allumage matchless G80

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gigi
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par gigi »

Oui, agréable souvenir du premier Camembert où Laurent était venu avec un T70 qui avait un superbe robinet tout neuf ...On a dû mettre 4/5 heures pour faire 150 bornes ... :mrgreen:
greg94
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par greg94 »

Bon :( Je dois avoir atteins mon niveau d'incompétence maximum!
Après avoir vérifier robinet et entretoise, 3 tentatives à la poussette n'ont pas donné une seule explosion! et à l'arrivée la bougie était sèche!
Démontage du carbu, tous les gicleurs ok, la lumière à l'extrémité du gicleur de ralenti aussi, quelques coup de kick et pas plus d'explosion.
Quelqu'un connaitrait-il un mécano en région parisienne (plutôt sud)? :wink:
Robin
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par Robin »

Salut,

As-tu vérifié que que les trous d'air de ton bouchon d'essence ne sont pas bouchés?
Ta bougie fait une bonne étincelle? As-tu essayé d'en mettre une neuve?

Il y a Valdevit-motorcycles qui est un pro des Anglaises dans le 91
Rokplo
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par Rokplo »

Il y a de l'essence qui arrive au carbu ? ça déborde bien quand tu titilles ? et tu titilles bien sûr ?
Rokplo
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par Rokplo »

ah oui, je vois que tu parlais d'un soucis d'arrivée d'essence avec le tickler : tu n'aurais pas une boucle avec de l'air sur le tuyau d'arrivée d'essence ? il faut éviter les boucles qui descendent et remontent, ça peut bloquer l'essence
greg94
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par greg94 »

Oui l'essence coule par le cornet d'admission en appuyant sur le titilleur avant de kicker. La durite entre robinet et carbu est courte et pas de boucle et pour finir la bougie est neuve.
je conclus de toutes ces vérif que cela doit venir plutôt de l'allumage qui a pourtant été refait il y a 2 ans par Bill
Je vais faire un essai de magnéto avec visseuse pour voir si j'ai bien 1cm d'étincelle et bleu en plus parait-il. C'est bien comme cela qu'elle est en pleine forme?
greg94
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par greg94 »

Bonjour,
Comme j'envisage de la confier à plus compétent que moi, vu que je n'arrive pas à la faire démarrer :( quelqu'un a-t-il un avis sur Machine et Moteur à EAUBONNE?

Merci
alain 41
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par alain 41 »

Une question à la con, ton allumage est bien calé sur la compression et non sur la fin échappement?
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thebeamer
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par thebeamer »

greg94 a écrit :Oui l'essence coule par le cornet d'admission en appuyant sur le titilleur avant de kicker. La durite entre robinet et carbu est courte et pas de boucle et pour finir la bougie est neuve.
je conclus de toutes ces vérif que cela doit venir plutôt de l'allumage qui a pourtant été refait il y a 2 ans par Bill
Je vais faire un essai de magnéto avec visseuse pour voir si j'ai bien 1cm d'étincelle et bleu en plus parait-il. C'est bien comme cela qu'elle est en pleine forme?
si l'essence coule par le cornet ,peut etre tu la noie,et là effectivement il ne ce passeras rien.Pour savoir ,tu ouvre en grand et tu kicke pour voir si il se passe quelque chose.A ne pas renouveler parce que noyée ,ouvert en grand tu vas laver ton cylindre.
greg94
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Re: allumage matchless G80

Message non lu par greg94 »

Bonjour Et merci,
Je ne me vexe pas de question à la ... :) j'ai moi même déjà fait plusieurs vérif. et j'ai l'humilité du néophyte :wink:
Elle est chez Lachine et Moteur qui 'a l'air bien et qui s'occuper de contrôler la boite. je n'avais chager que les roulements et la difficulté à Kicker pourrait en partie venir de là
à suivre
bien à vous
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