Amal 1er sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Vran kozh »

Bertrand a écrit : 15 mars 2017, 13:45 Miss Shilling peut aider, peut être!
https://en.wikipedia.org/wiki/Beatrice_Shilling
Ah le fameux petit orifice (Small orifice) de Miss Shilling.
J'en rêve la nuit et parfois ça me réveille.
didier, insomniaque
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par gigi »

Ben , les modérateurs, on roupille ?????? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par PPAT »

gigi a écrit : 21 déc. 2017, 18:35 Ben , les modérateurs, on roupille ?????? :mrgreen:
:lol:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Chine »

Le vieux corbeau (vran kozh en breton) est plus que perché. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Vran kozh »

Chine a écrit : 21 déc. 2017, 19:09 Le vieux corbeau (vran kozh en breton) est plus que perché. :lol:
Le vieux corbeau est un admirateur dithyrambique de Miss Shilling. Outre qu'elle a pratiquement gagné la Bataille d'Angleterre à elle toute seule, elle a obligé son fiancé à tourner au delà du ton à Brookland avant de lui accorder sa main.<<According to anecdote, she refused to marry him until he also had been awarded the Brooklands Gold Star for lapping the circuit at over 100 mph.>>
Après quoi elle ne fit rien moins que concevoir le Blue Streak, premier missile intercontinental Britannique;
le dernier aussi, l'usine DH ayant fermé annonçant la chute de l'Empire (et celle de Meriden).
Le pub de Farnborough porte évidemment son nom. Une authentique Ton Up girl, et avec quelle allure !
didier, béat
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Jivaro »

Il est vrai que le personnage est exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par GEORGESM »

hey

Comprends pas , z'avez quand même vachement de problèmes avec vos amaux

Faut arrêter un peu aussi de les maltraiter ces passoires !....tu roules avec , si ça fonctionne pas trop mal (pour se traîner le cul à 120 km/s !!!) tu ne touches plus rien ! sinon t'es maso ou tu rêves d'une future panne , ce qui est fort respectable et dans ce cas dans 40 ans tu chercheras tjs :roll: ..........pour le circuit , si tu n'es pas le futur agostini-rossi et autres débutants etc des circuits ;;;;;;;; faut affiner la bête certes ! et puis gaz ...........(comme dirait piaf ! :lol: ..................

sont légions :lol: le nombre de ""pistards "" qui affinent leur réglage et ................;qu'on ne voit plus sur la piste à la deuxième manche perso , je trouve ça triste , surtout si tu as fait quelques centaines de kms !

Mais , dans leur garage , ils trouveront sûrement le bon réglage ................à l'arrêt !

La moto , c'est comme dans un tout autre domaine ,(que je n'ose nommer ) à défaut d'avoir la perfection , faut roder , et prendre la mécanique (je parle de la moto , bien sûr ) comme elle est , comme le pilote , pas tjs au summum de ces capacités

roule et roule , gazzzzzzzzzzzzzzzz , après tu vois

Je crois effectivement malgré le passé des éminents membre du forum, que la technique a beaucoup évolué en quarante ans.

Les voitures par exemple ne fonctionnaient pas comme aujourd'hui ni les motos bien sur, je pense que l'on ne pas retrouver sur nos machines qui ont vieillie en plus la douceur du fonctionnement des véhicules actuels, injections, allumages, et tout le reste.

Tant que ça roule à peu près correctement, c'est tout bon ! le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour et un grand merci à tous pour les conseils...pointus.

Je ne suis pas fort en électricité mais hier je me suis mis à mesurer mes fils de bougies, j'avais sous le nez les conseils de Tricati que j'avais imprimé.
du coup j'ai retrouvé dans la boite du Trispark les fils et les capuchons + les cosses fournies par Motronics...
j'ai tout monté et ça va beaucoup mieux.
Ce matin à froid j'ai démarré en 2 coups de kick avec mes baskets....
Comme ici la douceur est revenue je vais en profiter pour sortir cet aprèm et tester un peu tout ça...
Il me suffit qu'elle démarre assez facilement et qu'elle ne cale pas...le reste est moins important.
Je garde toutes vos observations et je vais surement reprendre la syncro, mais bon si ça marche comme ça.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Tricati »

On ne le dira jamais assez, avant de régler un carbu il faut s'assurer d'un bon allumage, mon "maître es mise au point" des années 70, il réglait les V12 à l'oreille, m'avait donné ça comme règle à toujours respecter, une bougie "noire" est plus souvent le fait d'un allumage pauvre que d'une carburation trop riche :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par PPAT »

"il réglait les V 12 à l'oreille" :shock:
une phrase comme ça en 2017, ça fait du bien, comme un bonheur d'habiter sur la terre, non :D ? et ça fait marcher l'imagination!
PPat en mode pouêt
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par zerton »

Quoi ????

Un V 12 ???

Assassin ! Et le bilan carbone, et la planète, et le malus écolo, et tout et tout .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit : 22 déc. 2017, 20:21 On ne le dira jamais assez, avant de régler un carbu il faut s'assurer d'un bon allumage, mon "maître es mise au point" des années 70, il réglait les V12 à l'oreille, m'avait donné ça comme règle à toujours respecter, une bougie "noire" est plus souvent le fait d'un allumage pauvre que d'une carburation trop riche :wink:
Je pensais que mon allumage était ok...mais pas les fils....
je vais continuer les investigations mais j'ai encore un autre problème...je fume beaucoup trop d'un coté, il y a du démontage dans l'air...
c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas avec nos machines... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par PPAT »

zerton a écrit : 23 déc. 2017, 18:25 Quoi ????

Un V 12 ???

Assassin ! Et le bilan carbone, et la planète, et le malus écolo, et tout et tout .... :mrgreen:
Désolé, je préfère Matra à Aréva :lol: !
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par zerton »

Moi aussi !
Avec deux voitures, je totalise 14 cylindres.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Amal 1er sur Commando

Message non lu par Benoit »

Je constate que le sujet des Amaux est toujours très populaire :mrgreen:
Répondre