes de délais de livraison chez un motociste.

Qu'en est il lorsque les pneus sont achetés par internet??

Merci

Image

Source : http://www.michelin.fr/pneus/decryptage-pneu
Dernière modification par serge le 14 mars 2017, 09:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par Francis V »

Ceux que j'ai acheté sur internet jusqu'à présent (très très difficile et long de les acheter dans les enseignes locales genre Cardy,Daffy,Maxxess etc...)
n'avaient jamais plus d'un an,je pense que le rythme de leurs ventes fait que le "turn over" est important.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par Pachi »

Serge, je ne sais pas s'i tu peux t'en servir.

J'ai acheté de parfois des pneumatiques par internet, un Metzeler Perfect 3.60 - 19 52 S et un Dunlop K81 TT 4.00 - 19 aussi comme un pneumatique pour la kawa dont nom je ne me souviens pas. Et les trois sont venus avec la date de fabrication de l'an en cours.

Curieusement les deux dernières pneumatiques que j'ai monte l'année dernière sur ma BMW dans un atelier la date de fabrication c’était de 4 ans avant (de 2012), et j'ai du rester avec eux parce que c’était pour moi très difficile réclamer son échange pour autres neufs sans occasionner un grave préjudice a l'atelier, dont le distributeur s'exemptait d'avoir commis aucune illégalité et les pneumatiques s'avaient déjà montes.

C'est une question de stock. Il y a des magasins d'internet qu'ont beaucoup de ventes et comme ils n'ont pas de stock, pratiquement il t'en servent directement du fabriquant. Pendent qu'un atelier acheté les pneumatiques au distributeur qui a un petit stock que pour certains pneumatiques qui sont un peu difficiles de vendre, ils peuvent avoir rester dans son dépôt pendent quelques années.

En tout cas, si tu achètes le pneumatique en personne tu peux toujours vérifier la date de fabrication avant l'achat. Mais a mon avis, si tu choisis un grand vendeur d'internet, malgré qu'il ne vont pas te donner l'information de la date de fabrication, a mon avis, c'est une tombola ou tu as beaucoup de possibilités recevoir un pneumatique de l'an en cours.

Ce que je ne ferai plus sera d’échanger un pneumatique dans un atelier sans avant les avertir qu'il s'assurent de vérifier la date de fabrication et les demander de refuser au distributeur un pneumatique avec plus de 2 ans.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par bonnie33 »

j'ai achetais plusieurs paires de pneu sur différent sites , je n'ai jamais eu de vieux pneus c'est même plutôt le contraire je suis tombé sur certains qui était fabriqué que depuis 2 mois , d' ailleurs un continental k112 n' a duré a peine que 3000 km sur ma mobylette allemande MZ 250 ?? :cry:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par loulou »

tu as beaucoup de chevaux sur ton mz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par jean-pierre »

Image.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par BONNIE70 »

loulou a écrit :tu as beaucoup de chevaux sur ton mz :mrgreen:
une 250 MZ fait au moins 20 cv....
pourvu qu'on y prenne plaisir....c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par gigi »

C'est sûr, grosso modo , la même puissance que mon B40, qui est pourtant un animal très attachant (Henri, si tu nous écoutes :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par Pachi »

BONNIE70 a écrit :
loulou a écrit :tu as beaucoup de chevaux sur ton mz :mrgreen:
une 250 MZ fait au moins 20 cv....
pourvu qu'on y prenne plaisir....c'est le principal.

...20 cv c'est beaucoup de crottin quand meme! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit :
...20 cv c'est beaucoup de crottin quand meme! :lol: :lol:
Oui, mais rien e mieux que le crottin de cheval pour le jardin !

Image
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par loulou »

zerton a écrit :
Pachi a écrit :
...20 cv c'est beaucoup de crottin quand meme! :lol: :lol:
Oui, mais rien e mieux que le crottin de cheval pour le jardin !

Image
et,,,,,,,,,, tu a quoi comme pneus sur ta bourette
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par carcaien »

Puisque vous en parlez j'ai une dizaine de mètres cubes de fumier de cheval à donner si ça intéresse
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par Yeti »

Tu livres dans le 38 ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par carcaien »

Oui si tu loues le camion et paies les frais sinon dans mon secteur je livre avec une remorque contre participation aux frais :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: achat de pneus par internet

Message non lu par Yeti »

Non, c'est bon, j'ai poules, chevaux, ânes et surtout vaches à portée de la main. Et j'ai condamné les wc à la maison pour obliger toute la famille à aller dans le composteur ! Avec ça, je te dis pas le jardin que j'ai ! :mrgreen:
Répondre