Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 1:48 pm 
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Bonjour,
Juste un petit renseignement:

Je suis trop riche....en essence.

Pouvez vous me dire à quelle hauteur il faut régler la hauteur de niveau de cuve pour les Amal 1er ?
sur les Amal d'origine, la revue technique dit 5 mm
est ce pareil pour les 1er ?

L'avantage c'est que si ça ne suffit pas on peut jouer sur la gicleur de ralenti...
merci


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 2:21 pm 
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J'ai eu ce problème avec des amal premier,quel que soit la position de l'aiguille la carburation était trop riche a la levée des boisseaux (quand le gicleur principal intervient)
j'ai résolu(ou contourné) le problème en remettant les vieilles aiguilles et la commando fonctionne nickel depuis (4 ans)
Les boisseaux des amals premier sont un peu différents et je suis sur que les aiguilles d'origine soient adaptées.


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 2:48 pm 
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j'ai oublié de préciser, je suis trop riche au ralenti.
Avant que l'aiguille joue un rôle.
Après elle marche bien.


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 5:14 pm 
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http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 8:08 pm 
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merci, j'ai déjà potassé ce dossier là, ils disent 5 mm, mais je me demande si c'est pareil pour les Amal 1er...


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 8:23 pm 
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5mm c'est beaucoup c'est plutot 2 mm dans les pages techniques il y avaient les réglages en Francais
Mais ? Ou


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 8:24 pm 
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Je n'avais pas vu le lien de Philippe, c'est bien 2mm


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 8:42 pm 
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:roll: :roll:
[ img ]


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 9:14 pm 
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un peu plus loin pour la Commando c'est 5 mm.

Norton Commando

Modèle 750 jusqu'au n° moteur 200975 750 depuis n° 200976 850
Corps L930/64 et R930/63 L932/18 et R932/19 L932/18 et R932/19
Ø 30 32 32
Boisseau 3 3½ 3½
Gicleur de ralenti (serti) 25 25 25
Gicleur principal 220 230 230
Diffuseur 0.106 0.106 0.106
Aiguille STD STD STD
Position (cran) 2 2 1
Vis de richesse Desserrée de 1½ tours 1½ tours 1½ tours
Ralenti 800 à 1000 tr/mn 800 à 1000 tr/mn 800 à 1000 tr/mn
Niveau d'essence par rapport au plan de joint de la cuve 5mm 5mm 5mm


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 9:27 pm 
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Messages : 637
Localisation : Pen ar bed
http://amalcarb.co.uk/optimising-mark-1 ... uel-levels
:D


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 9:45 pm 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
je vois pas pourquoi le niveau de cuve serait different sur une commando par rapport a une autre moto :roll:



c'est 5 mm pour un pointeau en plastique et 2 mm pour un en laiton avec pointe en viton


QUELQUE SOIT LA MARQUE DE LA MOTO


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 9:58 pm 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
Messages : 1048
Localisation : Québec
Ne pas oublier que sur les Amal Premier, il y a maintenant un ajustement de débit d'essence du gicleur du ralenti en plus du classique ajustement du débit d'air des Amal Concentric classique

J'ai trouvé une petite photo représentant bien la chose

[ img ]

Le circuit bleu représente l'air
Le circuit rouge représente l'essence


[ img ]


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 10:10 pm 
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Messages : 7116
Localisation : Blois 41
ça serait tellement plus simple avec un mikuni

mais devant la meute ....................

faut mieux retourner au bar :lol:

et hop
slt et frat


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 10:25 pm 
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Inscription : sam. 24 mars, 2007 6:30 pm
Messages : 1799
Localisation : Cotes d'Armor
Rickman, il vaut toujours mieux dire du mal de sa valise plutôt que de l'amal de son voisin . :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Amal 1er sur Commando
MessagePublié : mar. 14 mars, 2017 10:39 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6178
Localisation : Ouest Lyonnais
J'ai installé plusieurs Amal Premier, ça fonctionne bien en réglant la hauteur du flotteur à 1 mm du plan de joint, je ne parle pas du niveau d'essence dans la cuve, mais juste de la position du flotteur, pointeau fermé.
Et attention il y a plusieurs tailles de gicleurs de ralenti, 15, 17, 19, 21, 23.
Le 17 correspond à la taille de l'ancien "gicleur" de ralenti des MKI classiques soit 0.40mm à des broutilles près. Il me semble que leurs dimensions sont exprimées en 1000 èmes de pouce
Le niveau d'essence dans la cuve doit se situer entre 4,33 et 6,5 mm du sommet de la cuve lorsque le pointeau se ferme selon Amal...........
Le réglage optimal dépend aussi de l'inclinaison du carbu par rapport à l'horizontale dans le sens longitudinal.
J'ai eu plusieurs problèmes de conduits pas propres, notamment dans la chambre de bypass qui est heureusement désormais accessible en démontant la vis d'air et le gicleur de ralenti. Les deux petits trous du bypass s'étaient bouchés peu après la mise en route...
Sur une machine, pour avoir un réglage de la vis d'air correct, soit dévissée entre 1 et 2 tours pour que le bypass fonctionne bien, j'ai dû aléser le gicleur de ralenti à 1 mm !!!


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